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segmentation de rodage? c'est vrais ca?
salut,
Megane II 1.9DCi. on a fait rectifier le bloc cylindre pour cote "2", on lui a acheté des pistons neufs, avec en kit leurs segments (deja montés sur les pistons). après 5 mois de ca, un garagiste (durant une visite routinière) nous dit que ces segments vendus en kit avec leurs pistons (donc cote "2" ) sont juste des segments pour roder le moteur (pour quand?) et que par conséquent il faudrait refaire la segmentation. vrais ou faux? merci. PS: c'est à la suite d'une casse turbo qu'on a fait rectifier le bloc chez un tourneur, et c'est la fumée blanche qui sortait de la jauge à huile (moteur tournant biensur, et jauge enlevée) qu'on a commencé à ce poser des questions sur la segmentation. |
walou? pas de réponse?
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Citation:
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Et oui "monsieur" on travaille !
Attend ce soir si quelqu'un veut te répondre mais ça ne me dit rien. Je trouve bizarre qu'il faille redémonter la mécanique après quelques milliers de kms pour rechanger les segments (autant changer le moteur des le début !) |
Salut.
Jamais entendu parler d' un truc pareil. Normalement le moteur réalésé avec pistons neufs et segments neuf est reparti pour un tour.Si le moteur ne fonctionne pas correctement ( consommation d' huile) c' est que le réalésage a été mal fait (trop de matière enlevée ). A condition bien sur que les joints de queue de soupape aient été changés lors de la rénovation , car on peut consommer de l' huile par là.Il faut pas s' inquiéter d' un petit reniflage par la jauge a huile , c' est la consommation d' huile qui donnera une idée de l' état du moteur. |
le "nouveau" turbo aussi m’inquiète; car justement y a conso d'huile + le turbo siffle qu'entre 1500 et 2000 tr/mn + y a fuite d'huile du carter du turbo (des gouttes qui s'écoulent le long de cet carter quand je roule assez longtemps et à vive allure).
donc le trubo aussi doit etre verifier, mais je commence par la segmentation; dois-je faire le teste de compression pour en avoir le coeur net? merci. |
Vous avez monter un turbo neuf?
Franchement pour ton histoire de segment ca me laisse perplexe,j en ai jamais entendu parle,tu as trois cote de reparation sur les segments A,B,C normalement. c juste pour la cote il me semble. Comme as dit j-sky si il fait redemonte a chaque fois c pas rentable l histoire. Perso,je ne prend plus dechange standard ou refaire un bloc comme ta fais,a part si ta pas le choix ou pour un autre objectif,tout ce que j ai monte y en a tres peu qui on tenu et beaucoup de probleme de consommation d huile apres.Y vaut mieux prendre un bon moteur d occas avec un km bas,tu seras gagnant,travail cout et resultat. Apres on va avoir le fin mot de l histoire dans pas longtemps y a pas mal de personne qui domine le sujet. |
je vois la raiponce de se mc est bizarre car c'est on change les seg pour rechanger ce ne pas normale quant on change un turbot neuf les réglés exige le changement des segment est comme vous avez changer les pistons avec les seg comme ex donc c'est des bon travail normalement le moteur tourne comme une montre sauf si le mécanicien que vous chosiez ne fait pas de bon travail
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Bsr oui c'est la vérité j'ai rencontré ce cas plusieurs fois sur des moteurs qu'ont a rénovés. si vous voulais pas refaire la seg ne prenez pas le risques de monter des pistons neufs avec leurs segments; je dis pas que c'est souvent le cas mais c'est très fréquent.
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Non la segmentation de rodage n'existe pas!! Tu dois prendre tes cotes d'alésage et commander la segmentation adéquate. voir changer les pistons si la nouvelle cote l'impose. Suivant les moteurs plusieur cote "réparation" existe en générale 2 ou 3 cotes soit 2 ou 3 taille de segmentation.
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Tant que la voiture ne consomme pas trop d'huile et que la pression au reniflard est légère pas de problème. fumé par la jauge rien d’inquiétant à moindre mesure.
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salut, moi j 'ai jamais vu des segments de rodage meme en comptetion ca n existe pas.
Ca voudrai dire que lorsque l'on fais chemise piston sur un moteur faut redemonter apres 1000 kms de rodage , c'est conneries . |
Salut , la segmentation est une maladie chronique sur ces moteurs , les reniflards n'arrivent plus a dégazer et tous les joints fuient a cause de la pression , géneralement quand l'étouffoir d'admission coule généreusement s'est un signe si non en débranchant le reniflard au chaud au ralenti le brouillard doit etre fin et sans goutellettes d'huiles mais attention car meme neuf ça dégaze pas mal , par contre j'en ai changé pas mal de ces segmentations et meme avec des ovalisation respectables il y a des cas de récidives de conso d'huile moindres mais avec toujours un dégazage important ....
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Slt les gars. Des segments de rodage d'origine ça n'existe nul part. Cette méthode est recommandé si l'aleseur à mal fait son job: opération de finition (honage) éffectué avc des pierres et huile non conforme.
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Citation:
merci. |
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