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fumée noir a l'accélaration
alors là une panne que j'ai jamais vue!!!
une 307 1.6 hdi 90cv de 2006 (pas de fap) grosse fumée noir a l'accélération aucun default au diag.. pas de manque de puissance. control turbo ok control injecteur ok vanne egr neuf sonde lambda ok je bloque.. |
verifié le filtre a air ... c ok tu a trop de gasoil (pblm injecteur)
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vérifie ton arbre à cam , j'en ai vu bouffé , l'épure était à l'ouest complet
tu a contrôler au banc les injecteurs ? |
non pas encore controlé mes injecteurs au banc mes je l'aurai au diag si c'été un default d'injecteur?
bizard j'ai aucun probléme de régime moteur toute est stable aucun souci de puissance a l'accélération et aucun defaut au diag je comprend pas... |
debranche ton debimetre
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déja fais farid.
merci quand méme je vais essayer de voir au niveau du catalyseur je pense.. |
verofie t es durites voir si elles sont pas fendues
la fumée noire est due au probleme partielledu melange air + gazole on ma parler de faire une mise a jour du bsi car il bugue et fait mal le melange air carburant a+ |
j ai le meme problem sur une 406hdi 110ch mais la mienne ne depasse pas les 3000tour!mode degrade
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bonjour h'mida13,
injecteurs ou probleme circuit d air. pour t injecteurs tu aura pas de defaut vu que c un probleme de pulverisation quand y s use,peut etre dans les parametres tu arrivera a le voir. a bientot, |
salut
ce n'est pas facile de détecter quand les injecteurs sont hs point de vue débit tu peu voir le plus mort de tous mais souvent les 3 autres sont tous aussi hors tolérance .car maintenant ayant le matos pour les passer au banc je les démonte d'office et souvent des grosses surprises .particulièrement sur BMW série 3 en 4 cyl car quand tu change un PI et une semaine après la voiture reviens ça la fout mal @+++++ |
salut, fumée noire, trop de gasoil ou manque d'air, le moteur est gavé, il ne brule pas tout!!
voir une mauvaise reprog, ou un boitier additionnel! |
(si pas de reproge ni boitier)vérifie t'est code injecteur,essai sur banc tres utile a faire ça peut faire gagner du temps ,calage de la distri,attention au capteur de pression rail,pression sural.,regarde bien ta pression de turbo et vaccum de commande(latence) ,calcul le debit d'air vitesse stable voir si c'est realiste , catha pas boucher ou encrassé ,attention aux lingués ils se fendent ....bon courrage ,quand arrive ,il en faut
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Bonjour si pas de modif carto et si t correction d injecteur de depasse pas +2 -2 a la valise en statique ou sur route en charge alors je pensse que tu a une durite suralime de fendue c pas toujours facile a voire et ca s entend pas toujour mais ce qui est sur c est que ca fait fumee fortement un vehicule verif q meme que tu na pas de presence huile exessive dans le circuit sualim
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Citation:
dit nous as quoi tu pense en premier,!!souvent c la bonne! faut pas noyer le posteurs après les tests on y verra mieux merci en attendant |
un grand merci a tous les amis
alors aprés control pression rail tout est ok injecteur ok joint d'inecteur neuf ok durite ok débimetre remplacé neuf ok egr neuf ok je change le turbo cette aprés midi et un bon nettoyage du cata et je vous tiens au jus je pense que le probléme viens du turbo..... merci |
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