![]() |
BSI Peugeot 2.0 HDI
Bonsoir à tous !
Je vous explique mon problème. Un ami a essayé de réparer sa 206 2.0 HDI et a claqué le BSI. J'en ai racheté un à la casse, mais ça ne marche pas. J'ai essayé d'échanger un eeprom avec le vieux BSI mais ça ne marche pas. Quel est l'eeprom a échanger ? Est-ce que je peux mettre un dump vierge ? Quelqu'un aurait ça sous le coude ? Le BSI est un S105872300 B2 (y a aussi 9626460880 mais je sais pas à quoi ça correspond .. ^^) J'ai du matos pour dessouder et programmer les eeproms. Merci à tous pour votre aide ! Stan. |
Salut virginise ton bsi et une fois vierge tu lui fais un télécodage + apprentissage avec pp2000 et c'est régler ( oubli pas de récuperer ton code pin pour la clé ça sera mieu )
Bon courage :yo: |
Merci beaucoup pour la réponse rapide!
Et pour virginiser le bsi je prends l'eeprom et je lui mets que des fffff ? |
salut peut on reprogrammer des cles qui ont deja ete appairer ,car je vien de remettre les info dans une bsi qui avait tous perdu,pin et vin mais elle ne veut pas apprendre les 2 cles d'origine
y a t il une methode |
Citation:
Merci pour l'aide je vous tiens au courant de mes avancées ::D |
J'ai suivi ton tuto, le souci c'est que le bsi ne ressemble pas vraiment. Quand j'ouvre le BSI comme toi je n'ai que des circuits et aucune eeprom visible.
J'ouvre un petit clapet de l'autre côté et je vois une eeprom avec écrit 33193. C'est celle ci que j'ai (difficilement) désoudé et échangé mais ça ne marche toujours pas... Je vais essayer de dumper ça pour voir ce que ça contient... Auriez-vous une idée ? Merci d'avance! |
Stan ne fait pas n importe quoi regarde ca si ca peut aider http://tachosoft.com/pics/peugeot206...bsidash%29.htm
|
Merci pour le lien A2KER.
Mais en fait mon BSI n'a pas cette tête... J'ai trouvé ce post http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=17813. DELL 66 dit que c'est dans le motorola que sont toutes les infos... Je vais tenter une permutation .... Je vous tiens au courant :d |
Salut à tous!
Bon, j'ai permuté les motorola et la voiture démarre bien, donc c'était bien ça ! Cependant l'écran des kilométrages est éteint. Dois-je permuter un autre composant ? Merci à tous ::D |
vérifier bien la soudure par ce que jai déjà un problèmes comme ça avec le kilométrage
|
c koi le pb de tn bsi ?
|
Ok diago j'avais tout bien vérifié mais je vais toutes les retester yen a quand même 52 ::D
En fait, sur la 206 de mon ami, les clignos et les lève vitres ne marchent plus. Il était persuadé que c'était le BSI et m'en a fourni un autre de la casse pour que je lui permute. J'ai donc permuter les motorola 52 pins et la voiture démarre, mais le problème des clignos et des lève vitre continue :S En gros, il faut que je remette en place l'écran de kilométrage qui ne marche plus après la permutation des motorola et que je cherche d'ou vient vraiment ce problème car apparement pas du BSI... Voilà c'est un peu la galère mais je vais persister ! |
verifie bien les soudures comme diago j'ai deja eu ce blém moi aussi!! et l'eeprom qui contient le kilo sur la bsi c'est la 95160 as-tu fais un swap de cette eeprom?
quelle année ta 206? |
Ok je vais faire ça rentrant.
C'est une 206 2.0 HDI de 2000. J'ai pas de 9560 j'ai qu'une eeprom 9020 sur ce BSI. Tu penses qu'il est la dedans ? |
oui stan il est dans la 95020 je confirme c'est exact.
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h28. |