![]() |
Megane 1.9 dti injection
Bonjour
J ai un soucis et je ne sais plus ou chercher . C est une megane 1.9 dti de 98 moteur f9q734 qui arrive a demarrer difficilement a froid puis si l on par essayer la voiture elle cale au bout de 100m puis impossible a redemarrer jusqu au lendemain . Ce que j ai pour le moment fait : verification des masses et alimentation a priori une masse pas trop bonne que je doit trouver au niveau du debimetre au niveau calculateur moteur c est bon . Essais d un autre capteur PMH bien que mon signal au CDP etait bon , essais d un autre injecteur pilote mais la j ai un soucis mais je n ai pas d autres vehicules pour verifier , mon regime moteur au niveau de l injecteur pilote quand ca ne veux pas demarrer car quand ca demarre conmme un ane je n ai pas regarder me donne a l arret 100tr/min puis sous action demarreur me donne n importe quoi cela oscill entre 2000 et 5000tr/min Essais d une autre pompe en premier bref elle demarre a froid tourne jusqu a un quart d heure au ralenti sans soucis mais meme apres avoir tourne 5 minute si elle est arrete elle ne redemarre pas elle essais fume blanche etc... J ai controle le calage de distribution pas l avance encore pour demain . Merci Au passage DF043 regulateur vitesse ... je ne sais plus quoi en permanent mais je n ai pas de MR pour voir . |
salut, as tu pris les compressions à froid et à chaud (quand elle a calé)?
|
salut, contrôle la clavette sur le pignon de AAC
bon weekend |
Bon probleme resolu j avais controle le calage mais aucun repere sur la pompe et la personne a oublie de me dire que l ancienne courroie d accessoire s etait detruite donc un morceau est passe dans la distribution decalant uniquement la pompe d une dent ... fallait le faire
|
c'est pas un f9q734 ???? c est DCI
|
Citation:
F9Q 730/734 Bref probleme resolu |
salut, c'était bien la clavette AAC
pour ma statue en bronze, ?? je t'envoie ma photo en pieds, ou tu m'envoi direct le sculpteur ici a+ |
Citation:
|
Citation:
oups Désolé tu as absolument raison !! j étais reste sur F9Q 732 qui est un DCI Bref probleme resolu[/QUOTE] |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h43. |