Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   Zafira 2L 100HP perte puissance et code AAC et PMH HS (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/19603-zafira-2l-100hp-perte-puissance-et-code-aac-et-pmh-hs.html)

Jules 14/10/2013 10h58

Zafira 2L 100HP perte puissance et code AAC et PMH HS
 
Bonjour,

Le Zafira d'un pote déconne vraiment ! Pas facile de monter jusque 80km/h. Il demarre plutôt bien. Avec l'autocom j'ai relevé tous ces codes défauts :
(photos)

Je m'inquiète de savoir si ce modèle ne possède pas la fameuse pompe VP44 avec le fameux transistor mosfet qui crame parfois...

Qu'en pensez-vous ?
Je change les capteurs, ou la pompe ?

Jules

Jules 14/10/2013 11h01

2 pièce(s) jointe(s)
Les photos...

Nico 14/10/2013 11h08

Pas de problème sur ta pompe au vu du diag!!
Problème de capteur ou faisceau. Commence par les contrôler à oscilloscope.

Jules 14/10/2013 12h52

Merci pour vos réponses rapide !

(Le compte tour à toujours bien fonctionné, ça enlève le défaut capteur régime moteur.)

J'ai effacé les codes défauts.
Démarrage impect, comme d'hab.
Je n'ai plus aucun défaut qui réapparait... Bon, je me dis que c'était surement des défauts mineurs, et je pars faire un tour.

Pareil, aucune pêche

Comment est-ce possible d'avoir aussi peu de pêche sans un retour de défaut sur un véhicule de 2005 !!??

En 1ere pied au plancher, faut un moment pour atteindre 40km/h !

Aucune fumée,
Je suis passé en mode graphique dans autocom, la vanne EGR fonctionne,
J'ai une soupape SPE qui s'ouvre très rarement (c'est quoi d'ailleurs)
Débit d'air OK, et en adéquation avec l'ouverture de la vanne EGR...
En gros, ça devrait marcher...

J'ai l'impression de ne plus avoir de turbo, y'a un capteur de pression d'admission sur ces moteurs ? Ou bien une vanne de régulation de pression turbo qui reste ouverte ??

:32:

angels59 14/10/2013 13h04

Bonjour Jules

As tu vérifié tes petits tuyaux de dépressions qui vont a la vanne egr et au turbo parfois celles ci se fissures,craques.

Tiens nous au courant ;-)

cdlt angels59

Jules 14/10/2013 13h51

C'est OK !!

Le problème de manque de puissance est résolu, il s'agit d'une durite de dépression qui part du coté batterie et qui passe sur le moteur pour finir sous le débitmètre vers une électrovanne.

Reste encore que ce véhicule avait des pannes intermittentes de coupure moteur ou mauvais démarrage... Mais ça, ce doit être les capteurs PMH ou AAC... Le capteur AAC étant dans la pompe, je vais changer uniquement le PMH pour l'instant !

Merci à tous pour le coup de main
:14:

angels59 14/10/2013 14h08

Re

Content pour toi que ce problème de manque de puissance soit résolu et merci pour ton retour ;-)

cdlt angels59

Jules 14/10/2013 14h35

Je voulais en profiter pour extraire la carto, mais c'est un EDC15M et je n'ai rien pour le lire... Seulement l'écrire...


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h25.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved