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Les consequences d'un emballement de Turbo sur un 2.2 DCI
Salut a tous,
Voila les conséquences d'un emballement de turbo sur un G9T (2.2dci 16V) ! au début un simple sifflement puis après l'axe qui casse , l huile qui remonte a l'admission et qui provoque un emballement (sur régime) du moteur Les photos parlent d'elles mêmes verdict 2 soupapes Hs a cause de la montée en température dont une percée ! et deux cylindres gommés Verdict 2 pistons changée et une culasse HS (le contour du sièges de soupapes est abimé ) a Bon entendeur conseil le turbo est a changé le plus rapidement possible :15: http://dl.free.fr/jTXxU5mBM pas de mot de passe |
Merci c'est tres bon demonstration
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C'est possible de connaitre plus de detail (model,kilometrage, entretient effectue et quel huile)
ayant moi meme un 2,2 dci sur un espace 4 je tiens a le preserver |
merci pour les photo c'est vrais que sa a bien bouffer les piston et la soupape.
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Citation:
ne jamais tirer a froid, toujours laisser le turbo monter en température Le turbo nécessite une température de fonctionnement l huile froide est moins fluide ! Demander aux gendarmes et a leurs Subaru, et aux Renault de la police et des douanes !!! Ne pas couper brusquement un moteur avec une régime haut utiliser et faire des vidanges régulière avec l'huile préconisée (de préférence huile de synthèse) pour éviter le phénomène de cokéfaction de la crépine d'huile (colmatage) et réduction de pression d huile Une vidange c'est 15000 km en moyenne quand un turbo casse toujours connaitre l origine de la panne du turbo a chaque maux chaque remèdes un turbo qui as pété dans l'axe (ex mauvais graissage) c'est pas pareil qu'un turbo qui pète dans son hélice (qui peut entraine une casse de l axe au passage) ect etc le changement de turbo suit un protocole particulier joint, tuyaux d huile, pression huile, échangeur (si fuite) et son nettoyage , collier, tuyaux de suralimentation , filtre air, EGR, débitmètre etc etc Les premiers symptomes sont de la fumée blanche, manque de puissance |
a oui autre point important si vous n'avez pas de compressiomètre
j ai un super truc ! la caisse arrive enlever le cache d'admission + couvre culasse et injecteur monter la caisse sur cric mettre une vitesse (ex la 6 boite manu) mettez votre doigt en place est lieu de l injecteur et tourner la roue on le sent bien (le doigt pas dans le .... mais dans le moteur) pour moi le troisième piston avec le doigt (voir photo) et vu que la soupape avait une carie je l ai bien senti (dans mon doigt !!!) je vais dormir je part en sucette bonne nuit a tous je suis rincéééééééééééééééééééé |
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