![]() |
clip qui refuse la comunication avec quelque vehicule
bonsoir j ai un clip que je travail avec il marche bien mais il me donne ce message ds quelque vehicule
aucun comunication sur le reseau multiplexe verifier que le contacte est mis et controler les vois can a la prise de diagnostique est ce qu il y a une solution a mon probleme et merci bien |
vérifie le fusible
|
je vous explique le probleme avec ma clip le vehicule ne comunique pas mais celle de mon pot comunique avec tt les calculateurs
|
il y a généralement un fusible pour la prise diag.
donc si le fusible sur ta voiture est hs.... verifier les connexion . quel type de vhl? |
le vehicule se connecte avec un autre clip mais avec ma clip me donne le message si dessus
|
ok pardon je n'avais compris.
as tu essayé de prendre ton clip et les cables de l'autre clip qui se connecte? nettoyage des contacts du clip coté prise ronde en appuyant sur le clapet noir. verification de la présence de tt les ergots. apres va falloir ouvrir..... |
la sonde je l ai acheter neuve
|
Citation:
|
oui c est la meme version v105
|
Bonsoir electro_bordeaux1
J'ai le même problème avec une de mes clip,elle passe bien sur les anciennes voitures mais les multiplexé. Je vais essayé a tout hasard de changer le quartz 32.768 sur la carte can. J'avais eu un problème avec cette même clip mais sur la carte iso et elle été repartie. Apparemment ces quarts sont très fragiles donc je te conseil dans un premier temps de changer le quartz de cette carte can. Vérifies aussi la continuités de ta broche ronde a la prise obd et les soudures de tes cartes. Regarde ce lien: http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=17296 ou j'explique ou est le quartz d'origine normalement c'est un petit rectangulaire,je l'ai remplacé par un cylindrique et elle été repartie,maintenant je vais changer celui de la carte can on verra :-) cdlt angels59 |
Puisque c'est une interface neuve, avant de toucher aux composants, essaye d'abord une autre version, ça solutionnera peut être le problème .
@+ |
merci mon frere angel59 pour ta reponse je vais essayer de changer le quartz et je te tiens au courant
|
Citation:
Pour ma part ayant le même problème avec une de mes clips qu'electro_bordeaux1,j'ai essayé cette clip a chaque mise a jour du soft et j'en suis a la V130 et toujours même problème ;-) Maintenant je te rejoint sur le fait qu'essayer ne coûte rien et il sera fixé. cdlt angels59 |
mon frere angel59 où je peux trouver le quartz avec la reference inscrite dessus .?
|
Re électro_bordeaux1
Ici pour le rectangulaire : http://fr.farnell.com/iqd-frequency-...khz/dp/1703599 ici pour le cylindrique :http://fr.farnell.com/ael-crystals/x...khz/dp/9509682 cdlt angels59 |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h45. |