![]() |
probléme electrique 307 hdi 90cv
bonjour,
ma 307 HDi 2.0 90cv de 2033 (injection boch) à un probléme depuis plusieurs jours il se manifeste de deux maniere: 1er: en roulant : les aiguilles tr/mn et tmp revienne a la position initial comme si le moteur est étain et le compresseur clim s'arrete, quand je m’arrête le voyant batterie s’allume couplé avec le témoin stop et la ventilation s'arrete aussi. 2em manier: en roulants: les aiguilles tr/mn , tem vistesse du véhicule revienne a zero, et le témoin abs s'allume avec le stop, a l’arrêt le témoin de batterie s'allume aussi. et climatisation ni ventilation ne marchent pas. je précise que les défaut aparesse pas tjrs, et que quans je claxon tous se met en ordre. et quand ces défaux aparesse au démarrage; je claxone car sinon le moteur ne s'allume pas. je précise ausii dans le cas le claxon ne marche pas les défaux ne dispareese pas en appuyant sur le claxon. dans le deux cas y a pas d'fichage de la conso instantané sur l'écran, ni la conso moyenne . le diagno avec pp 2000 donne : calculateur moteur: Défault fugitif distant. Signal contacteur de frein. Default de communication. Défault fugitif .circuit relais pré-post chauffage. Relais ouvert. Défault fugitif .circuit relais pré-post chauffage. relais bloqué. Défaut fugitif.FRIC (fonction refroidissement intégrée au calculateur). Cohérence entre vitesse GMV et consigne. Défaut fugitif distant. Communication CAN . Absence de communication avec le BSI . Défaut fugitif distant. Communication CAN . Absence de communication avec l'ABS . Défaut fugitif distant. Communication CAN . Absence de communication entre le calculateur moteur et les autres calculateurs. Défaut fugitif distant. Communication CAN . Absence de communication sur le réseau CAN moi je pense que c'est le BSM. OU LE BSI, est ce que qlq'1 peux m'éclairer ? |
jz précise que j'ai vériféer la tension betterie au moment ou les défaut se manifets, resulatats : 14 volts
|
vérifier les fils de masse sue moteur et chassé
|
salut, met a jour ton profil
met un avatar, après tu sera le bienvenue a+ |
BONSOIRE
AUTOKIMO: merci poour ta reponse j'ai verifier le fils de masse dela batterie, j'ai nettoyer les cosses, mais le probléme percoste, u t'il d'autres fils de masse a verifier ? si oui alors ou les trouver ? |
sinon tu fait comme ca, comme tu veut
c pas grave il y as pas de modo ici, c bon tu peut y aller |
MET UN AVATAR :banghead:
|
oui les amies je voix que si bien d’être sévère avec certain gens.
_____________________________ le bon travail n'a pas de prix |
voila j'ai mis un avatar, a vous maintenant.
|
salut, pour moi c un mauvais contact, ou le contacteur neyman,
contrôle sur l'alternateur, les gros + présence de chauffe, faux contact, pareil sur la batterie, la masse sur la boite de vitesses les défauts tu t'en occupe pas a par can communication ton bsi manque de courant par moment, c par la que tu doit creuser impecc l'avatar! a+ |
Je dirait également controle ta masse la tresse qui est fixer sur la boite au chassis.
j'ai eu un souci similère sur 206 a ma soeur. |
Rajoute une masse au calculateur
|
Moi je suis assez d'accord avec malfra90 j'ai eu aussi ce problème ,maintenant tu peux aussi contrôler ton réseau multiplexé CAN intersystème plutôt facilement en prenant un multimètre et en te mettant sur la prise 16vois entre la borne 6 et 14 si je me souvient bien tu devrais retrouver une valeur à peu près de 60 ohms si c'est le cas cela veut dire que la liaison entre BSI et calculateur moteur est correcte .
|
tu vois , une fois en regle les solutions pleuvent
a toi de jouer maintenant rends nous compte a+ |
merci pour vos réponse, j'ai deja contrôle la masse de la batterie, et reste les autres, sauf que pour le BSI, je ne connait pas l'emplacement, est ce celui devant le boitier fusibles compartiment moteur ? et le calculateur a qui je soit ajouter une masse ou se trouve t'il ? si vous avez des photo ça sera mieux.
ce qui je n'arive pas a comprendre c'est que avec le klaxon, le problème disparaît ? ou se trouve la masse (-) du klaxon ? |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h16. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved