Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum43/)
-   -   reglage cible magnétique capteur de regime (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/18688-reglage-cible-magn-tique-capteur-de-regime.html)

rap95 25/08/2013 21h20

reglage cible magnétique capteur de regime
 
Salut a tous,
est ce que quelqu'un connais la procédure de réglage de la cible magnétique du capteur de regime g28 d'un moteur type bms 3 cylindres seat merci.

Drogo 03/12/2016 20h49

Salut,
je relance le poste, je suis a la recherche d'une méthode pour positionner la cible magnétique sans l'outil.

http://workshop-manuals.com/skoda/fa...gearbox_side-/

Merci.

http://www.youtube.com/watch?v=Pkh8_GlQJu4

charlydiag 04/12/2016 16h21

Salut,

L'expérience que j'ai ...c'est d'avoir remonter un nouveau flasque et ensuite la boite à vitesses et bien sur elle n'a pas démarrer.
Alors j'ai suivis à la lettre les 8 pages d'explications ( purée) et c’était OK
Il faut bien laisser le clips de verrouillage sur la nouvelle flasque jusqu'au dernier moment.

@+

Drogo 04/12/2016 17h08

Citation:

Envoyé par charlydiag (Message 482343)
Salut,

L'expérience que j'ai ...c'est d'avoir remonter un nouveau flasque et ensuite la boite à vitesses et bien sur elle n'a pas démarrer.
Alors j'ai suivis à la lettre les 8 pages d'explications ( purée) et c’était OK
Il faut bien laisser le clips de verrouillage sur la nouvelle flasque jusqu'au dernier moment.

@+

Bizarre qu'elle n'est pas démarré, si je débranche capteur régime moteur du vilebrequin sa démarre, déja testé plusieurs fois. L'ecu moteur prend l'information du régime moteur sur le capteur AAC quand celui du vilebrequin a un souci.

kitty-hawk 04/12/2016 17h20

Citation:

Envoyé par Drogo (Message 482369)
Bizarre qu'elle n'est pas démarré, si je débranche capteur régime moteur du vilebrequin sa démarre, déja testé plusieurs fois. L'ecu moteur prend l'information du régime moteur sur le capteur AAC quand celui du vilebrequin a un souci.

Hello,

Ce n'est qu'une hypothèse mais, c'est peut être par ce qu'il y a une différence entre un capteur débranché/absent et 2 capteurs (aac/vilo) désynchronisés.

Drogo 04/12/2016 17h26

Citation:

Envoyé par kitty-hawk (Message 482373)
Hello,

Ce n'est qu'une hypothèse mais, c'est peut être par ce qu'il y a une différence entre un capteur débranché/absent et 2 capteurs (aac/vilo) désynchronisés.

oui tu as raison c'est différent,mais le mien a démarré! débranché, et désynchronisés.

kitty-hawk 04/12/2016 17h35

Les deux capteurs désynchronisés?? elle tournait bien?
Il y a des voitures qui démarres sans capteurs branchés, ça doit dépendre des calculos ou des softs....

Drogo 04/12/2016 17h57

Citation:

Envoyé par kitty-hawk (Message 482379)
Les deux capteurs désynchronisés?? elle tournait bien?
Il y a des voitures qui démarres sans capteurs branchés, ça doit dépendre des calculos ou des softs....

avec capteur branché pour le démarrage il faut insister un peu, une fois démarré elle ne tourne pas bien, ralenti instable et beaucoup de fumée a l'échappement.
Avec capteur débranché elle tourne mieux, on arrive bien a accélérer, parcontre ralenti au dessus de 1000 tr/mn et pour le démarrage il faut insisté aussi.

charlydiag 04/12/2016 21h06

Oui dans mon cas capteur vilo G28 brancher mais non synchronisé , j'avais comme défaut capteur AAC G40 et pas de démarrage.
Le flasque avec le joint spy était fendu à cause du volant bimasse HS qui a causé la rupture de 2 vis de palier vilo et le coussinet est tombé dans le carter.
Par miracle 2 nouvelles vis un flasque et un kit embrayage sans bimasse et depuis lors 40.000 kms sans soucis.

@+

Sam78 09/12/2016 20h51

Va chez vw il peuvent te prêter l'outil

Drogo 11/12/2016 10h12

Salut les amis,
après avoir remplacer la cible magnétique coté volant moteur, en utilisant les outils spécifique comme expliquer sur mon poste #2 ICI, je me suis retrouvé avec un code d’erreur P0321 signal incorrect du circuit d'entrée du capteur de régime moteur permanent
Je cherche une image correspondant au signal lu avec oscilloscope du capteur G28 pour pouvoir comparer avec ma lecture, je suis en doute sur la cible vilebrequin défectueuse.
SEAT CORDOBA Année 2009 MOTEUR BMS capteur vilebrequin effet Hall

SIGNAL AAC

http://i66.tinypic.com/2501f7l.png

Signal vilebrequin

http://i67.tinypic.com/sz8whj.jpg

Merci


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h40.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved