Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   C3 1.4hdi ne démarre pas (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/21835-c3-1-4hdi-ne-marre-pas.html)

Ben29200 19/12/2013 12h28

C3 1.4hdi ne démarre pas
 
Salut a tous.

J ai une C3 en panne (moteur 8hx).

Pour commencer le proprio a fait un diag en garage et verdict calculateur Hs.
Calculateur remplacé (Sid802) et toujours en panne
Un défaut au diag: P1180 (régulateur pression carburant circuit ouvert)
Sous action démarreur pas de pression de rail ( consigne a 270 bars, rco: 30%).
La poire d amorçage est bien dur, et le moteur démarre au start pilot.
J ai contrôlé le faisceau du bsm au régulateur, du calculateur au régulateur, l alim venant du bsm est ok.

En test actionneur en actionnant le régulateur je n entend rien.
Le régulateur est il sur le dessus de la pompe Hp ou sur l arrière?
Le connecteur est de couleur orange ou blanc.
Je préfère être certains de ne pas confondre actuateur de débit et pression même si sur autodata sur le schema le regul de pression est celui avec connecteur orange

Merci

rahmani2008 19/12/2013 16h37

SALUT
pense au changement du régulateur de pression.la pression doit être supérieure a 100bar sous l'action du démarreur.

autodiag25 19/12/2013 17h53

regulateur pression connecteur orange.

h'mida13 19/12/2013 17h54

le régulateur se situe au dessus de la pompe hp.

Mathieu35500 19/12/2013 17h59

T'es sure de tes injecteurs? Tu peux avoir toute la presion rampe a passer par le retour d'un injecteur, ça arrive tres souvent, du coup pas de pression vitesse démarreur au diag.

jphp 19/12/2013 18h02

salut regarde le gros connecteur, sous le filtre a air, broche ronde
ton regu ne fonctionne pas, il n'est pas branché, au calculateur
a+

autodiag25 19/12/2013 18h29

jphp il a dit que le controle faisceau ecu/regulateur est ok. donc pour moi c'est le regulateur hs vu le pcode

Ben29200 19/12/2013 18h56

Merci a tous pour votre intérêt.

Oui le faisceau est ok , j ai l alim du bsm (fusible 30a) et tester le continuité du calculateur au régulateur ( fiche orange).
Le code défaut apparaît suite a tentative de demarrage.

Il se démonte le régulateur? Car c est un cylindre métallique et n est pas vu d empreinte pour mettre une clef... Clef a griffe autrement?

autodiag25 19/12/2013 18h58

en tout cas il n est pas reference chez psa... mais tout est demontable apres faut pouvoir trouver la piece de rechange !

Ben29200 19/12/2013 19h00

Pour les injecteurs j ai tester si il y avait du retour mais il y aurai quand même eu de la pression meme faible et non 0 en permanence. Apres ça coûte rien de tester les retours....
L auto est pas fraîche, elle a aussi le ventilo moteur Hs qui tourne en permanence même quand le circuit de commande est débranché.

Breizhelec 19/12/2013 20h54

saleté de dv4 et en + avec sid ,

j'ai eu des soucis avec cela avec l'actuateur de débit

pas de débit = pas de préssion

Ben29200 19/12/2013 22h06

Je suis d accord a 200% c est de la camelote et c était pas la journée en faveur du Dv car apres la C3 c est une 207 dv6 qui a remporter les suffrages de la journée avec l écrou de l'axe de turbo que j ai retrouver dans le débimètre...

En gros je ferais mieux de remplacer la pompe hp si on ne trouver pas en apres vente ce régulateur??

Breizhelec 20/12/2013 07h09

si si sa se change , moi je l'ai eu au boulot à mx , chez toi va chez pilyarou ,

qui a dit que renault donnais du boulot , les DV aussi lol

tony76 20/12/2013 14h19

Citation:

Envoyé par damdam (Message 157090)
si si sa se change , moi je l'ai eu au boulot à mx , chez toi va chez pilyarou ,

qui a dit que renault donnais du boulot , les DV aussi lol

ENTIEREMENT D'ACCORD AVEC TOI

Tony76

rahmani2008 22/12/2013 10h13

avant de changer la pompe HP penser d'abord a déposer le régulateur et tester la pression avec un autre de la CASSE s"il s'avere que l pression ne monte pas dans ce cas la pompe HP est hs la changer est la meilleure idee.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h46.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved