![]() |
verni sur eeprom
salut a tous
sur un circuit avec du vernie de protection sur les composant peut on remetre du vernis style vernis a ongle une fois le travail terminer sur le circuit pour que ca fasse propre ? |
pas la peine de le remetre une fois le travail est termine et si tu veux la metre pas de probleme l essenciel c est que le vehicule fonctionne parfaite
|
oui je sai pas la peine mai quand on ouvre et on voi pas de trace de passage je trouve ca plus propre
c'est juste le fais de savoir si le verni a ongle n'est pas un probléme pour le composant |
Du moment que ce n'est pas conducteur ca ne pose aucun probleme ;)
Mais tu n'aurais jamais la meme teinte et epaiseur que l'autre vernis car ce sont des bains. |
Bonsoir
Quel vernie parlez vous svp ? sur les composa,ts ? Citation:
|
Ou bien même contre l'oxydation aussi
|
bonjour pour enlever le verni proprement il faut un nettoyant de flux de soudure de préférence sechage rapide et un vernis acrylique sans silicone pour protection et tropicalisation de circuit imprimés
moi j utilise la marque kf netoyant kf1019 vernis kf1141 si ca peut aider |
en fabrication on utilise pour la reprise de carte de l'acétone pour retirer le vernis. en pulvérisation ou au pinceau
ensuite Le séchage peut être accéléré avec une soufflette Pour recouvrir: du vernis en bombe ou au pistolet avec compresseur d'air, ou au bain. le but premier du vernis et de protéger de l'oxydation, des courts circuits(poussière conductrices), et de l'eau. Quand un circuit est bien protégé par plusieurs applications au bain, il en devient quasiment étanche. Attention l'acétone ne doit pas être appliqué sur certains composants fragile ou qui risquerait d'être souillé intérieurement> Potard, résistance ajustable, buzzer, et aussi plastique fin, sérigraphie...etc. |
Petite astuce qui peux aider plusieurs personne! Moi pour retirer du vernis sur certaines carte j'utilise du white spirit et ça marche ni quel chrome :22:
|
dissolvant pour vernis à ongles :dance:
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h48. |