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w.12 02/12/2013 21h36

Megane dci inversion cable demarrage
 
Suite à une inversion de câble de démarrage sur une megane 1.5 dci.

le véhicule refuse de démarrer....

Tout les fusibles sur Uch sont ok
Fusible grillé mais remplacés
fusible dans l'habitacle ok

Je pense que le calulateur en a pris un coup !

Mais j'aimerai savoir à quoi correspond exactement le défaut suivant.

P0231 - Circuit IMV (PWM) - Permanent
DF249 - Commande d'injecteur ; Valeur hors des limites de tolérance - Permanent


Et lorsque je lis les paramètres moteur pression de rampe = 6500 bar

j-sky 02/12/2013 21h43

Le P0231 est un défaut de circuit ouvert sur le régulateur de débit de la pompe HP
Contrôle les fusibles dans le boîtier fusible moteur
Fait un test actionneur de l'IMV
regarde si le calculateur est bien déverrouillé ( anti démarrage )


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Breizhelec 02/12/2013 21h43

oui , je sens le brûler d'ici :biggrinjester:

bref , sa sens pas bon , ouvre ton calculateur pour voir mais si

tu a commande injecteur en permanence sa donne rien de bon en général

et l'imv est une électrovanne de dosage carburant qui est sur ta pompe piloté

par ton calculateur

diago2001 03/12/2013 13h55

jai déjà un problème comme ça alors j,ai été obliger de changer le calculateur .

w.12 03/12/2013 17h49

Verdict: calculateur Hs !!!

electro_bordeaux1 03/12/2013 18h28

essaye de changer le calculateur et refaire un autre diag pour voir est ce que t as les memes defaut ou pas

jphp 03/12/2013 18h33

oui HS et si c que ca tu t'en sort pas mal!!
a mon avis il y aura plus
bon courage

Breizhelec 03/12/2013 19h50

oui comme dit jphp , si tu a pas détruit les diodes qui sont dans l'alternateur

ou même l'uch tu a de la chance

THOMAE 03/12/2013 20h01

J'ai fait ca sur mon xsara picasso hdi , apres ouverture du calculateur les 6 masses inters etaient grillees
sur conseil de forum , j ai rajoute une masse externe direct sur le calculateur et hop c est repartit
tent c ca coute rien d'essayer

SM78 03/12/2013 20h02

deja eu le cas sur scenic 2 dci
UCH grillé je n' avais plus de + apc

jphp 03/12/2013 20h03

salut MT
les pinces sont resté trop longtemps de tt façon
mm 1 seconde c déjà beaucoup
bon courage

jphp 03/12/2013 20h56

vu le cas sur un xsara picasso, ds un garage!!
mm pas d'inversion de pole! juste oubli de rebrancher la masse sur la boite, après remplacement de l'embrayage!!
resultat ca fait 3 ans qu'il est la bas, et le client voudrait le rapatrier chez nous!
il as payer plus de 3000 € de facture en recherche panne remplacement de tous et rien clef calculateur etc etc, envoie a toulouse retour etc etc batterie pompe cata etc etc
et marche pas!! depuis 3 ans !!
pour un embrayage!!, des escrocs qui font une connerie, et qui te la font payer!

jphp 03/12/2013 21h04

je m'écarte du sujet, désolé
efface mon ami, je voudrai pas polluer le sujet initial
merci
a+

jphp 03/12/2013 21h26

ok de tt facon je pense qu'il as eue ses réponses,
remplacer le calculateur, codage et prier pour que ca marche, problème c qu'il faut mettre des tunes pour savoir!!
bon courage pour lui!!
sincèrement
a+

breizhmark 06/12/2013 12h02

test actif sur l'IMV
peut être l'accumulation de limaille sur l'aimant de l'actuateur


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h40.

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