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Opel Meriva cdti en panne a cause du Bloc ABS
Salut à tous.
J ai un soucis avec un Meriva cdti. Le fait de mettre un bloc ABS d occas elle démarre plus. L ancien rebranché ça tourne! Perso j ai jamais vu ça mais on en apprend tout les jours Histoire de codage? Merci |
Véhicule avec ABS/Esp.
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Effectivement je suis aller dans ce sens et au multidiag ça passe pas et par manque de temps pas tester a l'autocom.
J ai encore jamais vu un bloc ABS empêcher le démarrage. Ah moins qui sert de passerelle pour le réseau mux mais bonn Je prend un max d info sur le véhicule et les references des blocs esp des que possible. |
Salut mecatech.
Oui demain en fin de journée j en saurai plus sur le Meriva. Selon le proprio du véhicule c est vraiment le bloc ABS/esp qui fait qui démarre pas car il suffit de rebrancher l ancien et ça démarre. J aimerais surtout savoir si il a la bonne référence pour commencer et voir les codes défaut. Merci pour ton aide |
salut, oui le bloc ABS empêche le démarrage, déjà vu
il faut le mm, et sur certains selon version, il faut codage, en + question de securité comme pour les DA, et les SRS |
affirmatif, ça m'est arrivé sur 307 sw
il faut exactement la même référence |
Faudrait voir le schema synoptique du reseau multiplexé, ;) mais certainement qu'il y ai un codage a faire, dites moi, autocom permet des codage??? Merciiiiiii ;)
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Salut.
Désoler du retard, ce fameux Meriva avait un bloc ABS de mauvaise référence, le soucis de démarrage est résolu mais son défaut Esp est toujours présent. Témoin esp allume fixe dès le dėmarrage du moteur. Le défaut esp C0256 Reduction couple. Un défaut permanent aussi dans la gestion moteur P0340 capteur position arbres à cames Si ça parle à quelqu un... Merci |
salut,
ton code défault esp n'est pas assez explicite, utilise-tu le multidiag? |
Salut
Tu as trouvé ? Il faut dabord voir ton problème de code moteur . C'est lui qui met l'esp en mode dégradé. On peut aussi avoir des problème de témoin esp chez opel quand la tension descend trop bas au démarrage . Tu as les memes problèmes qu'avant de changer l'abs ? Bon week-end Ecomouv |
Citation:
Etant donné que tu as un défaut moteur, celui ci n'envoi plus l'info couple sur le réseau multiplexé Du coup, l'ABS se mémorise un défaut concernant la réduction du couple. Pour ton P0340, contrôle le connecteur sur le capteur arbre à cames Fait l'essai d'un capteur arbre à cames Contrôle le calage de ta distribution: une dent de décalage ne t'empêchera pas de démarrer mais te remontera ce défaut avec pour conséquence directe le non fonctionnement du régulateur de vitesse et voyant moteur ou ABS allumé |
Bonsoir
Si ton moteur est un z17tdh regarde que la cible en tole de l'arbre a came n'a pas été plié . Tres courrant sur ces moteurs . Bonne soirée |
slt regarde sur la poulie de arbre a cam il y a des téton très souvent quand les gas font la distri il en case un et la tu a un défaut sur le capteur d arbre a cam et donc un défaut dans esp pour le couple
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