Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   Defaut p0220 XSARA PICASSO (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/18307-defaut-p0220-xsara-picasso.html)

Funnyboy 08/08/2013 12h29

Defaut p0220 XSARA PICASSO
 
Bonjour, je viens d'acheter une xsara picasso et j'ai le voyant moteur qui vient de s'allumer, j'ai passé l'autocom dessus et j'ai un défaut p0220 sur le potentiomètre d'accelérateur, j'ai vu sur les ancienne facture que le potentiomètre avait déjà été changer il y a 40000km. j'ai contrôlé le potentiomètre, le faisceau RAS, j'ai effacé le defaut mais au bout de 3 jours il revient. j'ai vu sur plusieurs forum des modifs faisceau et masse sans trop de résultat. quelqu'un aurait il une solution pour résoudre ce problème?
J'ai vu que la ref du potentiomètre avait changer plusieurs fois.

jphp 08/08/2013 13h15

salut, c quoi comme xsara Picasso ?
essence hdi ??
donne plus d'infos, code moteur ??
merci
a+

Breizhelec 08/08/2013 19h27

essaye de resserer les contact dans la broche et plié légèrement les pins , défois cela suffit

Funnyboy 08/08/2013 21h09

Salut, c'est un picasso de 2002 2L hdi 90ch, j'ai resserrais un peu les cosses, je réessayerais demain.
Merci

newfree 08/08/2013 23h44

Salut tu doit vérifier la continuité des fils si ils sont en bonne état change ton débitmètre pare ce que il a la même alimentation du l'accélérateur aussi
J'avais le même Problem

tony76 09/08/2013 00h02

controle egalement l'isolement de ton faisceau , c'est vrai qu'il y a pas mal de default sur ce modele

Tony76

Funnyboy 09/08/2013 12h03

J'ai déjà contrôlé la continuitée et l'isolement des fils, resserré les cosses.
je dois roulé ce weekend je verrais bien.
je me demandé si ça ne pouvez pas venir de la tension de la batterie au démarrage, si je ne m'en sert pas pendant plusieurs jours elle est un peu faiblarde, peu étre qu'il ne faut pas grand chose pour sortir de valeur de déclenchement du défaut.

jphp 09/08/2013 12h27

salut, non non c pas ca
c le cablage, ou le volet , tu as un volet d'air derriere sur l'admission, et une elcv
contrôle les tuyau de dépressions
contrôle le poumon de commande, contrôle le manchon sortie turbo
c ta pression turbo qui n'est pas en coherence avec l'air qui entre et qui sort
je post des plan pour te guider ds qq minutes
a+

YahiaScaner 11/08/2013 15h25

salam
jai un petit prob sur une 207 1.4 hdi le demareure ne demare pas sur la ficheure injection defaillon electroniC AU DIAG mesure de parametre prssion de consiynede carburan 3/8bar pas plus capteure de pression avec le compresseur neuve parasar cestpas calculateurequi es en cause par se que jais trouve2 diyiod grié je les changer le démareure tourne
mercie jaten vos reponse

Funnyboy 11/08/2013 20h47

Salut, j'ai roulé avec le picasso tout le weekend, ce fichu défaut ne c'est pas rallumé, j'ai juste resserré les cosses, merci jphp je vais quand même contrôler les durites.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h21.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved