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davy 30/09/2013 23h44

Fumée grise/noire BMW 530d
 
Bonsoir,

J'ai depuis peu une BMW (E60) 530D de 2003, j'ai de la fumée d'échappement qui entre dans l'habitacle par les ceintures de sécurité arrière.
La voiture fume énormément, j'ai changé le débimètre de masse d'air, le reniflard, le filtre à air, vidange et changement de filtre etc, etc,etc...
Aujourd'hui, en démontant afin de changer le turbo qui siffle beaucoup, je me suis aperçu, que les arbres à cames avaient été inversé (admission à la place de l'échappement et inversement).
Quelqu'un pourrait me dire si ça peut avoir une incidence sur la fumée.

Merci d'avance pour vos réponses.

Petit piment 01/10/2013 00h12

Slt davy. Primo,esk ta 1 témoin Check au tableau? Quel type de pompe y'a: vp 15,ou vp44? Combien de kilomètre ta déjà au compteur? Pour info;c mieux un turbo qui siffle,ça prouve son fonctionnement,verifi seulement s'il pompe de l'huile à l'admission,ou l'axe est coincé

davy 01/10/2013 11h21

Salut Petit Piment.

Oui, j'ai vérifié l'hélice du turbo et elle n'est pas coincée, elle tourne bien avec un très léger jeu.
Par contre je n'ai pas vérifié si il pompait de l'huile mais, l'axe à l'air d'être bien huilé.
J'ai par contre remarqué de la suie d'échappement au niveau central du turbo. donc très certainement une fuite quelque part sur le turbo.
Merci pour ta réponse.

davy 01/10/2013 11h24

Désolé, j'ai oublié deux ou trois petits points.

J'ai bien un bouton chek mais pas de témoinqui s'allume.
Pour ce qui est du type de pompe je n'en sais rien du tout, peux-tu me dire comment on voit ça?

Merci d'avance.

h'mida13 01/10/2013 11h56

salut as-tu verif ta vanne egr?
ta une micro fuite sur ta ligne d'echapement?
ton cata n'est pas bouché?
moi je suis pas sur que sois un bléme de pompe.

davy 01/10/2013 12h01

Salut,

Vanne EGR vérifiée et nettoyée.
Cata a été vidé (par l'ancien propriétaire).
Je démonte la ligne complète cette après-midi pour la vérifier.

Petit piment 01/10/2013 12h18

Slt davy. De quel type d'injection s'agit t'il? HP ou avec pompe d'injection? Quel suite avec tes arbres à cames? Le mieux serait de rendre chak pièces à sa place et refaire la distribution. Vérifie si y'a 1 intercooler( au cas ou il serai bouché) ta pas dit combien de kilomètres ta au t.de bord?

h'mida13 01/10/2013 12h20

excuse j'ai oublier as_tu un probleme de puissance??
ton radiateur de turbo est en bon etat pas de fuite etc....??

jphp 01/10/2013 12h31

salut essaye de nettoyer le clapet de recyclage des vapeurs d'huile,
demonte le sur le cache culbut a cote du turbo, passe le filtre a l'essence, soufflète
et dit nous
a+

davy 01/10/2013 16h16

Merci à tous pour l'intérêt porté à mon problème.

Pour commencer, 170 000 kms au compteur, radiateur de turbo ok.
Perte de puissance non.
C'est une pompe à carburant haute pression, pour les arbres à came je ne trouve pas de garagiste. Ils ne veulent pas prendre la responsabilité de les remettre.
Le clapet de recyclage des vapeurs d'huile à été changé.
Je n'ai pas regardé l'état du filtre à gasoil... je m'en occupe.
Pour le radiateur de turbo il est ok.

davy 01/10/2013 16h23

Pour ce qui est de mes arbres à came, les lettres "A" et "E" gravées dessus correspondent elles bien à "A" pour admission et "E" pour échappement?
Si c'est bien le cas, ils sont bien inversés.

Petit piment 01/10/2013 17h06

Slt davy. Pour le kilométrage ça prouve que ta dépassé la garantie donc,tout peut arriver! Retire la jauge,laisse le moteur au ralenti,verifie s'il fume? Je te conseil de passer ton scanner même si y'a pa de témoin (Check engine). Y'a des technicien véreux qui bypass ce témoin pour dissimuler d'éventuels défaut.

jphp 01/10/2013 19h25

salut, ca m'etonnerai que ca fonctionne si tu inverse A et E
tu doit te tromper a cause du double collecteur
donne plus d'info sur ta BM et je regarde la distrie
a+

davy 01/10/2013 20h35

Salut jphp,

Tu veux quoi comme info supplémentaire sur ma BM?
Coté collecteur d'échappement j'ai l'arbre à came et les fixations gravée "A"
Côté Admission, j'ai l'arbre à came et les fixations gravées "E"
Merci.

jphp 01/10/2013 20h42

tu parle des palliers,
parce que j'ai regardé, et pas de repaire A ou E gravé sur AAC
de plus ca marche pas si tu inverse les deux AAC


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