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CLAPTONISTE 14/12/2013 20h38

casse bougie 307 HDI PHASE 2
 
bsr
quand j'ai voulu changer les bougies de préchauffage la deusieme a cassé ou niveau du filetage,
Est ce que l'un d'entre vous à déjà eut ce malheur et comment s'en est il sortit ou quelqu'un a t il une technique pour pouvoir l'extraire
merci d'avance

marcodu45 14/12/2013 22h53

Slt, voici une méthode dont je ne suis pas l'auteur et que je n'ai pas testé mais merci à son rédacteur ! le passe est dans ta boîte...
http://crpdve.1fichier.com/

CLAPTONISTE 14/12/2013 23h55

slt
je v essayé de l'extraire lundi si sava marcher c un peu dur il ya pa accès de place et les bougies sont derrières

Koala 15/12/2013 18h26

Salut,

J'ai eu le coup lors de mon changement de moteur, normalement il faut les démonter moteur chaud mais je ne pouvais pas donc j'ai été obligé de déculasser...

La première est sortie toute seule en la tapotant un peu, la 2nd ma donné des sueurs froides car j'ai été obligé de la percer avec une mèche de 1mm, 2 puis 3 et j'ai utilisé un tourne à gauche pour l'extraire.

J'ai remplacé le joint de culasse ainsi que les vis de culasse serrées dans le bon ordre et au bon couple et aujourd’hui la voiture fonctionne bien.

Bon courage

jeremy72 15/12/2013 18h36

il existe des extracteurs en centre auto sinon il y a des sociétés qui le font pour 100 euros

beka1975 15/12/2013 18h51

un extracteur tourne-gauche , mettre un peu de liquide de frein 4 à 5 heure à l'avance.
pour un bon travail y'a pas mieux de déculasser.

Koala 15/12/2013 20h37

Je peux avoir le pass aussi svp, même si je n'ai plus le problème ça m’intéresse :)

Cordialement

zalu77 15/12/2013 21h19

Non tu prend un forêt assez long et tu perce un peu à l intérieur de ton filetage de bougie qui est casser ensuite tu prend une queue de raz tu met une rallonge de cliquet o bou en suite tu te met en mode serrage et la queue de raz elle va desserer la bougie

CLAPTONISTE 17/12/2013 12h01

salut
Malheureusement impossible de pouvoir l'enlevé j’ai utilisé un extracteur tourne-gauche lui aussi est cassé g bcp galérer et je veux pas déculasser donc je vais laisser la bougie cassée en place, ce genre de moteur n'a pas besoin de ses 4 bougies pour démarrer pour si froid qu'il fasse.

manudiag 17/12/2013 18h52

pour faire le choc thermique a l azote , tu va en pharmacie et tu achete un traitement contre les verrue , tu enleve le tampon mousse et tu pulverise un coup la ou tu as besoin et hop ca peu aider

beka1975 18/12/2013 09h27

oui un choc thermique si la culasse est en aluminium , un choc thermique pour la fonte elle résistera pas.
c'est un mauvais montage dés le début , si tu arrive à la démontée tu va galérer plus car ton filetage est bousier, soit tu mettra un culot ou tu augmente le diamètre.

autodiag25 18/12/2013 18h11

beka les culasse en fonte il me semble que ca fait un bail que ca n existe plus !! lol

CLAPTONISTE 18/12/2013 21h15

SA risque de déformer au niveau de la culasse c'est de l'alu

CLAPTONISTE 18/12/2013 21h21

la culasse démonté ca va mais encore monté sa doit être autre chose
Sur un diesel moderne les bougies de préchauffage ne préchauffent que si la température extérieure descend aux alentours de 5°, 10°, ça dépend des marques et des modèles de voitures, par contre sur toutes les voitures elles "postchauffent", c'est à dire qu'elle chauffent après le démarrage du moteur et ça dans le but de diminuer la fumée et les claquements, par conséquent un moteur moderne peut tout à fait continuer à être utilisé avec une bougie cassée, voire même deux dans certains cas

tizef 18/12/2013 22h25

sinon y a ça!
http://www.youtube.com/watch?v=rSTNopDs3Pc
j'ai jamais essayé mais etant ajusteur a la base ça me semble faisable


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