Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   Manque de puissance 206 1.4 hdi (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/18281-manque-de-puissance-206-1-4-hdi.html)

tw1lz 06/08/2013 21h39

Manque de puissance 206 1.4 hdi
 
Bonjour voilà je vous expose mon problème avec une 206 1.4 hdi qui manque de puissance terriblement aujourd'hui j'ai procédé aux changement d'injecteurs et de joints mais on dirait que le problème s'est amplifié. J'ai des défauts fugitifs qui remontent tel que:
Circuit d'air : supérieur à la consigne
Circuit d'air : inférieur à la consigne
J'ai changé avec un filtre à air neuf
J'ai viré le catalyseur, j'ai même changé le filtre à air neuf, j'ai essayé de rouler sans il y'a une petite amélioration mais pas flagrante.

mahfoud lichani 06/08/2013 21h57

sur ces véhicules avec une injection bosch, il faut faire un classification des injecteurs, c'est la première étape après échange des injecteurs, commence par ça et rend mous la réponse

tw1lz 06/08/2013 22h16

Par contre pour la classification les injecteurs ne possèdent que des chiffres et non des lettres

tw1lz 06/08/2013 22h26

Mes codes sur les injecteurs sont :
cylindre n°1 : 0445110075 ; 9641496180 ( 3304,0567,19107)
cylindre n°2 : 0445110075 ; 9641496180 ( 3304,0567,19107)
cylindre n°3 : 0445110075 ; 9641496180 ( 3310,0552,19107)
cylindre n°4 : 0445110075 ; 9641496180 ( 3311,0561,19107)

Je ne sais pas comment classifier ces injecteurs.

mahfoud lichani 06/08/2013 23h36

tu as un guide pour cette intervention sur lexia et pp2000

tw1lz 07/08/2013 00h46

Turbo hs ?
 
1 pièce(s) jointe(s)
Je pense à un autre problème du au manque de puissance je soupçonne le turbo qui n'aspire pas assez, car le temps qu'elle monte c'est horriblement lent, j'ai une petite fumée bleue dès que je relâche l’accélérateur Et lorsque je suis en pleine charge la consigne est d'environ 600 Mg/coup alors que je suis à 300 Mg/coup !

belaidi_enp 14/08/2013 10h15

voir électrovanne pneumatique de commande du turbo est ce qu’elle fonctionne correctement ?

Mathieu35500 18/08/2013 11h24

Fais un test avec débitmètre débranché.

speedyc 18/08/2013 13h10

regarde soit électrovanne du turbo ou alors vérifie bien la durite qui va de électrovanne au turbo si elle n'est pas fendue ou pércer c'est une maladie chez eux

hadijiyassine 18/08/2013 16h08

Pardon mais sur un 1.4 HDI il n'y a pas d'electrovanne turbo : le turbo est à géométrie fix. et les ingecteur n'y sont pour rien. Il faut plutôt voir le capteur pression air admission logé derrière le corps filtre à air.

belaidi_enp 20/08/2013 18h02

l’électrovanne de commande est sert au réglage du quantité des gaz échappement qui faire tourner le turbo (wastgate), ça n'a rien avoir avec turbo à géométrie variable, c'est deux choses complétement déferrent;


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h28.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved