![]() |
berlingo en mode degradé
salut a tout le monde
voila mon problème: berlingoII année 2008 1.6 HDI code moteur 9HX (siemens). -témoin de défauts allumé moteur tournant. -tour minute ne dépasse pas 30. -défaut lit par outil de diag(eurobox) :relais de préchauffage. -le défaut ne s'efface pas même après changement du relais de préchauffage(neuf). NB je tiens a preciser que aucun changement /intervention de/ sur EDC. |
30 trs/min , y'a un soucis , même si ton véhicule ne démarre pas tu dois avoir environs
150 trs/min sous action démarreur |
salut, oui stange! que ca tourne!!
soit ton diag ? soit c ta cible PMH , tu aurai pas changé la distrie ?? a+ |
dans le cas ou t sur que l'ecu est d'origine
si ta la possibilite d'essayer soit une pedale qui se trouve sur le support cote distri ou debimetre ts parametre sont bon ds les pièces cite ? c pièces peuve te metrre en mode degrade jai actuelement le meme probleme mais moi jai change l'ecu pas la meme ref est jai le default prechauffage coherence tout mes parametre ok jai remis un ecu meme ref et la nikel |
salut a tous,
alors quand RAHMANI2008 dit 30 ca veut dire 30*100 soit 3000T/min mode degradé(donc touche pas a ton pmh ni a ton volant moteur) donc sa voiture demarre parfaitement juste mode degradé alors tu as relevé un probleme de prechauffage (code p1351 de memeoire), donc tu as changer le relais de prechauffage? - essaie de controler tes bougies de prechauffage - essaie de controler les fusibles sur ton bsm, j'ai envie de te dire j'ai deja rouler avec une hdi avec les 4 bougies hs et pas de mode degradé donc je te conseil de faire un diag avec un diagbox ou un pps,tu auras plus de details. Voila bon courage |
salam je viens de trouver ca:
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...hread.php?t=77 |
salut et merci aux participants.
bien-sur j'ai tout vérifier câblage,connectique tout est OK. Reste une chose passer le véhicule au PPS . |
comme ca a froid je pencherais pour un fap bouché a cause des bougies de prechauffage hs donc regeneration avortée... mais c'est juste une idee...
?9HX? me rappelle plus si il a le fap... |
SALUT A TOUS
c vrais que sur siemens contrairement a bosch quand il n ya pas de consomation de courant suffisante en prechauffage il se met en strategie de secours il serait in teressant de debrancher la sonde de temperature d eau sonde verte pour controler l alimentation de tes bougies si tu n apas le pps |
Salut.
Sur Siemens quand au moins deux bougies sont hs , le véhicule passe en dégradé ( souvent ). Il faut impérativement controler les bougies. |
Bonjour
Quand une bougie de préchauffage est HS, au démarrage, une fumée noire devrait s'échapper momentanément du pot, non ?? C'est un signe " extérieur " bien visible. |
Si au pps le défaut est relais de préchauffage alimenter mais bougies non alimenter les 4 bougies sont morte mais pas de mode dégradé.
Envoyé de mon GT-I9100 en utilisant Tapatalk |
Citation:
|
Peut être mais 9hx il me semble qu'il n'y a pas de fap. Donc normalement ça dois pas allumer témoin moteur mais bon sait on jamais. On en apprend tous les jours
Envoyé de mon GT-I9100 en utilisant Tapatalk |
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h33. |