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-   -   Probleme de puissance moteur RHR 2l 138cv C4 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/22837-probleme-de-puissance-moteur-rhr-2l-138cv-c4.html)

tony76 14/01/2014 12h04

Probleme de puissance moteur RHR 2l 138cv C4
 
Salut a tous

Je bosse actuellement sur une C4 qui me rend fou !!! elle n'a pas de peche mais rien de chez rien et pas de code defaut , et pas de voyant MIL allumé ! , a l'achat de cette voiture mon collegue la achetez avec un probleme de puissance mais la il y avait un pcode capteur de recopie turbo HS chose que l'on a changez et plus de code default mais toujours pas de puissance , donc la on tape dans le dur on a sorti le moteur car distrib , embrayage , demarreur a faire et surtouit controle turbo (on croyait qu'il etait HS , mais au demontage pas de jeu !!! le turbo est nickel , tourne librement , aucun jeu lateral , leger jeu horizontal , geometrie variable OK , pas bloqué rien !!! , par contre toutes les durites de l'echangeur sont rempli d'huile (pleine) du turbo jusqu'a l'intercooler , les electrovannes sont toutes neuves , les depressions ont été controlé et sont OK (-1bars) , le FAP est neuf ,et lors de nos controle on c'etait apercu que le turbo ne soufflait pas , on avait demonté la durite sorti interccooler vers doseur et pas d'air (ou tres peu sortait) .

La je seche dur dur

merci de votre aide et surtout ne me sortez pas CALCULO HS au premier post ! lol !!)

Tony76

Jules 14/01/2014 12h14

Ca pourrait être une inversion des tuyaux de dépressions sur une vanne elec'...

La GV fonctionne bien de 0 à 100% (dans PP2000) ?

Ca pourrait venir d'une EGR fermé ou ouverte... M'enfin, tu aurais un defaut...

Ta pression de turbo, elle monte un peu ?? Si elle monte pas, ça devrait te sortir un défaut. Et si elle monte, tu devrais avoir la pêche...

DELPHI ou SIEMENS ?

tony76 14/01/2014 12h38

c'est du siemens qui est monté dessus sinon oui effectivement j'ai bien de temps en temps des pcodes basse pression de turbo mais pas de mil allumé et egalement la GV fonctionne correctement au LEXIA ca

tony76 14/01/2014 12h39

r Citroen C4 , et pour finir j'ai pas de pression de turbo !!

bizarre quand meme

Tony76

Jules 14/01/2014 13h03

Poumon de GV percé ou HS...
Turbo HS... (si plein d'huile, ça confirme...)
Electrovanne du poumons HS...? Plutôt rare... à voir.

tony76 14/01/2014 13h15

Le poumon GV a été changé , elle est neuve de chez citroen et monté par leur soin donc reglage effectué egalement , l'electrovanne est également neuve , par contre j'ai un serieux doute sur le turbo mais il n'a pas de jeux et tourne correctement , c'est vrai que avant démontage j'en etait persuadé mais maintenant beaucoup moins !!

Tony76

Nico 14/01/2014 13h47

Démonte le et inspecte la géométrie variable.

tony76 14/01/2014 13h56

Nico c'est la C4 de yoyo il a déposer ce matin le moteur et le turbo n'a rien !!

Tony76

Nico 14/01/2014 16h26

a t il ouvert pour regarder l'état du mécanisme de gv? controle des ailettes...

autodiag25 14/01/2014 18h14

as tu controler le double doseur ? post les parametres air stp ainsi que les corrections injecteurs merci

manudiag 14/01/2014 18h36

salut

debranche la durite sortie turbo et debranche celle en entree moteur , met un coup de gaz voire si le turbo souffle direct a la sortie , si plus de pression ton echangeur est boucher par les depot de l huile et plus de passage d air

controle avec un mano a depression la valeur avec un raccord en T sur la commande de turbo

controle le raccord en sorti de pompe a vide il peu se boucher et la valeur de pression n est pas suffisante ou trop longue a venir si boucher partiellenment (j ai eu deux ce cas )

a toi

manudiag

tony76 14/01/2014 19h20

Le problème c'est que maintenant le moteur est au sol ! Donc pour faire des mesures c'est pas évident !!

j-sky 14/01/2014 19h54

c'est pour ça qu'elle tire pas !
remet le moteur dans la voiture et ça ira mieux

Non, sans plaisanter, il faut réellement le remonter et prendre les compressions puis relever les paramètre moteur en charge et voir:
-Régime moteur
-Débit d'air
-Pression turbo
-Débit injecté
-Position pédale accélérateur

Fait le en paramètre personnalisés dans Diagbox et post les copies d'écran de ton essai

tony76 14/01/2014 19h56

Des que le collègue aura remonté je posterai les paramètres !!

Tony76

HOUCINE2543 15/01/2014 11h01

salut tony 76,
alors tu dis que les durites sont pleines d'huile et tu dis que tu as un doute sur le turbo?
l'huile vient bien de quelque part.
soit elle viens du reniflard et dans ce cas segmentations hs ta plus de peche!
soit elle viens du turbo et faut le changer.
regle deja le probleme de l'huile.
Il n'ya pas de Pcode pour segments racleur d'huile fatigué ? lol


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