Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Réparation & Programmation des calculateurs (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum28/)
-   -   Grand besoin d'aide pour SIB801 patte déssolidarisé (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/r-paration-and-programmation-des-calculateurs/19700-grand-besoin-daide-pour-sib801-patte-ssolidaris.html)

danyparis 19/10/2013 01h47

Grand besoin d'aide pour SIB801 patte déssolidarisé

SORRY

Bonjour à tous, j'ai un grand besoin d'aide,

j'ai voulu faire un boot pin sur le pin 28 de mon calculateur SID801 de 307 et la partie ou il est soudé s'est arraché, je n'ai plus ou la soudé.

Savez vous à quoi est relié ce pin afin que je lui fasse un pontage ?

Si je le relie simplement à la masse pensez vous que ça fera l'affaire ?

Merci à tous

manolik 19/10/2013 05h47

Poste nous des photos stp.

danyparis 19/10/2013 11h46

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par jeremy72 (Message 138219)
oui photo svp

Citation:

Envoyé par manolik (Message 138205)
Poste nous des photos stp.

Voila une photo, je vous serais reconnaissant de me dire à quel endroit la relier par un fil vagabond ;)

jphp 19/10/2013 12h34

salut, mauvaise manip, court circuit, la pate a fondue !!
si l'eprom marche encore ???
faut essayer, perce un petit trou de 1 mm a l'emplacement sur la carte, et soude un fil
a l'etain, proprement pour voir
a+

manolik 19/10/2013 15h41

As tu essayé de brancher le boîtier sur la voiture pour voir si elle démarre?

nabrayane 19/10/2013 15h54

Bonjour les amis,
essaie d’enfoncer une aiguille doucement dans la place du pin, l'aiguille doit être reliée à un des deux files du métrix, aprés avec le deuxième file(borne) du métrix essaie de voir si la valeur de résistance affiché sur la métrix change, si oui essaie de trouver une continuité sur la carte(point de soudure, patte de circuit , borne de résistance ...) tu commece à toucher tout ce que tu vois sur les deux faces de la carte.
bon courage.

nimbus 19/10/2013 16h05

slt moi je dirais vu la mer..... gratte la nappe piste par piste o scalpel est cherche un point de piquage

CSYSTEME 19/10/2013 16h07

1 pièce(s) jointe(s)
bonjour

pour eviter de faire une connerie ,il faut desouder votre flasch et suivre la piste qui doit remonter vers la partie a gauche de la photo ou il manque un circuit

la flasch se desoude tres bien sur ce circuit

je pensais avoir un circuit en epave ,mais c'est pas le bon je vous met quant meme une photo du circuit ,vous aurez une idee .

cordialement

danyparis 19/10/2013 16h19

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par CSYSTEME (Message 138307)
bonjour

pour eviter de faire une connerie ,il faut desouder votre flasch et suivre la piste qui doit remonter vers la partie a gauche de la photo ou il manque un circuit

la flasch se desoude tres bien sur ce circuit

je pensais avoir un circuit en epave ,mais c'est pas le bon je vous met quant meme une photo du circuit ,vous aurez une idee .

cordialement

Ce que j'ai fais. Pour le futur les gars si vous avez une galere de ce genre faite cela

Mais reste plus qu'a essayer. Mais en suivant la ligne il faut le brancher de cette maniere.

CSYSTEME 19/10/2013 16h26

bonjour

je te conseille quant même ,soit de changer ta flasch ou d 'immobiliser ton fil avec du silicone ou autres ,ca d'eviteras de tomber en rade a cause des vibrations

cordialement

danyparis 19/10/2013 16h27

A savoir il faut mettre de la colle chaude du cote eprom. A cause des vibrations. Moi je n'en ai pas mis encore afin d'essayer

danyparis 19/10/2013 21h16

au cas ou comment dessoudé cette eprom ?
ou qui pourrait me le dessoudé et en souder une autre sur la region parisienne car je n'ai pas encore de station à air chaud ?

J'en ai une sous la main de SID 806

danyparis 20/10/2013 18h56

Alors elle demarre pas. Comment dumper le 801 ? Je possede fgtech v53 et 1260

sylvain02120 20/10/2013 19h03

Toutes les pattes sont bien soudées sur ton eeprom? t'en a pas dessoudé une en chauffant?

danyparis 20/10/2013 19h18

j'ai viergé le BSI mais il se pose un probleme, Amine m'a donné le mot de passe 3M0R (troix, M, zero,R)j'ai fais le telecodage et rien, quand je vais sous BSI puis antidemarrage je retrouve:
Clé 1 synchronisé non
Clé 2 synchronisé non
ECM vérouillé oui
etiquette transpondeuse reconnu non
nombre de clé aprises 0
BSI appairé non
BSI en anti scanning non
BSI vierge non
il ne veut pas appairé les clés

Le probléme N°2 les vitres arrieres ne fonctionne pasEn faite c'est un 5 portes de 2001 et non de 2003
Avez vous un immo off pour ce calculateur ?
Comment faire un dump sur SID801 ?

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h17.