Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum43/)
-   -   Audi A6 ne demarre pas (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/vw-audi-skoda-seat-bentley/21517-audi-a6-ne-demarre-pas.html)

samnguen 10/12/2013 06h30

Audi A6 ne demarre pas

Salut a tous,

J'ai un client qui a une Audi A6 TDI 2.5 V6 110 de 2000

Le véhicule ne démarre pas, j'ai passé la valise et aucun défaut.
J'ai vérifier le régime moteur: OK
Il n'y a pas de Gasoil au niveau des injecteurs
la pompe de gavage ne tourne pas en tournant la clé, je l'ai shunté pour vérifier si elle tourne, fonctionnement correct.

Question:

La pompe de gavage dans le coffre sert elle pour le transfert ou pour le désamorçage.:32:
Doit elle tourné en m' étant le contact.

est il possible que ce soit la pompe a injection qui soit HS sans défaut.

merci a tous.

cristo83150 10/12/2013 19h43

Salut,
Oui j'ai connu ce problème Audi quattro a6 2.5l 2001 la pompe injection défectueuse et pas de code défaut.

walidb2o 10/12/2013 19h50

cest un problème mécanique dans la pompe d injection c'est pour ça le diag ne le détecte pas

Nico 10/12/2013 20h40

si tu as du gazole dans ton tuyau d'alimentation de pompe injection et pas de voyant anti- démarrage actif. la pompe injection dois envoyer de la pression et du débit. si tu n a pas de pression ouvre le carter de pompe hp et verifie le transistor. tu verra si c'est grillé. Comme la photo de mon avatar!

vas-man06 10/12/2013 22h07

La pompe a injection a dégagé, elle aspire plus le gasoil

la pompe du reservoire, sert juste a basculer entre les 2 reservoires

samnguen 11/12/2013 08h39

OK merci, j'aurais cru que la pompe du réservoir étais une pompe de gavage.... je me suit posé la question...
C'est partie pour une rep de la pompe en espérant que ce soit electronique...

jpay2 11/12/2013 09h21

c'est bien une de gavage mais elle ne fonctionne que quand le moteur est demarrer

robert 11/12/2013 20h42

ce n'est pas une pompe de gavage c'est une pompe de relevage la pompe aspire par sa propre pompe d'alimentation interne ( palettes)
@++++

robert 11/12/2013 20h46

pour être sur que ta pompe n'aspire plus alimente ta pompe directe par un bidon externe et une poire met le retour aussi de la pompe dans le bidon
@+++++

samnguen 11/12/2013 21h27

merci robert, je fais sa ce week end et je bous met au courant ....merci
de votre participation

kitam6 14/12/2013 21h08

oui la poire de réamorçage c'est une très bonne idée d'ailleurs c'est assez agaçant que chez audi ils n'en mettent pas :/ Pour ma part j'en ai pris une à la casse pour la mettre sur la mienne (marre d'aspirer le gazole par la bouche quand je tombais en panne sèche :) )

bigboss 14/12/2013 21h29

ses pas un pompe degavage ses pour transfère essai de faire un pompette pour la purge

h'mida13 14/12/2013 21h37

alors c'est ou ta pompe de gavage ou ta pompe injection ne cherche pas plus loin..
sache que c'est pombe ce repart au niveau de l éléctronique la plupart du temps c le transistor qui lache dans la parti éléctronique.
a+

ahmed_ahmed 15/12/2013 11h26

1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,
Pour vérifier que la pompe d'injection VP44 est OK ou non, ouvre la partie électronique et contrôle le transistor (photo ci-joint) : transistor OK= pompe OK ou l'inverse.
Pièce jointe 16956

Abel 15/12/2013 13h24

En règle générale, pour vérifier que ton moteur tourne correctement débranche ton arrivée et retour gazole sous le capot, trouve toi un récipient propre dans lequel tu vas déposer tes deux tuyaux (arrivée et départ) et rempli le de gazole, un litre environ et laisse tourner si ton moteur démarre bien. Ton titre dit " Audi A6 ne demarre pas ". Tu dis aussi "J'ai vérifier le régime moteur: OK
" ?? Si cela fonctionne bien, cela confirmera que le carburant n'arrive pas aux injecteurs. Rebranche l'arrivée et refais un autre test de démarrage (le tuyaux du retour est toujours dans ton récipient plein), si elle démarre et tourne correctement au ralenti, cela veut dire que tu as un souci sur le retour, autrement ton arrivée de carburant ne serait pas bonne. Rebranche donc ton retour et débranche ton arrivée au niveau de la pompe. Soit tu alimentes ta pompe d'amorçage en sortie du réservoir (sur ce model je ne sais pas si elle fait partie intégrante du réservoir ou si elle est installée à l'extérieur) ou bien tu installes une pompe manuelle pour envoyer le carburant vers l'avant du véhicule, afin de vérifier que les durites ne soient pas déffectueuses. Si le carburant en sort avec la pompe électrique du véhicule, cela veut dire pompe et durites = ok ensuite il faut aussi vérifier que la commande arrive bien à cette même pompe lorsque tu mets le contact. Si oui, cela pourrait provenir de la pompe à injection bouchée à l'entrée ou défaillance interne ou du côté HP. Change dans tous les cas ton filtre à gazole.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h11.