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Mystere sur clio 1.5 DCI
BONJOUR a tous les freres . sur une clio DCI 1.5 le moteure fume et fait un bruit bizard apres le diag et l'effacement tous devien normale, ca roule tres bien et apres 4 jours elle revien avec le meme senario. les defaut sont les suivents
cercuit de boujies de chauffage signale reference cylindre (abcense de segnale) capteur pedaal piste 1 (c.o) capteur position vanne EGR (c.o) des que j'efface tous ces defaut je refaait la lecture je trouve: capteur temperature d'air (c.o) en actionenet le demareur ce meme defaut devient capteur presion atmospherique(c.o) et qquand le moteur tourne il devient capteur temperature de carburant(c.o). aidez moi mes amis il faut que je trouve une solution. |
bonjour, sur les injections directs les bougies de chauffe ne serve plus vraiment de prechauffe mais tout au long de la combustion, 1ere chose a verifier.
sinon verifier le connecteur calculo injection, il n'y a pas de raison qu'apres effacement ca marche pendant 4 jours et que a nouveau ca fasse n'importe quoi mais verifier aussi alternateur et batterie |
merci, mais il ya auccuin probleme de batterie les conectiques je les verifier et tous est normale;
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bougies et alternateur? Si c'est pas ca je vois qu'un probleme de faisceau
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Bonjour,
Dans la lecture des paramètres, l'alimentation des capteurs est à combien ? J'ai déjà vu le capteur de fluide réfrigérant (fixé en bas du condenseur côté passager) qui occasionne un court-ciruit sur la ligne d'alimentation de certains capteurs. Il faudrair prendre un schéma élec pour voir la relation qu'il a avec quels capteurs. @+. |
tu as fait la distribution recament dessus?
car le def rouge capteur ref cyl si il revient a chaque demarrage signale que ta pompe injection est mal caler (pour etre plus exacte le capteur ref cyl decaler sur la poulie de pompe a injection) ce qui pourrais creer ton probleme |
Citation:
Les bougies de préchauffage sur un Diesel à injection directe ne servent en aucun cas tout au long de la combustion. Elles servent beaucoup moins que sur les moteurs à injection indirecte. Le post chauffage pouvait durer sur certains moteurs à injection indirecte plus de 5 mn alors que sur les moteurs à injection directe il s'exprime en secondes (du genre 20 secondes maxi par temps froid). C'est dû à ce que ces moteurs ont des déperditions calorifiques par effet de parois nettement inférieures à celui des moteurs à injection indirecte. Ce qui explique d'ailleurs la présence des thermo plongeurs sur le circuit de refroidissement. @+ |
Salut, as tu trouvé ta panne? Moi j'aurai pensé à une coupure d'alimentation commune à ces capteur, les fameux relais injection compartiment moteur. Il y en à trois indentiques, inverses les pour voir si ya changement
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il ya un conecteur sur la pedale dembrayage ki cause ce probleme suprime le
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les DCI n'ont pas de pompe d'injection mais une pompe haute pression qui n'écéssite aucun calage
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Citation:
tout a fait daccord avec ça,reste a verifier |
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