Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   Renault Espace IV 3.0DCI broute. (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/21592-renault-espace-iv-3-0dci-broute.html)

Mathieu35500 11/12/2013 22h27

Renault Espace IV 3.0DCI broute.

Bonsoir,

J'ai un Renault ESPACE IV 3.0DCI 2006 phase 2 sans code Defaut passé au CLIP.

Le moteur broute et saccade énormement et n'accélere meme plus quand je suis à la motier de la pédale d'accélérateur ou pleine charge mais il ne coupe pas. Quand je laisse un filet de gaz c'est bon. Parfois il va tourner impec pendant 500kms.

J'ai fais un diag' embarqué tout à l'heure et j'ai 500-700bars environ quand je laisse un filet mais dès que j'enfonce la pédale je tombe a 100bars (quand il saccade).

C'est une injection DENZO, je pense a l'électrovanne de regulation pompe injection, vous en pensez quoi?

Merci pour votre aide.

land2a 11/12/2013 22h39

bonsoir
a tu remplacer le filtre a carburant

yousfi 11/12/2013 23h09

Bjr, vérifie d'abord la connection de ton capteur maf (le capteur de la masse d'air) sinon vérifier peut etre tu as une fuite de dépression. (vérifie les toyaux de pcv valave et système de purge )

figo95 12/12/2013 07h04

verifie surtout le debimetre et egr! c'est typiquement ce symptome quand ca deconne!!
as tu tester de debrancher le debimetre?

dell 66 12/12/2013 07h48

Si ta pas de défaut au diag, qu'il tourne normalement et par moment perte de puissance et sans que tu intervienne il fonctionne normalement change les électro-vanne sur la pompe le rouge et le vert, ne les prend pas chez Renault plus de 800 euros.
achète les chez Nissan ou sur ebay 65 euros piéces.
sur le forum un post traite de ce problème pour une velsatis.

farid iddir 12/12/2013 07h52

bon jour a parement c chute de pression
comme la indiquer notre camarade filtre gasoil a changer si non teste injecteur sur le véhicule (avec éprouvette) ou bien comme tu la indiquer régulateur gasoil

Mathieu35500 12/12/2013 09h04

Merci pour vos réponses!

@land2a: Le filtre GO a été changé mais toujours pareille.

@yousfi: Le capteur MAF c'est la débitmetre non? "vérifie les toyaux de pcv valave et système de purge" je ne vois pas de quoi tu parles :S

@figo95: Le débitmetre a deja été changé par un autre garage, toujours idem et pour l'EGR je ne vois pas comment elle pourait faire chutter la pression de rail.

@dell 66: Je pense exactement comme toi!! merci. Pour les electrovanne la paire j'ai trouvé 260€ minimum (ebay). Si t'as un plan pour trouver moins chère n'hésite pas :)

@farid iddir: Filtre changé mais celon moi un injecteur HS (trop de retour) c'est un probleme a chaud ou froid, démarrage ou coupure moteur. Mais là le moteur il broute a mort et n'avance plus et d'un seul coup il retrouve sa pression de +1000bars et ses 180cv.

Merci pour votre aide!

getstouss 13/12/2013 10h58

électrovanne: même symptôme chez toyota corolla, etc, etc, etc

Mathieu35500 13/12/2013 13h44

Merci, je vais chercher le meilleur prix pour la paire d'electrovanne et je vous tiens au courant quand c'est changé!!

Mathieu35500 16/04/2014 20h25

Je déterre le post pour vous confirmer que c'était bien les electrovannes de pompe (verte et rouge), une galère a changer au passage sur le 3L DCI.

Cordialement

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h12.