Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   Panne sur renault megane 0281001969 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/18229-panne-sur-renault-megane-0281001969-a.html)

bricedenice 04/08/2013 15h23

Panne sur renault megane 0281001969

Demare plus
fusible OK
Voyant prechauffage en panic !
Megane VIN :

VF1KA0N0522682269 Megane 07/2000

ref ecu:
hom 77001 1 1552
8200059883
BOSCH 0281001969

Aucune reponse au diag pas reponse de UCH,pas de rep de l ECU !! Trop bizard ...

il me faudrait un shema elec

quelqu un peu me trouver le PIN out ou la ref de l ecu si je dois faire un off

Merci

Amine-TE 04/08/2013 18h29

Le voyant d'injection s'allume sur le tableau de bord?

bricedenice 04/08/2013 18h40

Voyant,besoin de shema elec

Citation:

Envoyé par AMINE T-E (Message 127101)
Le voyant d'injection s'allume sur le tableau de bord?

nan pas de voyant d injection allumer,le voyant de prechauffae clignote tres vite ,sa vien environ 5 sec apres que le contact est enclencher.

tous parrait normal,je voudrais mesurer la ligne diagnostic de la fiche OBD2 a l ecu et au UCH,si quelqu un aurait le shema ?

J ai l habitude de rechercher les pannes en elec,
jsui electriciens chez ZF Getriebe et je repare les Machines CNC,

donc lire un plan et utiliser un METRIX correctement c est pas un stress,
juste un plan ferait l affaire .si du monde peu me trouver se foutu shema avec le VIN ?

j ai un accompte chez peugeot ,si vous avez besoin d un shema dune 207,306,407 ,rcz ,demander moi,mais renault ! nan !pour tous shema PSA ,donne moi le VIN je te trouve exactement celui de la voiture !

Merci d avance

mecanodiag93 04/08/2013 21h03

Citation:

Envoyé par bricedenice (Message 127103)
nan pas de voyant d injection allumer,le voyant de prechauffae clignote tres vite ,sa vien environ 5 sec apres que le contact est enclencher.

tous parrait normal,je voudrais mesurer la ligne diagnostic de la fiche OBD2 a l ecu et au UCH,si quelqu un aurait le shema ?

J ai l habitude de rechercher les pannes en elec,
jsui electriciens chez ZF Getriebe et je repare les Machines CNC,

donc lire un plan et utiliser un METRIX correctement c est pas un stress,
juste un plan ferait l affaire .si du monde peu me trouver se foutu shema avec le VIN ?

j ai un accompte chez peugeot ,si vous avez besoin d un shema dune 207,306,407 ,rcz ,demander moi,mais renault ! nan !pour tous shema PSA ,donne moi le VIN je te trouve exactement celui de la voiture !

Merci d avance

salut mon ami
plus d'information s'il vous plait ??
motorisation??

dreamland 04/08/2013 22h13

Citation:

Envoyé par bricedenice (Message 127058)
Demare plus
fusible OK
Voyant prechauffage en panic !
Megane VIN :

VF1KA0N0522682269 Megane 07/2000

Salut

Pour info , avec le VIN cela correspond a :
* Megane classic break
* Moteur F9Q , 1.9 DTI
* Type : KA0N

Déja eu quelques soucis sur des mégane DTI , il te faut bien vérifier l'alimentation venant des maxi fusibles à coté de la batterie , le support de ces fusibles a tendance a chauffer ce qui entraine une mauvaise tension sur l'UCH , environ 5 a 6 volts au lieu de 12 volts .

Pour info voici la partie élèctrique de ta mégane sur ce lien
Code:

http://www2.zshares.net/tj98ppmwqtht
A+

bricedenice 04/08/2013 22h15

type moteur

1 pièce(s) jointe(s)
Voici l ecu sur ebay

http://www.ebay.fr/itm/RENAULT-Motor...item27d0e51d96

mecanodiag93 04/08/2013 22h25

salut
ta verifier la masse?? entre le négative et le chassie??
et les fusible sur la batterie

bricedenice 04/08/2013 22h25

Citation:

Envoyé par bricedenice (Message 127139)

Si vous voulez suivre l evolution de cette reparation,je metrais comment et quoi qui a ete fait sur le systeme elctrique jusqu a reparation .

bricedenice 04/08/2013 22h30

Citation:

Envoyé par mecanodiag93 (Message 127141)
salut
ta verifier la masse?? entre le négative et le chassie??
et les fusible sur la batterie

oui j ai tous verifier de A a Z de plus la pompe klik apres j ai shunter les relais de puissnce pour etre sur que le jus arrive partous,apparament meme la lumiere de l antidemarage arrete de clignoter,maids toujours pas de reponse au diag sur aucun systeme.

Je vous fais un rapport de l evolutions

-1 fusible HS(petit Fuse dans l habitacle et apres remplacement la ventilation fonctionnait.

a suivre...

bricedenice 04/08/2013 22h43

Tension apres les Max FUSE

Citation:

Envoyé par dreamland (Message 127138)
Salut

* Megane classic break
* Moteur F9Q , 1.9 DTI

Déja eu quelques soucis sur des mégane DTI , il te faut bien vérifier l'alimentation venant des maxi fusibles à coté de la batterie , le support de ces fusibles a tendance a chauffer ce qui entraine une mauvaise tension sur l'UCH , environ 5 a 6 volts au lieu de 12 volts .

Code:

A+

OK Jvais bien mesure la Voltage apres les Max fuse,parce que quelque chose me dit il manque un +12v ,je suis sur et certain mais ou ?

merci pour ta doc ,jvoulais juste un shema elec ..lol c est super sympa a toi, a charge de revange si en PSA tu veux un shema ,donne moi le VIN et jte le sort direct en ligne.....

merci a toi

bricedenice 05/08/2013 02h09

Citation:

Envoyé par dreamland (Message 127138)
Salut

* Megane classic break
* Moteur F9Q , 1.9 DTI

Code:

A+

Genial se PDF !!

Chapeaux et encore Merci,si besoin d un shema Peugeot ou autre fait signe....!
ou un pic pour le multi diag..2013

bricedenice 05/08/2013 12h40

Citation:

Envoyé par coaxial (Message 127213)
Un truc bête , la batterie est bonne je suppose !!

Oui elle est bonne,si jte donne un Tanks elle sera aussi bonne ...mdr...

trouve moi donc si tu connais l ECU BOSCH de la megane re:lock1:f homXxx le PIN out

et au pire commewnt faire un off j aitous se matos meme immo hiller LT IMMO DECODER ,etc...:33:

Merci

Formator 05/08/2013 13h08

1 pièce(s) jointe(s)
Pourquoi faire un off ?
Un off permet de contourner un problème d'antidémarrage "insoluble".
Je ne pense pas que cela soit le cas sur ton véhicule.
Si tu ne rentres pas en diag dans l'UCH, je ne vois pas comment l'UCE d'injection pourra se débloquer, car il attend la communication du code en provenance de l'UCH.
Commence par regarder le problème d'alimentation d'UCH avant de t'acharner sur l'UCE d'injection et de vouloir faire un off.

Ci-joint un peu de doc qui je l'espère t'aidera à aller dans le bon sens.

dreamland 05/08/2013 20h47

Salut

Regarde sur la boite a fusible habitacle , il y a je pense 3 rangée de fusibles et il me semble plusieurs connecteurs avec des cables rouge , si tu n'as pas de 12 volts sur l'un d'entre eux ( ou environ 6 volts ) , regarde les maxi fusibles , de mémoire c'est sur la rangée du milieu il me semble .
PS , si tu as une electrovanne sur la pompe essai de l'alimenter directement , si le véhicule démarre alors cela t'indiqueras bien un souci d'alim

A+

bricedenice 05/08/2013 23h18

Citation:

Envoyé par Formator (Message 127252)
Pourquoi faire un off ?
Un off permet de contourner un problème d'antidémarrage "insoluble".
Je ne pense pas que cela soit le cas sur ton véhicule.
Si tu ne rentres pas en diag dans l'UCH, je ne vois pas comment l'UCE d'injection pourra se débloquer, car il attend la communication du code en provenance de l'UCH.
Commence par regarder le problème d'alimentation d'UCH avant de t'acharner sur l'UCE d'injection et de vouloir faire un off.

Ci-joint un peu de doc qui je l'espère t'aidera à aller dans le bon sens.

Oui toujours les Alimentation ECU et apres un bon diag,puis en dernier un OFF !

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h58.