Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Electronique (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum9/)
-   -   verni sur eeprom (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/electronique/21662-verni-sur-eeprom.html)

Actif-Car 14/12/2013 13h47

verni sur eeprom

salut a tous
sur un circuit avec du vernie de protection sur les composant peut on remetre du vernis style vernis a ongle une fois le travail terminer sur le circuit pour que ca fasse propre ?

electro_bordeaux1 14/12/2013 14h25

pas la peine de le remetre une fois le travail est termine et si tu veux la metre pas de probleme l essenciel c est que le vehicule fonctionne parfaite

Actif-Car 14/12/2013 18h33

oui je sai pas la peine mai quand on ouvre et on voi pas de trace de passage je trouve ca plus propre
c'est juste le fais de savoir si le verni a ongle n'est pas un probléme pour le composant

MCNexo94 18/12/2013 23h58

Du moment que ce n'est pas conducteur ca ne pose aucun probleme ;)
Mais tu n'aurais jamais la meme teinte et epaiseur que l'autre vernis car ce sont des bains.

Sirocco 23/12/2013 01h49

Bonsoir
Quel vernie parlez vous svp ? sur les composa,ts ?

Citation:

Envoyé par karlito84 (Message 155282)
salut a tous
sur un circuit avec du vernie de protection sur les composant peut on remetre du vernis style vernis a ongle une fois le travail terminer sur le circuit pour que ca fasse propre ?

Je pense que c'est pas du verni mais de la colle ou résine qui protège le composant des chocs et des pics de températures ...à vérifier

Actif-Car 23/12/2013 06h42

Ou bien même contre l'oxydation aussi

romucifer 02/01/2014 12h07

bonjour pour enlever le verni proprement il faut un nettoyant de flux de soudure de préférence sechage rapide et un vernis acrylique sans silicone pour protection et tropicalisation de circuit imprimés
moi j utilise la marque kf
netoyant kf1019
vernis kf1141
si ca peut aider

Benoit123 28/03/2014 14h10

en fabrication on utilise pour la reprise de carte de l'acétone pour retirer le vernis. en pulvérisation ou au pinceau

ensuite Le séchage peut être accéléré avec une soufflette

Pour recouvrir: du vernis en bombe ou au pistolet avec compresseur d'air, ou au bain.

le but premier du vernis et de protéger de l'oxydation, des courts circuits(poussière conductrices), et de l'eau.
Quand un circuit est bien protégé par plusieurs applications au bain, il en devient quasiment étanche.

Attention l'acétone ne doit pas être appliqué sur certains composants fragile ou qui risquerait d'être souillé intérieurement> Potard, résistance ajustable, buzzer,
et aussi plastique fin, sérigraphie...etc.

Sebas974 06/04/2014 21h34

Petite astuce qui peux aider plusieurs personne! Moi pour retirer du vernis sur certaines carte j'utilise du white spirit et ça marche ni quel chrome :22:

julien74 07/04/2014 22h05

dissolvant pour vernis à ongles :dance:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h48.