![]() |
Megane dci inversion cable demarrage
Suite à une inversion de câble de démarrage sur une megane 1.5 dci.
le véhicule refuse de démarrer.... Tout les fusibles sur Uch sont ok Fusible grillé mais remplacés fusible dans l'habitacle ok Je pense que le calulateur en a pris un coup ! Mais j'aimerai savoir à quoi correspond exactement le défaut suivant. P0231 - Circuit IMV (PWM) - Permanent DF249 - Commande d'injecteur ; Valeur hors des limites de tolérance - Permanent Et lorsque je lis les paramètres moteur pression de rampe = 6500 bar |
Le P0231 est un défaut de circuit ouvert sur le régulateur de débit de la pompe HP
Contrôle les fusibles dans le boîtier fusible moteur Fait un test actionneur de l'IMV regarde si le calculateur est bien déverrouillé ( anti démarrage ) Sent from my iPhone using Tapatalk |
oui , je sens le brûler d'ici :biggrinjester:
bref , sa sens pas bon , ouvre ton calculateur pour voir mais si tu a commande injecteur en permanence sa donne rien de bon en général et l'imv est une électrovanne de dosage carburant qui est sur ta pompe piloté par ton calculateur |
jai déjà un problème comme ça alors j,ai été obliger de changer le calculateur .
|
Verdict: calculateur Hs !!!
|
essaye de changer le calculateur et refaire un autre diag pour voir est ce que t as les memes defaut ou pas
|
oui HS et si c que ca tu t'en sort pas mal!!
a mon avis il y aura plus bon courage |
oui comme dit jphp , si tu a pas détruit les diodes qui sont dans l'alternateur
ou même l'uch tu a de la chance |
J'ai fait ca sur mon xsara picasso hdi , apres ouverture du calculateur les 6 masses inters etaient grillees
sur conseil de forum , j ai rajoute une masse externe direct sur le calculateur et hop c est repartit tent c ca coute rien d'essayer |
deja eu le cas sur scenic 2 dci
UCH grillé je n' avais plus de + apc |
salut MT
les pinces sont resté trop longtemps de tt façon mm 1 seconde c déjà beaucoup bon courage |
vu le cas sur un xsara picasso, ds un garage!!
mm pas d'inversion de pole! juste oubli de rebrancher la masse sur la boite, après remplacement de l'embrayage!! resultat ca fait 3 ans qu'il est la bas, et le client voudrait le rapatrier chez nous! il as payer plus de 3000 € de facture en recherche panne remplacement de tous et rien clef calculateur etc etc, envoie a toulouse retour etc etc batterie pompe cata etc etc et marche pas!! depuis 3 ans !! pour un embrayage!!, des escrocs qui font une connerie, et qui te la font payer! |
je m'écarte du sujet, désolé
efface mon ami, je voudrai pas polluer le sujet initial merci a+ |
ok de tt facon je pense qu'il as eue ses réponses,
remplacer le calculateur, codage et prier pour que ca marche, problème c qu'il faut mettre des tunes pour savoir!! bon courage pour lui!! sincèrement a+ |
test actif sur l'IMV
peut être l'accumulation de limaille sur l'aimant de l'actuateur |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h40. |