![]() |
immo off Opel OMEGA B 2,5td Bosch MSA11
bonjour à tous, je posséde une Opel OMEGA B 2,5td de 1998 avec un calculateur Bosch MSA11.
accidentellement j'ai grillé mon ECU avec le plus de ma batterie contre le chassis de l'ECU le symptome était que mon moteur ne donnait aucun signe de vie a part le démarreur qui tournait dans le vide. La ref de mon ecu est 0 281 001 427 et j'en ai trouver un 0 281 001 214 à la casse. En les ouvrant il y a 2 EPROM 27C256 DIL28 dans les 2. Ils sont identiques. maintenant mon démarreur se lance, le témoins de préchauffage s'allume et la voiture démarre mais se coupe au bout de 2 seconde. Que faire pour obtenir un immo off ou bien vierge afin de pouvoir démarrer, quel outil dois je utiliser ? je suis novice dans ce domaine et j'ai surtout besoin de mon véhicule Merci de m'aidé svp ps: je posséde un xprog et mpps. |
msa
1 pièce(s) jointe(s)
je te joint la procédure. Regarde ci ces bien ce modèle.
|
Citation:
|
Citation:
|
214 = 95 c'est pas le même modèle que le 427, dans le 427 il y'a 2 93c46 tu les vire et ta ton immo off.
dans le 214 a mon avis change les uniquement de place pour un immo off fait un test, autrement suivre la procédure pour un vierge, mais avant de le monté définitivement débranche immobox pour un off. |
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
|
1 pièce(s) jointe(s)
Encore une photo de l'ensemble
|
Citation:
|
Alors ce matin en me reveilla t j'ai effectivement trouveé 2 93c46.
Tu pense que je les dessoude et les vire et les fout a la poubelle ? Car a savoir la 427 est inutilisable. La voiture ne donnait plus de signe de vie en faite le demarreur tournait dans le vide sans allumer la prechauffe. J'ai trouver dans mes archives des fichiers en .ORI, .mi1, mi2, mi3, .org, .tune pour omega B et ce pour 214 et 427 ainsi que des reprog. Comment flasher cette ECU ? Car a mes souvenir le 214 est un U25TD (sans EGR mais sonde d'air) alors que le 427 est un X25TD |
probleme resolu. merci DELL66
|
Salut danyparis,
Pourrais-tu nous dire comment tu as procédé finalement? Car j'ai viré simplement les 2 93c46 et toujours en immo... J'ai un 427 tout comme toi. |
Alors en faite je n'ai rien viré.
Debranche ton IMMOBOX sous le volant et le rebranche plus Ouvre ton calculateur Inverse les 2 grosses EPROM Branche ton ECU Met le contact 50 secondes ( moi j'ai mis 51 avec chrono) Debranche ton ECU Ouvre et inverse les 2 EPROM (COMME D'ORIGINE? Branche ton ECU Demarre Bon courage |
Tu parles bien du 0 281 001 427?
Car les 2 grosse eprom sont soudée au PCB... |
Citation:
Achete 2 porte eprom est vas y. Mais 214 il y 1 modif a faire en plus. Mais le procede est le meme |
Ca marche, c'est bien un 28 pattes? Je vais voir si j'ai ça en stock sinon je commanderais
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h32. |