![]() |
IMMO OFF: edc15c2 coupé 406 hdi
1 pièce(s) jointe(s)
Salut à tous :wink_ancien:
Un collègue du forum coupé 406 m'a fait passé un ECU de coupé 406 2.2 Hdi. L'idée serait de le mettre en OFF pour aider les copains qui ont des soucis, faire un calculo de dépannage pour la communauté quoi ! Il s'agit d'un EDC15C2, voici tout ce que j'ai pu relever comme info dessus: 0 281 010 597 96 423 014 80 061125 28FM0308 5653 0004 69125 9638714680 Dedans j'ai bien trouvé une eeprom 8 pattes mais tout le monde parle ici de "5P08" tandis-que moi j'ai une "35P08 3" de chez ST... c'est étrange non ? Je l'ai lue en tant que 5P08 avec mon tout nouveau GQ-4X de MCUmall (très bon au passage !!!), je ne sais pas si ça va aller ! J'ai joint le dump, quelqu'un peut il me dire si la lecture est bonne ? (c'est quasiment vide !) Et si la lecture est bonne me faire le off ??? :o Je peux aussi vous faire passer le contenu de la 29F400 si cela est nécessaire. Merci à vous les gars !! :grouphug: |
Voilà une photo... (je l'ai prise sur un autre forum mais c'est bien la même !!)
http://www.dtforum.net/index.php?act...68622903;image |
ton dump n est pas bon du tout ton buffer est quasi vide ce qui est pas normal pour cette eprom je suppose que ta lu le contenu a la pince dessoude là et fait ta lecture avec adaptateur il y a pas mieux.
|
1 pièce(s) jointe(s)
je te transmet un dump Vierge et un autre avec un code Pin recodé tout est noté dans le fichier
Tony76 |
Chers Tony, nacer, je vous remmercie pour vos réponses, Tony en particulier qui m'a mis un MP bien sympa à la suite.
Hélas l'eerpom présend sur cet EDC15C2 est une 35P08 et pas une simple 5P08. Quelqu'un a t'il déjà eu à faire à cette eeprom et arrivé à la lire ? Avec mon GQ-4X pas moyen elle ne semble pas encore supportée, je viens de faire un email sur leur forum. :wink_ancien: Alors ça vous dit quelque chose cette 35P08 ? On trouve aucun datasheet et très peu de résultat sur Google !!! A+ :50: |
PS: j'ai bien dessoudé l'eeprom ! La photo je l'ai trouvé sur le net !
|
Pour l'eeprom prend une 95p08 ça passe , c'est sur , après je ne sais pas quelle prog tu utilises mais dans les edc15 c'est du 95p08 a coup sur
Tony76 |
Bon les p'tits loups, pas moyen de lire correctement cette 35P08 :ballchain:
J'ai donc commandé des "vraies" 5P08, je vais essayer d'injecter le dump immo off que m'a très gentiment fourni tony et la souder à la place, on verra bien si ça démarre !!! :p Nan mais sérieux quelqu'un d'entre vous à déjà vu cette 35P08 et réussi à la lire correctement ? Je trouve aucun datasheet, aucune info à son sujet ! A+ je vous tiens au courant ! :17: |
Citation:
le mieux est de la dessouder complet a l'air chaud, et la mettre dans un support eprom Soic |
salut dessoude tout simplement l eeprom est remonte sans eeprom ca te fais un calculot vierge sur les 306 picasso 2.0l hdi ca marche a 99%
sur 406 j ai pas essayé mais ca doit etre pareil |
Citation:
|
Citation:
et cela permet il de faire un immo off sans cette éprom? |
bnj oui je peux vous dire que pour faire un émmo off en énlevent éprom moi je l'ai fait sur un kangoo d 65 et sa marche tres bien
|
Sur edc15c2 1 broche ca marche, le 3 broche se mets en degrade sans l eeprom mais ca demarre
|
Effectivement ca fonctionne pour la 5p08 mais dans certains cas l'ecu se met en mode degrader , et puis egalement il arrive qu il y est besoin de faire la flash aussi .
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h35. |