![]() |
Mercedes ML V8 400 CDI - Fuite d'huile
Bonjour,
depuis quelques jours, j'ai constaté une fuite d'huile sur le moteur de mon ML. J'ai enlevé tout les caches et lavé le moteur afin de cibler la fuite mais je n'arrive pas à voir d'où elle provient. Est-ce que quelqu'un à déjà rencontré ce problème? Cordialement |
regarde bien le cache culasse coté boite,déjas eux le cas sur plusieurs ML 400
|
Bonjour,
Ok, je vais regarder ça |
Bonjour,
J'ai regardé partout sur le haut moteur au niveau des deux couvres culasses, pas de traces d'huile. Je vais laver le moteur ce matin et surveiller ça les prochains jours |
pas de fuite au niveau des deux couvres culasses et l'huile coule toujours je na sais d'où
|
salut, tu as une jauge d'huile ou pas ??
contrôle le reniflar sur la culasse de gauche, quand tu est devant le moteur demonte le et nettoie, colmatage possible a+ |
OK, sur la culasse de gauche
Ça se nettoie avec quoi? |
demonte et nettoie le avec de l'essence ou nettoyant freins
|
bonsoir,
ok, merci pour cette info. Je vais dans la semaine nettoyer le reniflard et par la même occasion je vais démonter le carter et refaire le joint pour écarter aussi cette hypothèse. |
Désolé pour le retard
j'ai réussi à localiser une première fuite sous la pompe HP et peut être une autre sous la pompe à vide. Est ce que quelqu'un à déjà remplacé les joints spy? |
Bonjour,
je reviens sur la fuite de mon ML 400 CDI. La fuite continue de plus belle. J'ai commencer à démonter cette semaine afin de trouver l'origine de la fuite qui à priori aurait son origine sur le moteur, côté habitacle. J'ai retirer le systeme d'admission : - joints de couvre culasses gras mais pas de suintement. - joints d'admission idem - commande de volet d'admission côté gauche dévissée Quelqu'un a t'il une idée? |
Peut être une fissure invisible a froid et qui s'ouvre avec la dilatation?
|
saut a tu trouver ta fuite,j ai le meme soucis
|
regarde ton déshuileur (si je dis pas de betises y'en a un la dessus, c un filtre sur le reniflard)
si il est bouché ca donne une surpression et ca degage les joints spy donc après ca pisse l'huile |
Citation:
vraiment pas terrible le 400 une source a probleme malgres que quand sa roule c'est une super voiture |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h19. |