Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Compteur kilométrique (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum13/)
-   -   Kilométrage dans Calculateur MED17 Golf VI (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/compteur-kilom-trique/20918-kilom-trage-dans-calculateur-med17-golf-vi.html)

electronique-auto.com 22/11/2013 19h47

Kilométrage dans Calculateur MED17 Golf VI

Bonsoir à tous;

Voici mon problème. Je répare pour un client un golf 6 tdi avec 32 000 km.
Donc les véhicule à subi un vandalisme.

Le calculateur moteur (med17) et le Gps ont été volé ainsi que d'autres pièces.

Donc j'ai acheté un autre boitier d'injection et un Gps sur un autre véhicule accidenté. Sauf qu'il a moins de kms 17 800 km. J'ai fait l'adaptation du calculateur avec un vas vag, bref la voiture fonctionne parfaitement.

Par contre problème la voiture à 32 000 km et le calculateur 17 800 km.

Comment rajouter les km dans le calculateur ?

Qui peut m'éclairer. Je voudrais aussi remettre le vin d'origine dans le nouveau calculateur. Existe il un outil pour cela ? de type ecu cal ou autre ?

Merci d'avance.

smarelo 11/01/2014 21h28

salut as tu résolu ton problème?

sergyu2006 18/01/2014 22h03

Salut, je crois que ce modèle d'Ecu ne possède pas de mémoire km, à confirmer mais il me semble;

electronique-auto.com 19/01/2014 09h18

Bonjour,

Si l'ecu possède le kms à l’intérieur. Je vais le laisser comme ça, j'ai la facture du calculateur. Mais j'aurais quand même aimé que tout soit bien propre. Sinon on m'a parlé de la dernière version de l'abritus72

@++

Kennfeld 19/01/2014 10h00

si tu envois la eeprom ...
on doit pouvoir retrouver le kilometrage dedans....

electronique-auto.com 19/01/2014 10h11

Salut,

Avec quoi tu la lit ? ecucal, mais il fait uniquement jusqu'au edc16 pas med17

@++

Kennfeld 19/01/2014 10h15

Citation:

Envoyé par electronique-auto.com (Message 166812)
Salut,

Avec quoi tu la lit ? ecucal, mais il fait uniquement jusqu'au edc16 pas med17

@++

pour la lecture tu lis le composant
le kess est sencé lire tous les composants en xxx17

sinon un lecteur d'eprom en dessoudant

quand au kilometrage je le cherche directement dans winols

kitten13 19/01/2014 11h45

Citation:

Envoyé par electronique-auto.com (Message 166775)
Bonjour,

Si l'ecu possède le kms à l’intérieur. Je vais le laisser comme ça, j'ai la facture du calculateur. Mais j'aurais quand même aimé que tout soit bien propre. Sinon on m'a parlé de la dernière version de l'abritus72

@++

Avec quoi ta vu ça ?

Il me semble aussi que ecu ne conserve pas le km...

dollarbill 19/01/2014 12h30

je confirme l'ecu possede bien les kms mais bon si tu as la facture je ne vois pas pourquoi te prendre la tete a vouloir les changer je comprend que tu veux du travail propre mais la tu as tous les justificatif pour prouver ta bonne foi

sinon je sais que l'avdi le fait sur table en boot mode si tu es posseseur de l'avdi et que tu as l'option qui va avec

electronique-auto.com 19/01/2014 12h42

Bonjour,

Je cherchez juste à me dépassé techniquement. Et comprendre le fonctionnement de cet ecu.

@@++

Kennfeld 19/01/2014 13h20

Citation:

Envoyé par kitten13 (Message 166836)

Il me semble aussi que ecu ne conserve pas le km...

sisi certains edc15
également sur les edc16 et 17

en tout cas sache qu'un ami a fait coder un boitier chez vag sur un edc16CP34 et ils avaient ni codé les injecteurs ni le kilometrage

de toute facon sur le tdb ca affiche celui du tableau de bord et qui est le kilometrage réel du véhicule

komorovskij 19/01/2014 13h49

med 17

Citation:

Envoyé par electronique-auto.com (Message 148679)
Bonsoir à tous;

Voici mon problème. Je répare pour un client un golf 6 tdi avec 32 000 km.
Donc les véhicule à subi un vandalisme.

Le calculateur moteur (med17) et le Gps ont été volé ainsi que d'autres pièces.

Donc j'ai acheté un autre boitier d'injection et un Gps sur un autre véhicule accidenté. Sauf qu'il a moins de kms 17 800 km. J'ai fait l'adaptation du calculateur avec un vas vag, bref la voiture fonctionne parfaitement.

Par contre problème la voiture à 32 000 km et le calculateur 17 800 km.

Comment rajouter les km dans le calculateur ?

Qui peut m'éclairer. Je voudrais aussi remettre le vin d'origine dans le nouveau calculateur. Existe il un outil pour cela ? de type ecu cal ou autre ?

Merci d'avance.

Bonjour vouset tre fort de arivve adapte le calculateur med17 avec vas,:50: soufe que vous travaille chez WV.

electronique-auto.com 19/01/2014 13h50

Salut,

Oui c'est pas gênant, l'ecu à moins de kms que le tableau. Donc c bon. Et j'ai le numéro de série de l'épave.

@++

sergyu2006 19/01/2014 14h11

Avec quoi pense tu pouvoir programmer le nouveau km sur edc17. De toutes les machines que je connais je n'ai vu aucune proposer ce service. Je suis curieux de voir , peut être lecture avec avdi, je sais pas si possibilité de re-écrire la nouvelle "info"

En tout cas si j'espère voir si c'est faisable.
Petite photo au passage pour confirmation?

electronique-auto.com 19/01/2014 15h29

Avec l'avdi c'est ecrit sur leur site. Mais je ne l'ai pas. Donc ca resteras comme ça.

@+

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h49.