Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   probléme electrique 307 hdi 90cv (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/19377-probl-electrique-307-hdi-90cv.html)

massinissa307 05/10/2013 16h51

probléme electrique 307 hdi 90cv

bonjour,
ma 307 HDi 2.0 90cv de 2033 (injection boch) à un probléme depuis plusieurs jours il se manifeste de deux maniere:

1er: en roulant : les aiguilles tr/mn et tmp revienne a la position initial comme si le moteur est étain et le compresseur clim s'arrete, quand je m’arrête le voyant batterie s’allume couplé avec le témoin stop et la ventilation s'arrete aussi.

2em manier:

en roulants: les aiguilles tr/mn , tem vistesse du véhicule revienne a zero, et le témoin abs s'allume avec le stop, a l’arrêt le témoin de batterie s'allume aussi. et climatisation ni ventilation ne marchent pas.

je précise que les défaut aparesse pas tjrs, et que quans je claxon tous se met en ordre. et quand ces défaux aparesse au démarrage; je claxone car sinon le moteur ne s'allume pas. je précise ausii dans le cas le claxon ne marche pas les défaux ne dispareese pas en appuyant sur le claxon.

dans le deux cas y a pas d'fichage de la conso instantané sur l'écran, ni la conso moyenne .

le diagno avec pp 2000 donne : calculateur moteur:

Défault fugitif distant. Signal contacteur de frein. Default de communication.

Défault fugitif .circuit relais pré-post chauffage. Relais ouvert.

Défault fugitif .circuit relais pré-post chauffage. relais bloqué.

Défaut fugitif.FRIC (fonction refroidissement intégrée au calculateur). Cohérence entre vitesse GMV et consigne.

Défaut fugitif distant. Communication CAN . Absence de communication avec le BSI .
Défaut fugitif distant. Communication CAN . Absence de communication avec l'ABS .
Défaut fugitif distant. Communication CAN . Absence de communication entre le calculateur moteur et les
autres calculateurs.
Défaut fugitif distant. Communication CAN . Absence de communication sur le réseau CAN

moi je pense que c'est le BSM. OU LE BSI, est ce que qlq'1 peux m'éclairer ?

massinissa307 05/10/2013 16h56

jz précise que j'ai vériféer la tension betterie au moment ou les défaut se manifets, resulatats : 14 volts

AUTOKIMO 05/10/2013 17h34

vérifier les fils de masse sue moteur et chassé

jphp 05/10/2013 17h47

salut, met a jour ton profil
met un avatar,
après tu sera le bienvenue
a+

massinissa307 05/10/2013 19h19

BONSOIRE

AUTOKIMO: merci poour ta reponse j'ai verifier le fils de masse dela batterie, j'ai nettoyer les cosses, mais le probléme percoste, u t'il d'autres fils de masse a verifier ? si oui alors ou les trouver ?

jphp 05/10/2013 19h24

sinon tu fait comme ca, comme tu veut
c pas grave
il y as pas de modo ici, c bon tu peut y aller

sylvain02120 05/10/2013 20h27

MET UN AVATAR :banghead:

AUTOKIMO 06/10/2013 15h44

oui les amies je voix que si bien d’être sévère avec certain gens.

massinissa307 06/10/2013 17h08

voila j'ai mis un avatar, a vous maintenant.

jphp 06/10/2013 18h11

salut, pour moi c un mauvais contact, ou le contacteur neyman,
contrôle sur l'alternateur, les gros + présence de chauffe, faux contact, pareil sur la batterie, la masse sur la boite de vitesses
les défauts tu t'en occupe pas a par can communication
ton bsi manque de courant par moment, c par la que tu doit creuser
impecc l'avatar!
a+

Malfra90 06/10/2013 19h20

Je dirait également controle ta masse la tresse qui est fixer sur la boite au chassis.

j'ai eu un souci similère sur 206 a ma soeur.

THOMAE 06/10/2013 19h23

Rajoute une masse au calculateur

victor3.0 06/10/2013 20h02

Moi je suis assez d'accord avec malfra90 j'ai eu aussi ce problème ,maintenant tu peux aussi contrôler ton réseau multiplexé CAN intersystème plutôt facilement en prenant un multimètre et en te mettant sur la prise 16vois entre la borne 6 et 14 si je me souvient bien tu devrais retrouver une valeur à peu près de 60 ohms si c'est le cas cela veut dire que la liaison entre BSI et calculateur moteur est correcte .

jphp 06/10/2013 20h08

tu vois , une fois en regle les solutions pleuvent
a toi de jouer maintenant
rends nous compte
a+

massinissa307 07/10/2013 17h17

merci pour vos réponse, j'ai deja contrôle la masse de la batterie, et reste les autres, sauf que pour le BSI, je ne connait pas l'emplacement, est ce celui devant le boitier fusibles compartiment moteur ? et le calculateur a qui je soit ajouter une masse ou se trouve t'il ? si vous avez des photo ça sera mieux.

ce qui je n'arive pas a comprendre c'est que avec le klaxon, le problème disparaît ? ou se trouve la masse (-) du klaxon ?

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h16.