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samauto 03/08/2013 08h47

Mercedes ML V8 400 CDI - Fuite d'huile
 
Bonjour,

depuis quelques jours, j'ai constaté une fuite d'huile sur le moteur de mon ML.
J'ai enlevé tout les caches et lavé le moteur afin de cibler la fuite mais je n'arrive pas à voir d'où elle provient.

Est-ce que quelqu'un à déjà rencontré ce problème?

Cordialement

prinzo57 05/08/2013 01h31

regarde bien le cache culasse coté boite,déjas eux le cas sur plusieurs ML 400

samauto 06/08/2013 10h30

Bonjour,

Ok, je vais regarder ça

samauto 10/08/2013 09h50

Bonjour,

J'ai regardé partout sur le haut moteur au niveau des deux couvres culasses, pas de traces d'huile.
Je vais laver le moteur ce matin et surveiller ça les prochains jours

samauto 18/08/2013 20h59

pas de fuite au niveau des deux couvres culasses et l'huile coule toujours je na sais d'où

jphp 18/08/2013 21h06

salut, tu as une jauge d'huile ou pas ??
contrôle le reniflar sur la culasse de gauche, quand tu est devant le moteur
demonte le et nettoie, colmatage possible
a+

samauto 18/08/2013 21h22

OK, sur la culasse de gauche
Ça se nettoie avec quoi?

prinzo57 20/08/2013 01h09

demonte et nettoie le avec de l'essence ou nettoyant freins

samauto 25/08/2013 22h01

bonsoir,

ok, merci pour cette info.
Je vais dans la semaine nettoyer le reniflard et par la même occasion je vais démonter le carter et refaire le joint pour écarter aussi cette hypothèse.

samauto 23/10/2013 21h29

Désolé pour le retard

j'ai réussi à localiser une première fuite sous la pompe HP et peut être une autre sous la pompe à vide.

Est ce que quelqu'un à déjà remplacé les joints spy?

samauto 12/04/2014 21h41

Bonjour,

je reviens sur la fuite de mon ML 400 CDI.
La fuite continue de plus belle.

J'ai commencer à démonter cette semaine afin de trouver l'origine de la fuite qui à priori aurait son origine sur le moteur, côté habitacle.
J'ai retirer le systeme d'admission :
- joints de couvre culasses gras mais pas de suintement.
- joints d'admission idem
- commande de volet d'admission côté gauche dévissée

Quelqu'un a t'il une idée?

dre28 12/04/2014 22h11

Peut être une fissure invisible a froid et qui s'ouvre avec la dilatation?

bounechada abdel 19/06/2014 20h56

saut a tu trouver ta fuite,j ai le meme soucis

tical60 19/06/2014 22h12

regarde ton déshuileur (si je dis pas de betises y'en a un la dessus, c un filtre sur le reniflard)
si il est bouché ca donne une surpression et ca degage les joints spy donc après ca pisse l'huile

hartge77 21/06/2014 14h19

Citation:

Envoyé par tical60 (Message 210935)
regarde ton déshuileur (si je dis pas de betises y'en a un la dessus, c un filtre sur le reniflard)
si il est bouché ca donne une surpression et ca degage les joints spy donc après ca pisse l'huile

avant de degager les joints spy ta la jauge a huile qui sort de son logement du a la pression

vraiment pas terrible le 400 une source a probleme malgres que quand sa roule c'est une super voiture


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