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requin51 28/11/2013 19h08

607 dash VDO 93LC66B
 
Salut à tous,
je suis sur le point de corriger une 607 qui a pris 50 000km toute seule un beau matin... (probleme courant sur 406)

l'eeprom du compteur VDO est une 93LC66B, d'aprés le datasheet, la différence entre une C66 et une LC66 est au niveau de l'alim, qui va de 2 à 6V pour une LC66 contre 4.5 à 5.5V pour une C66.

J'essaye donc de la lire avec mon willem PCB50, en tant que 93C66. mais aucun résultat, je n'arrive pas à la lire.

Faite vous la différence avec vos progs entre une C66 et une LC66 ?

La BSI est une SAGEM, faut que je dessoude une couche pour voir ce que c'est dedans.
La BSI est comme celle ci:
http://www.elecmeca.webou.net/img/p/...ox_default.jpg

Amine-TE 28/11/2013 19h11

c'est la même chose, essaye de revoir les pattes de l'eprom.

requin51 28/11/2013 19h24

c'est du 8 ou du 16bits ? ca change rien a mon probleme de lecture mais ca le deviendra en écriture...

adv 28/11/2013 20h01

Salut requin, je ne sais pas te dire sur 607 mais tu peux le savoir comme ça:

en 16 bits, la patte ORG(6) est connectée au +Vcc
en 8 bits, la patte ORG(6) est connectée à la masse

sur 406 semi-mux (BSI Siemens le dash est en 16 et le BSI en 8)

http://www.futurlec.com/Memory/93C46-66.gif

requin51 28/11/2013 20h24

sur le PCB du VDO, les pin 6 et 8 (VCC) sont ensemble, donc 16 bits.
sur on prog ceux sont les pin 5 (VSS) et 6 qui sont ensemble, = 8bits;
le probleme de lecture ne doit pas venir de là mais je cherche...
je vais couper la piste du prog, et la mettre au +VCC

requin51 28/11/2013 20h26

au pardon, j'avais pas vu ta réponse "adv", merci !
je pense pas que "la mise en config" empeche la lecture (je lis que des FFFF), mais je vais quand meme modifier mon willem.

adv 28/11/2013 22h01

Oula mais t'as dessoudé ???

mrbrad 28/11/2013 22h11

Salut requin51, il faut dessouder l'eeprom pour la lecture (si tu la pas déjà fait), aussi vérifie que tous les pin de l'eeprom sont bien connecter si tu utilise une pince ou un adaptateur.

A+

requin51 29/11/2013 13h29

oui oui, bien sur que je l'ai déssoudé :21:

j'ai essayé au boulot, sur un DATA IO chiplab, au début elle voulait rien savoir, peu importe la marque selectionnée, et puis d'un coup, elle s'est mise a fonctionner ! dans toute les marque (ca change rien sur ce type d'eeprom, pas de signature...).

je ressayerai demain sur mon wilem, car le chiplab exporte du binaire en format intel (avec N° de ligne + checksum a chaque ligne), c'est chiant pour bosser.

j'ai ouvert la BSI et localiser la 93Cxx, la vache il y a du monde dans celle là... je vous mettrais tous ça.

adv 29/11/2013 16h42

Ah oufff hummm ça sent le faux contact ça non ?

Quand tu dis y'a du monde, c'est dans le BSI tu veux dire ?

Je serai bien intéressé pour avoir une photo, c'est un double couche ? :51:

Bon WE ! :14:

requin51 29/11/2013 18h17

1 pièce(s) jointe(s)
Bizarre, j'ai 8F26 en kilométrage pour environ 150 000km... ca ne correspond pas avec ce que donne tachosoft ! (ni son on swap les octets, soit 268F)
Ca sent la connerie ça !
d'aprés tachosoft 8F26 = 462230km

adv = oui peut etre mauvais contact, bizarre, j'ai un support SOIC 16 broches, j'avais essayé en buté des 2 cotés du support, je l'avais pas mal manipulé deja... bref ca fonctionne aussi avec mon willem, meme si l'eeprom meurt, j'ai le dump avant intervention.
Pour les photos pas de souci, elles vont venir, 3 platines double couche, µP INFINEON

ci joint le fichier joint dash VDO 16 bits au willem 93C66

farid iddir 29/11/2013 18h33

essaye de faire 268f ca donne157936km

farid iddir 29/11/2013 18h36

ton bsi a la 93c66 c est v2 de 607

requin51 29/11/2013 18h38

Avec quoi tu fais le calcul ? regarde ce que me donne tachosoft:
http://www.heberger-image.fr/data/vi...698_157936.jpg

requin51 29/11/2013 18h54

la BSI SIEMENS, µP infineon/ siemens, 93C66

http://www.heberger-image.fr/data/vi...SI_siemens.jpg


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