Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   307 HDI BOCSH EDC15C2 ?ne veut pas demarrer le matin (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/2253-307-hdi-bocsh-edc15c2-ne-veut-pas-demarrer-le-matin.html)

justinyours 11/11/2009 18h36

307 HDI BOCSH EDC15C2 ?ne veut pas demarrer le matin
 
bonsoir a tous mais amis , a froid le matin ma 307 hdi BOCSH EDC15C2 ne veut pas demarer , au diag j'es les defaut suivent:
defaut permanent synchronisation arbre a came vilbrequin inchoerence avec rejime moteut,
defaut permanant chauffage addityionele 2 cercuit defectieux.
au mesure des paramaitre la valeur rejime ne monte pas . et parfois elle ne depasse pas 76 tr/mn .
j'inject un peut de flitox et voila elle demare, j'arrete le moteur et je redemarre elle demarre normalement, et le rejime monte. elle fonctionne toute la journeee normal sauf au 1er demarrage le matin elle veut pas. j'es besoin de votre intervention les amis.

digicar 11/11/2009 19h44

quand il demarre et fonctionnent normale tu as quoi comme défaut

Formator 11/11/2009 20h22

Bonjour,

Au vu du problème, il est sûr qu'il faut orienter le diag sur l'information vilebrequin.
Le démarreur sur ce modèle est il près du capteur vilebrequin ou de se fils (du capteur) ?
Combien consomme d'ampères le démarreur à froid ? ....et à chaud ?
Avez pris le signal du capteur à l'oscilloscope pour savoir si à froid il n'était pas parasité par quelque chose (exemple: le magnétisme du démarreur, ...) ?

@+.

star31 12/11/2009 05h38

change le capteur pour voir.

karman 12/11/2009 15h58

J'ai un ami qui avai un prob de demarage pareil, la voiture demaré qd elle voulai.

il a changé le capteur regime plus communément appelé capteur PMH.
il se trouve sur la boite de vitesse sous le boitier d'eau. un deux voies noir ou marron.

ou defoi c'est l'humidité qui sacumule ds la prise suite a un lavage moteur ;)

solution auto 30/12/2009 23h05

bnjour j ai deja posté un sujet sur une panne egal!!
a froid je suis obligé de la démarer au start pilot et ensuite elle demarre tres bien!!!
au pps 2000 Il me dit circuit relais pré-post chauffage,
relais non commandé bougie alimentation.


mais un hdi n a pas besoin de bougie de préchaufage pour démarer le matin
je pense que ca peut venir soit du démareur qui consomme trop. soit des injecteur ou la pompe hp carburant!!!
si quelqu un a dja eut le soucis??

mecano70 08/01/2010 21h43

défois c est un problème de démarreur problème connu chez peugeot regarde la classe de démarreur que tu as dessus
fab

RANA 08/01/2010 22h16

bonjour
verifie le capteur de temperateur de liquide de refroidisment.il doi pas envoyer la bonne temperature ou pas du tous au calculateur pour la gestion du boitier de prechaufe.

justinyours 09/01/2010 20h07

Bonsoir mes amis desole du retard le brobleme est resolu apres un changement du capteur rejime moteur. Merci avous tous.

djo 05/09/2011 23h22

la synchronisation arbre a came vilebrequin incohérence avec régime moteur signifier le calage de distribution. il faut vérifier la courroie de distribution C'est à dire le calage moteur entre arbre à came et vilebrequin.


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h32.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved