![]() |
pin 1 sur 95160
Bonjour tout est dans le sujet... comment reconnaitre le pin 1 sur une 95160 ? j ai bien consulté le datasheet de l eeprom mais je n'ai aucun moyen de savoir dans quel sens positionner la puce dans le programmateur... j ai fait un bref schema lol ou j 'ai positionne l ecriture telle que je la trouve sur la puce. veuillez svp m aider merci
http://img15.hostingpics.net/pics/18209295160.jpg |
je pense en bas a gauche
|
|
merci pour vos reponse... le probleme est que je suis parti sur le pin 1 en bas a gauche mais quand je la pose de mon BX40 celle ci se retrouve a l envers ecriture vers le bas c normal ? de plus lorsque je la lis le dump contient que des FF FF FF...etc alors que si je positionne pin 1 en haut a gauche la j ai un bon dump je pense donc je fais bien ? mal ? merci pour vos reponse
|
si dans un sens, ça ne marche pas, alors il faut mettre dans l'autre sens
une chance sur deux Si ton dump contient que des FFFF, c'est qu'elle est à l'envers |
sur les eprom soit tu as un petit point en face de la pin 1 soit alors tu as un "chanfrein" sur l'eprom pour indiquer son sens
|
Bonjour à tous, vous etez sûr que ça risque rien de mettre une eprom dans le mauvais sens pour la lire ? il parait que mettre un microcontroleur ds le mauvais sens peut griller le programmateur. Alors est ce valable pour les microcontroleur et pas les eprom, ou alors on m'a raconté n'importe quoi,
|
le mieux c'est de ne pas se tromper, comme ça tu as moins de risque de faire de la mer...
|
Sinon, tu peux regarder sur le pcb où se trouve la masse (GND) de l'eeprom en contrôlant en ohmmètre
Ça te permettra de trouver le sens Sent from my iPhone using Tapatalk |
bon, en farfouillant un peu, si j'ai bien compris, mettre une eeprom à l'envers ne risque rien pour le programmateur, sont pas con les fabriquant tout de même, savent bien que ça peut arriver, y ont prévus le coup.
Pour l'histoire des programmateur qui peuvent griller, c'est en débogage, sur une carte sous alim externe. Pas con du tout le coup de la masse..... |
bien vu!
il n'existe qu'une masse !! GND, mm une batterie , tu repaire la masse une pile ! a+ |
je regarde le datasheet de l'eprom,et cherche la masse sur les ecu quand j'oublie de reperer le sens avant de dessouder,ça m'a servi quelque fois......
|
samire
passe par ici : http://www.tlemcen-electronic.com/fo...thread.php?t=2 evite de poster en attendant merci a+ |
merci a tous question resolue pour moi
|
Bonsoir autodiag25
Tu cherchais le pin 1 le voilà ;-) cdlt angels59 [IMG]http://i56.servimg.com/u/f56/17/15/76/41/eeprom10.jpg[/IMG] oups j'avais pas vu que c'était résolu :-( |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h42. |