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Défaut P1586 berlingo 1.6 HDI
Bonjour à tous.
Arrêt moteur aléatoire et redémarrage immédiat impossible. Seul défaut présent: P1586. J'ai vérifié le branchement des capteurs concernés par ce défaut. Tout semble ok. Si j'ai bien compris ce défaut est provoqué par une tension du 5V trop basse. Si quelqu'un possède des infos sur ce sujet, un schéma adapté à ce véhicule, cela me serait très utile. Merci |
pour régler ton problème ils faut suivis les étapes suivants ;
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...thread.php?t=2 |
Bonjour, j'ai plusieurs fois eu des problème de coupure et de redémarrage sur les 1.6 hdi, la plupart des cas été un problème de connecteur sur le capteur de surveillance pression rail. D'ailleurs il se vend le bout de faisceau avec connecteur pour réparer a cet endroit. Mais je change également le capteur de pression rail qui n'aime pas trop les micros coupures.
Un test rapide à effectué pour déterminer si la panne provient de cette zone et de bouger le faisceau et le connecteur du capteur pression rail moteur tournant au ralentit pour recréer la panne. |
Citation:
Je vais tenter l'essai dans la journée. Aurais tu les coordonnées de ce bout de faisceau et ou je pourrais me le procurer. Une dernière question: faut-il obligatoirement démonter la valve EGR pour pouvoir démonter le capteur de pression rail ou existe t-il une combine pour le démonter. Merci. |
je n'ai pas la ref en tête mais je vais essayé de me la procurer, sinon il faut remonter les tubulures en plastique coté filtre a gasoil et le capteur se situe vers le boitier eau sous l'erg. Sinon je ne remonte pas l'erg pour le faire mais c'est quand même bien galère.
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Citation:
J'ai essaye de provoquer le défaut en manipulant les connecteurs pression rail, vanne EGR et débitmètre d'air sortie filtre avec le moteur en marche, il ne c'est pas arrêté! J'ai démonté les tubulures d'air et j'ai réussi (avec difficulté) à démonter le connecteur pression rail. Je l'ai nettoyé et mis un solvant sur les contacts et en ai fait de même sur les 2 autres connecteurs cités avant. Tout fonctionne mais jusque quand? On verra bien. Pour ce qui est du capteur de pression situé sous la valve EGR, il est très difficile d'accès pour le dévisser sans le démontage de l'EGR. Quelqu'un à t-il déjà démonté ce capteur et pourrait m'expliquer comment s'y prendre? Merci de votre aide. Bonsoir, Après le nettoyage des connecteurs des capteurs, cela fait 3 jours que le berlingo fonctionne correctement. Pourvu que çà dure ! |
Le bm34 peut être en cause car la ligne 5volt par par lui. Il faut voir si tu as pas d'autre défaut u1108 ou u1208 enregistré dans d'autre calculateur. Ou en journal des défaut BSI.
Envoyé de mon GT-I9100 en utilisant Tapatalk |
Bonjour à tous.
Merci pour votre aide. Je n'ai qu'un appareil de diagnostic autonome et il n'y avait que ce défaut affiché. Depuis 1 semaine, le berlingo ne s'est pas arrêté et aucun défaut affiché au tableau de bord. Le nettoyage des connecteurs aurait-il suffit ? A suivre! Quelqu'un aurait-il un schéma détaillé sur cette partie de l'installation pour suivre le cheminement du 5V (berlingo 1.6HDI 75CV de 12/2007). Cela fait 2 semaines que le berlingo ne s'est pas arrêté, plus de défaut affiché. Le nettoyage des connecteurs (surtout pression rail) a suffit à corriger le problème. Pourvu que ça dure. Merci à tous pour votre aide. |
Dépose capteur pression Rail Dv6 PsA
1 pièce(s) jointe(s)
Ouba bricol, voila une astuce pour démonter un capteur pression rail facilement sur DV6 PsA= une douille de 27 pour dépose des injecteurs mécaniques sur XUD voir photo.
Pour la dépose du connecteur tu peux confectionner un crochet avec un cintre style Capitaine Crochet! @+ |
Merci pour cette info takochoc. Au cas ou il faut passer au remplacement du capteur de pression rail, cette info me sera très utile.
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Pour la meme panne filtre a carburant ta panne arrive quand tu roules et que tu pousses les rapports elle coupe tu attend 30s et ca repart fg sans hesiter apres si c pas ce phenomene j aurais essaye de t aider
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Je ne l'ai pas précisé au début, mais la première opération que j'ai effectué après le premier arrêt du véhicule, a été de remplacer le filtre à GO.
Merci pour ton aide. |
Donc si je reprend le debut du probleme tu as une chute de tension sur le 5volt alors ce que tu dois faire c debranche tous les capteurs qui font pas demarre ta voiture c a dire tu laisses le pmh aac et pression rail tout le reste tu debranches evidemment controle l hygiene de tes prises et faisceau au passage et tu est ayant deja eu le pblm ct le capteur temperature de carburant hs voila a toi de jouer
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Citation:
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salut
Tu trouveras en suivant mon lien un tuto fait par un ami, très bien expliqué. http://pdf.lu/zD0S |
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