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Audi A6 ne demarre pas
Salut a tous,
J'ai un client qui a une Audi A6 TDI 2.5 V6 110 de 2000 Le véhicule ne démarre pas, j'ai passé la valise et aucun défaut. J'ai vérifier le régime moteur: OK Il n'y a pas de Gasoil au niveau des injecteurs la pompe de gavage ne tourne pas en tournant la clé, je l'ai shunté pour vérifier si elle tourne, fonctionnement correct. Question: La pompe de gavage dans le coffre sert elle pour le transfert ou pour le désamorçage.:32: Doit elle tourné en m' étant le contact. est il possible que ce soit la pompe a injection qui soit HS sans défaut. merci a tous. |
Salut,
Oui j'ai connu ce problème Audi quattro a6 2.5l 2001 la pompe injection défectueuse et pas de code défaut. |
cest un problème mécanique dans la pompe d injection c'est pour ça le diag ne le détecte pas
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si tu as du gazole dans ton tuyau d'alimentation de pompe injection et pas de voyant anti- démarrage actif. la pompe injection dois envoyer de la pression et du débit. si tu n a pas de pression ouvre le carter de pompe hp et verifie le transistor. tu verra si c'est grillé. Comme la photo de mon avatar!
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La pompe a injection a dégagé, elle aspire plus le gasoil
la pompe du reservoire, sert juste a basculer entre les 2 reservoires |
OK merci, j'aurais cru que la pompe du réservoir étais une pompe de gavage.... je me suit posé la question...
C'est partie pour une rep de la pompe en espérant que ce soit electronique... |
c'est bien une de gavage mais elle ne fonctionne que quand le moteur est demarrer
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ce n'est pas une pompe de gavage c'est une pompe de relevage la pompe aspire par sa propre pompe d'alimentation interne ( palettes)
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pour être sur que ta pompe n'aspire plus alimente ta pompe directe par un bidon externe et une poire met le retour aussi de la pompe dans le bidon
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merci robert, je fais sa ce week end et je bous met au courant ....merci
de votre participation |
oui la poire de réamorçage c'est une très bonne idée d'ailleurs c'est assez agaçant que chez audi ils n'en mettent pas :/ Pour ma part j'en ai pris une à la casse pour la mettre sur la mienne (marre d'aspirer le gazole par la bouche quand je tombais en panne sèche :) )
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ses pas un pompe degavage ses pour transfère essai de faire un pompette pour la purge
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alors c'est ou ta pompe de gavage ou ta pompe injection ne cherche pas plus loin..
sache que c'est pombe ce repart au niveau de l éléctronique la plupart du temps c le transistor qui lache dans la parti éléctronique. a+ |
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,
Pour vérifier que la pompe d'injection VP44 est OK ou non, ouvre la partie électronique et contrôle le transistor (photo ci-joint) : transistor OK= pompe OK ou l'inverse. Pièce jointe 16956 |
En règle générale, pour vérifier que ton moteur tourne correctement débranche ton arrivée et retour gazole sous le capot, trouve toi un récipient propre dans lequel tu vas déposer tes deux tuyaux (arrivée et départ) et rempli le de gazole, un litre environ et laisse tourner si ton moteur démarre bien. Ton titre dit " Audi A6 ne demarre pas ". Tu dis aussi "J'ai vérifier le régime moteur: OK
" ?? Si cela fonctionne bien, cela confirmera que le carburant n'arrive pas aux injecteurs. Rebranche l'arrivée et refais un autre test de démarrage (le tuyaux du retour est toujours dans ton récipient plein), si elle démarre et tourne correctement au ralenti, cela veut dire que tu as un souci sur le retour, autrement ton arrivée de carburant ne serait pas bonne. Rebranche donc ton retour et débranche ton arrivée au niveau de la pompe. Soit tu alimentes ta pompe d'amorçage en sortie du réservoir (sur ce model je ne sais pas si elle fait partie intégrante du réservoir ou si elle est installée à l'extérieur) ou bien tu installes une pompe manuelle pour envoyer le carburant vers l'avant du véhicule, afin de vérifier que les durites ne soient pas déffectueuses. Si le carburant en sort avec la pompe électrique du véhicule, cela veut dire pompe et durites = ok ensuite il faut aussi vérifier que la commande arrive bien à cette même pompe lorsque tu mets le contact. Si oui, cela pourrait provenir de la pompe à injection bouchée à l'entrée ou défaillance interne ou du côté HP. Change dans tous les cas ton filtre à gazole. |
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