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laguna3 14/10/2013 07h43

Info:scenic2 k9k pb injection
 
Pour Info:

scenic2 2007 k9k pb injection: a-coups, tourne mal, mauvaise pression rampe.

après analyse des injecteurs 1 était HS + changement du capteur pression rampe.
pas de limaille dans le filtre GAZOIL.

C'est reparti 2 jours puis impossible de démarrer.

Conclusion: limaille dans le réservoir 5300€.

Donc vérifier des le départ la limaille sur les K9K.

raisinsec 14/10/2013 19h25

Merci pour l info
le problème est connu sur toutes les 1.5 dci système DELPHI !
le protocole de réparation impose normalement le remplacement de toutes les pièces du système d'injection pompe , injecteur , tuyaux etc
a défaut un remplacement de la pompe puisque c'est le roulement qui s effrite , du filtre a gazole
puis le nettoyage en profondeur du réservoir et des tuyau et de la sphère
dans tous les cas en cas de limaille dans le circuit il y a au moins 1 ou 2 injecteurs qui morfle
en cas de symptôme de problème d'accoups ou de coupure le test de démontage du filtre seul ne suffit pas tu as raison de le préciser
merci a toi

laguna3 14/10/2013 21h15

Salut Raisinsec

On m"avait dit que le problème était réglé après 2006

sais tu pourquoi le roulement se détruit.

est il possible d"analyser le gazoil pour un diagnostique

raisinsec 14/10/2013 22h56

c'est le roulement de la pompe qui s'use et crois moi j en ai vu passer des clio 3 , modus
il est vrai que c'est moins récurent que sur les premiers modèles kangoo clio II entres autres mais il y en as encore

les causes d'usures sont divers et variés et "bien" connus pour la plupart par Renault !!!
cela fait plus d'une décennie que le problème est connu ! il y a eu des modifications sur ces pompes

en même temps il dépende de l équipementier DELPHI !! mais bizarrement on ne les retrouvent de moins en moins sur les Renault recentes (systemes Continental et siemens)
je préfère le système Siemens pour le systeme Piezo qui permet une meilleur répétitivité d'injection enfin bref !!
Je pense que c'est un défaut de fabrication je vois encore des clio III et modus récentes et de faible kilométrage je dis cela en rapport avec ce que je vois !
j en ai même eu une sous le cadre de la garantie prise en charge refusé au client pour un léger dépassement du carnet d'entretien puis ensuite avec 20% a leur charge (devis +4000€) du n'importes quoi

enfin bref un vrai "Bordel" quand ça déconnes

la dernière pompe commercialise par Renault est 16 70 033 74R elle fait partie d'une longue suite de chaine de remplacement

en 2001 la technologie de l'injection direct était une technologie innovante et considéré comme le top en terme de consommation et de pollution et cerise sur le gâteau le tout géré par une électronique avec un système d'asservissement bien pensé !!

les possesseur de clio 1 R25 et autres connus pour leur fiabilité se sont tous tourné "les yeux fermés" vers les nouveaux modèles sans savoir qu'il était des "Beta testeurs" et crois mois j en ai vu des DCI et je passerais des heures voir des jours a te parler de pleins de choses et bizarreries de toutes sortes pour rappel les Laguna II (suralimentation, plaques anti remou villebrequin qui casse etc etc )
Quid : pourquoi pensez vous que les radiateurs (BEHR) des laguna II dci possèdent des armatures métalliques alors que ce même équipementier fournis des échangeurs pour les berlines allemandes sans pensez vous que cela vienne de BEHR ou du constructeur au losange ????
savez combien de moteurs F9Q ont été pris en charge par Renault depuis 2001 ??
et les 2.2 dci ???


et le paradoxe est qu’aujourd’hui Renault (Nissan) fabrique de bon moteur notamment le M9R qui est un vrai bijou mais penne a les vendre a force d avoir déçu leurs clients

pour finir la seul chose que l on ne pourras jamais reprocher a Renault c'est le confort inégalité d'une Renault

mais pour finir je pense que tous les constructeurs opte pour un modèle de véhicule de type produit de consommation Peugeot pour son 1.4 et 1.6 hdi

en même temps les constructeurs ne font que des moteurs et travaille avec des équipementiers auquel il se sont "marié" et reste tributaire !!

Entretenez vos autos

raisinsec 14/10/2013 23h02

désolé laguna3 je n ai pas répondu a ta question pour analyser le problème ouvre le réservoir et met y un aimant c'est le meilleur moyen de toutes façons tes yeux reste le meilleur outil ou sinon bouche ta pompe (retour pompe) met y un actuateur IMV en "volant" débranche les 4 injecteurs électriquement met la valise vérifie la pression de rail en démarre et regarde si elle dépasse les 1000 bars (j ai bien dis mille bar)

WADI383 14/10/2013 23h48

nettoyer bien le réservoir et remplacer toutes les pièces du système d'injection

laguna3 15/10/2013 07h20

Merci Beaucoup pour ces explications.

louay 15/10/2013 21h21

5300e ? Les prix ont encore augmenté à ce que je vois. Quand je bossais chez renault ca tournait entre 4000e et 4500e max.
Ne remplace pas ton réservoir, nettoies le.

laguna3 16/10/2013 06h59

4000€ pour une clio la c'est un scenic.

Il n'y a pas une méthode préventive.

raisinsec 16/10/2013 20h16

La liberté des prix ! chaque Renault a ses prix et ses temps de M.O
c'est degeu mais c est comme ça !
ca fait mal une fois !!!!!!!!!!!!


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