![]() |
panne direction assisté clio2 phase2 dci
Bonjour à tous les membres,
celui qui trouve la solution appart changer de voiture lol je lui tire mon chapeau -plus de direction assistée -avec clip: "absence régime moteur" code défaut df028 /1.def (voiture démarré) -avec "autodata"le fil signal regime moteur sa correspond à fil blanc pin 2B sur calculo moteur arrive direct sur calculo direction assisté (fil blanc toujours) -j'ai testé continuité du fameux fil blanc ok! j'ai trouver une tension environ 9v j'ai même ramené un fil direct du calculo moteur vers calculo D.A -j'ai une autre clio à coté qui fonctionne parfaitement donc les pièces essayées sont ok! -j'ai changé calculo D.A, capteur pmh , colonne complète au cas ou elle est en défaut , les connectiques etc.. -dans les paramètres calculateur D.A alimentation 0v régime moteur 0trm capteur couple et capteur angle ok! -paramètres moteur régime moteur 900trm si vous avez d'autres suggestions je suis preneur merci |
salut
alimentation 0v règle en premier ce problème |
déja tester l'alimentation elle arrive bien au calculateur D.A mais 0v a la sortie c'est normal je pense car pas de régime moteur donc le jus ne sort pas pour aller à la colonne
|
en suivant tes dires il ne te reste plus qu'à tester avec un autre calculateur injection
|
salut nowen verfie le faisceau qui alimente ta pompe de d.a si il n'ya pas de fils coupé ou autre verifie la fiche.
|
la semaine paser j avais le meme pro alors j ai changer le calculateur du moteur ecu
|
honnêtement j'en suis arrivé la!
je pense comme vous! dernière chance pour moi le calculo moteur! j'avais penser aussi au volant moteur mais bon dabord calculo moteur je vous tiens au courant c'est promis! |
Ok a 100% que ecu bon chance
|
si le calculateur da affiche un tour minute de 0 et que le calculateur moteur affiche une valeur de 900 tr/min c'est a dire que l'information regime moteur n'arrive pas au calculateur da sois a cause d'une repture fillaire sois que le calculateur n'envoie pas cette information a cause d'un probleme interne
|
je reviens au nouvelle effectivement j'ai changé kit et c'est ok!!!!!!!!
à bonne entendeur!!! merci à tous pour votre réflexion au problème |
Pourquoi ta pas essayer de reprogrammer le calculateur moteur.
|
yes bonne remarque sur le sujet je me suis occupé de sa mais après c'etait pour dire ce que j'ai fais exactemment comme j'avais une autre voiture à coté sa à été plus vite pour tester et j'avais pas mon g2 avec moi...
merci |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h03. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved