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megane 2 qui ne demarre plus
salut tt le monde
j'ai une megane 2 1L5 DCI annee 2003 qui ne de marre plus apres une fuite au niveau du recepteur hydraulique d'embrayage la valise m'indique un probleme du calculateur (probleme de lecture d'eeprome) voici le code defaut df038 quelqui a une idee merci d'avance |
Bonjour Nizar-maoukil
Vérifies bien les masses du calculateur,moteur. Nettoies les broches du calculo avec du nettoyant contact,vérifie le faisceau si il n'a pas été endommagé par la fuite. Fais aussi un raz en débranchant ta batterie et en faisant touché le cable plus et moins ensemble pendant quelques secondes. Regarde ça et tiens nous au courant. cdlt angels59 |
quelle calculateur DCM 1.2 ou DDCR .?
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Citation:
la valise te dis "problème de lecture d'EEPROM" ????? as tu le message "injection défaillante" sur le tableau de bord ? Je ne comprends pas tout, désolé ! tu l'as passé avec quelle valise ? la Clip Renault ? autres ? est tu sur d'avoir : problème de lecture d'EEPROM pas plutôt Calculateur 6.DEF ? en défaut mémorisé ou présent ? soit plus précis ? as tu eu des projections d'huile de frein sur la boite (exemple: capteur PMH) ou sur d'autres éléments ? @+ |
salut
probleme resolu apres changement du demarreur merci pour votre attention |
houla, ca c du diag
la voiture demarre plus, ???????? demarreur bravo |
Bonsoir
C'est vrai que tu aurais pu apporter de meilleurs explications sur ton problème. Enfin problème résolu tant mieux pour toi. |
salut
mille excuses pour ma plaisanterie Nizar-maoukil, c sortie comme ca la prochaine essaye de donner des indices au moins un os a ronger avec les dents, qq chose merci de ta presence sur TE au plaisir de te lire bon weekend |
pas de probleme MR JPHP je vais essaye de donne plus d'indice la prochaine fois
bon weekend |
Lol le problème est résolu c'est le principal même si lu cheminement n'a aucun sens lol bravo encore
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salam malfra
c'est bizar de trouver un tell defaut problem de lecture de memoire d'eprom. y a des cas simlaire ou non ? |
Bonjour camarade.
À mon avis que le DTC dans ce cas n'a pas de sens. Mon expérience m'a conduit à la conclusion que la motorisation Renault 1.5DCI, lorsque l'injection a l'usure et le véhicule n'est pas non plus la batterie ou le démarreur (tourner moins rpm), la voiture ne parvient pas à la pression de rail nécessaire à l'démarrer. Pour réparer ou remplacer des corrections de batteries de démarrage du problème, mais seulement temporairement. La solution réelle est de réparer l'injection (injecteurs, pompe). Pardonnez mon langage, utiliser traducteur. David Berbel Belmotors Argentine. |
Effectivement c'est très bizarre
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ni queue ni tête ! le post n'as plus aucuns sens ! de problème de lecture Eprom au démarreur ! qui expliques ? et récepteur hydraulique ?
question bête tu as un moteur 100 cv ? VF1BM02XXXXX je veut dire par la ton démarreur est ou ? (a l'avant ? ) et au passage vous savez que pour boucher le tuyau du liquide de frein enfin de la butée hydraulique vous pouvez utiliser un bouchon (obturateur) qui arrive avec les filtres a gasoil (neuf) gardez les dans votre caisse ! |
salut kevin
met ton avatare et lire les regles du forum :) crdlt |
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