Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Réparation & Programmation des calculateurs (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum28/)
-   -   Dépannage BSI 307 SW (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/r-paration-and-programmation-des-calculateurs/20999-pannage-bsi-307-sw.html)

primava 25/11/2013 09h03

Dépannage BSI 307 SW

Bonjour, je me tourne vers vous pour connaitre la marche a suivre afin de me dépetrer d'un problème de BSI empéchant le démarrage de la 307 SW familiale.
Il s'agit d'un BSI valeo portant la référence FNR:9651197680 OR
J'en ai acheté un autre d'occasion avant de m'informer et de comprendre que je ne pourrais pas le formater sans un programmateur ISP.
Afin de contourner ce problème, je souhaiterais donc faire un immo off sur l'ecu (edc15c2, 3 fiches) en utilisant immotool V1.3 et un galletto 1260.
Pensez-vous que ma solution est valable?
Merci d'avance à ceux qui me viendront en aide.

Meziane93 25/11/2013 09h35

essaye de flasher ton 29f et patch le avec immotool en principe pas de probleme je le fais tout le temp comme ca et tiens moi aucourant si ca marche pas je te dirais koi a bientot .

primava 25/11/2013 10h47

1 pièce(s) jointe(s)
OK merci bien tu me rassures.
Et ce 29F est-il flashable par galletto1260?
si oui je dispose d'un dump original de 512K pourrais-tu me faire l'immo off?
pass en mp

MEDELAS 25/11/2013 11h46

Bonjour immo off sur edc15 3 fiches avec galetto, ca marchera pas par contre en boot mode oui avec le soft d'Amine. Sinon il faut faire un off sur la 5P08 de l'ecu mais il te faudra un Programmateur. Le mieux est de dessouder ta puce sur l'ancien bsi et la mettre sur le nouveau, t'as pas besoin de toucher le calculateur

primava 25/11/2013 20h58

Citation:

Envoyé par MEDELAS (Message 149417)
Bonjour immo off sur edc15 3 fiches avec galetto, ca marchera pas par contre en boot mode oui avec le soft d'Amine. Sinon il faut faire un off sur la 5P08 de l'ecu mais il te faudra un Programmateur. Le mieux est de dessouder ta puce sur l'ancien bsi et la mettre sur le nouveau, t'as pas besoin de toucher le calculateur

T'avais raison j'ai testé et impossible de le lire par l'obd car l'anti démarrage n'est pas déverrouillé.
Faute de programmateur je ne pourrais pas faire un off sur la 5P08 de l'ecu mais j'ai lu qu'en la dessoudant le flashage par obd deviendrait possible xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx.
Je testerais en dernier recours si je ne parviens pas a faire un boot mode avec mon galletto.
Concernant la puce du BSI (9651197680 OR), je pensais qu'il s'agissait d'une mc68HC912 avec une multitude de pattes donc indessoudable, c'est bien le cas?

La charte:
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...thread.php?t=2
9 - Il est interdit de poster des liens externes d'autres site/forum électromécanique ou des adresses email.

MEDELAS 26/11/2013 10h22

Plus d'infos sur le vehicule soit le hc c'est à dire le micro processeur avec plein de pattes, soit 95160 pour vehicule mux.
Oui enleve le 5p08 sur l'ecu et fait le boot mode, ca marchera .

primava 27/11/2013 21h05

Il faudrait quoi comme info pour le savoir? j'ai pas encore ouvert le bsi.
j'ai le vin: xxxxxxxxxxxxxxxx

MomoDiag35 27/11/2013 21h07

Ne poste pas de vin sur forum!!!!

MomoDiag35 27/11/2013 21h20

:behindsofa:
Citation:

Envoyé par primava (Message 150329)
modo please!
:behindsofa:

reste planquer... ;-) Ne poste jamais de vin en public!
Ca pourrais se retourner contre toi!

je dis ca, je dis rien...

primava 27/11/2013 21h59

bon dans le doute j'ai commandé un UPA pour le BSI et un MPPS pour l'immo off sur l'ecu au cas ou j'y arrive pas

primava 27/11/2013 23h50

1 pièce(s) jointe(s)
j'ai fait une photo du bsi si sa peut aider a l'identification
C'est celle a 8 pattes en bas a gauche qu'il faut remplacer
ou alors il faut dessouder pour voir l'autre face?

primava 07/01/2014 11h06

bon ben toujours dans la mouise, je viens aux nouvelles:
-mon interface clone xs evolution ne veut pas communiquer avec le vehicule avec le diagbox 7.02 fournit sur dvd
-meme si j'arrive a établir une communication, je ne trouve personne qui veut bien me donner mon pin a partir du vin
-le mpps commandé est arrivé hs et je ne peux donc pas contourner le probleme en faisant un immo off de l'ecu
-pour couronner le tout, les schemas que j'ai trouvé pour l'isp ne correspondent pas a mon bsi
:svengo:
de l'aide please

primava 08/01/2014 23h32

1 pièce(s) jointe(s)
j'ai pas mal avancé, grace a NLC mon interface xs evolution fonctionne.
J'ai aussi trouver le pinout du 95160. J'ai pu récupérer le dump du bsi mais il m'a l'air corrompu.
Immokiller me sort un VIN avec des erreurs et du coup je ne sais pas si le PIN est bon (44E1).
Je laisse un dump de l'ecu et du bsi si jamais quelqu'un passe par la et peut me confirmer mon PIN.
Je recherche aussi un virgin dump pour mon bsi si quelqu'un a ça qui traine.
Merci encore pour toute l'aide apportée par ce forum.

primava 13/01/2014 08h07

mdp de l'archive: nopass

primava 16/01/2014 12h34

:50:
bonne nouvelle, sa refonctionne!
mauvaise nouvelle, je n'ai pas compris pourquoi! :banghead:

Bon voila en gros ce que j'ai fait:
J'ai remplis la 95160 du BSI d'origine avec des FFFF pour le virginiser.
J'ai tenter a plusieurs reprises de faire un apprentissage du BSI avec pp2000 dans le menu piece de rechange. Le VIN a bien été enregistré mais apres avoir entrée le PIN j'avais un message d'echec m'informant que le BSI était vierge et qu'il fallait faire un apprentissage. J'ai tenté de faire cette apprentissage en passant par le menu diagnostique sans succes. J'ai réessayé apres avoir fait le télécodage des options mais c'était pareil.
J'ai alors réinjecté le dump d'origine dans le BSI et la par miracle la voiture a démarré.
Auriez-vous une explication car la franchement je sèche?
J'aurais presque préféré comprendre pourquoi sa ne marche pas que de ne pas comprendre pourquoi sa marche.
A vous

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h58.