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w.12 07/12/2013 00h56

Golf 5 tdi 105 cale a chaud
 
Salut,

quelqu'un d'entre vous a déjà rencontré ce problème?

Véhicule démarre bien a froid et lorsque la température arrive a 90 degré le moteur s'arrete.

Passage au diag (autocom) et aucun défaut.
Je pensais a une sonde température mais je ne suis sur de mon coup.::D

bilal59100 07/12/2013 03h33

envoie le type moteur est l'anneé de ta golf V stp

Jules 07/12/2013 06h21

Y'a pas une histoire de carto de ralenti qui injecte plus rien moteur chaud...
Ou alors c'est juste pour le démarrage...?
Je suis plutôt PSA, on a pas ce problème chez PSA ! Mais on en a plein d'autres, rassure-toi.

w.12 07/12/2013 07h57

lol

justement j'avais déjà entendu parler de ce problème de démarrage à chaud.
Qui est un problème de démarreur qui ne tourne plus assez vite.
On peut régler ce problème ( en dépannage) en changeant de batterie par une neuve mais ça sera juste temporaire, sinon tu remplace aussi le démarreur mais pareil le problème reviendra.

Sinon à l'aide du VAGcom tu peux basculer la configuration du moteur en "en boite automatique" pour faire le test et le moteur démarre nickel.

D'autre personne joue directement sur la carto et le problème est définitivement réglé.

w.12 07/12/2013 07h58

mais dans ce cas le véhicule cale a chaud alors que le moteur est déjà tournant

verdi 07/12/2013 11h32

essai de voir les paramétrages (valeurs réels) avant que le moteur se coupe tout seul si non poste les ici

jphp 07/12/2013 11h34

capteur pmh ??
bon weekend

w.12 07/12/2013 13h18

Pour le moteur c'st un1.9 tdi 105 cv type moteur BLS année 2007

marocautodiag 07/12/2013 13h52

salam
tu peux débrancher ce capteur lorsque la voiture cale, puis si elle démarre bien change le !!!
voici une image correspondante :
http://www.mecatechnic.com/GO4_GC543...919501A---.htm
Bonne chance

jphp 07/12/2013 13h59

Salut marocautodiag
met toi en regle, sltp
clic ici : http://www.tlemcen-electronic.com/fo...thread.php?t=2
evite de poster tant que ce ne sera pas fait!
merci de ta présence sur TE
bon weekend
a+

w.12 07/12/2013 16h21

Salut,

lorsque le moteur arrive a environ 92 deg (lecture parametre ) le moteur cale meme si on essaie de garder le pied sur la pedale accelerateur le moteur s'arrete (un peu comme une panne de carburant)
Et la impossible a demarrer sauf en insistant un peu au bout d'une dizaine de fois.
Lorsque je regarde les parametres pendant que j'essaie de demarrer j"ai bien une info du capteur Pmh qui m'indique environ 300 tr/min et j'ai également l'info du capteur arbre a came.

La temperature d'eau m'indique toujours 90 degre.


PAr contre si quelqu'un a quoi correspond sur l'autocom la lecture des parametres etat injecteur: car lorsque le moteur tourne tout est a zero
et lorsque le moteur à calé les 4 injecteurs il y a ecrit 128

et lorsque le vehicule a caler une deuxieme fois cylindre 1 = 0 cylindre 2 = 0 et
cylindre 3 = 4 cylindre 4 = 0.

et pour le debit injecté tout est egal a zero.

star31 07/12/2013 17h10

salut lorsque ton moteur cale ouvre le filtre a carburant pour voir s’il ya du gasoil

Nizar-maoukil 07/12/2013 18h02

salam weldkasem mais tois on regle est lis lis la charte du du forum
regardssssss

foulques 07/12/2013 18h08

Citation:

Envoyé par w.12 (Message 153087)
lol

justement j'avais déjà entendu parler de ce problème de démarrage à chaud.
Qui est un problème de démarreur qui ne tourne plus assez vite.
On peut régler ce problème ( en dépannage) en changeant de batterie par une neuve mais ça sera juste temporaire, sinon tu remplace aussi le démarreur mais pareil le problème reviendra.

Sinon à l'aide du VAGcom tu peux basculer la configuration du moteur en "en boite automatique" pour faire le test et le moteur démarre nickel.

D'autre personne joue directement sur la carto et le problème est définitivement réglé.

si tu veux j'ai la methode avec vagcom pour le demarrage a chaud mais je doute que ca regle ton probleme.

newfree 07/12/2013 20h04

Est ce que tu a changé le capteur PMH


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