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MEDELAS 14/01/2014 20h46

2.0 hdi 138ch
 
Bonjour j'envisage d'acheter un C4 2.0 138ch fap. Que pensez vous sur la fiabilite de ce moteur? Y a aussi des problemes de volant moteur, non?
Pour info elle a 245000km.

karera 1 14/01/2014 20h48

salut d'apres ce que j'ai entendue sur ces moteur apparement trop fragile mais le 1.6 hdi 110 est plus robuste !

karera 1 14/01/2014 20h52

245000 sa commence a faire reste a voir l'etat d'enssemble moteur chassis apres tous depend de l'entretien qu'il y a eu dessus le kilometrage ne justifie pas toujours de l'etat de vehicule parfois moin de kilometrage moteur fatiguer et plus de kilometrage moteur qui a encore de la nervister et de bonne compression si je puis dire !

MEDELAS 14/01/2014 21h18

Oui apres tout est relatif j'ai plus vu de problemes d'injecteurs ou de casse turbo et volant moteur sur le 1.6 hdi. Mais comme tu dis c'est un peu la loterie une voiture d'occase.

karera 1 14/01/2014 21h22

c'est toi et ta chance moi j'ai bien rouler avec ma laguna dci 110 qui avait 354000 km je l'ai garder 3 ans j'ai juste changer ma pompe electrique de gazoile !le gars a qui je l'ai vendu roule toujours pour infos !

j-sky 14/01/2014 21h23

très bon moteur le DW10BTED4 en DCM3.4 ou 3.5
bon choix

karera 1 14/01/2014 21h34

j'ai remarquer que tous les acheteur que ce soit dans n'importe lequel des voiture quand au choix ils ont toujour preferer les hdi 110 au 136 ou 138 meme puissance tres peu de senssation de difference et plus econome en 110 !
bon la c'est vrai que c un 2.0 reste a voir !

MEDELAS 14/01/2014 21h37

Salut Jsky, Ha bon c'est du delphi la dessus j'etais persuade qu'il y avait que du siemens la dessus. En tout cas merci du conseil

j-sky 14/01/2014 22h04

Il y a eu du sid803, sid803a, dcm3.4

Breizhelec 15/01/2014 07h13

Citation:

Envoyé par karera 1 (Message 165378)
salut d'apres ce que j'ai entendue sur ces moteur apparement trop fragile mais le 1.6 hdi 110 est plus robuste !

dv6 et robuste ne vont pas ensemble lol

le 2L est bien plus fiable et le siemens lui va bien

Jules 15/01/2014 07h59

J'ai deux 307, une en SID, l'autre en DELPHI.

Ce sont deux moteurs identique, mais deux conduites totalement différente !!!! Le vieux siemens SID consomme 6.5L au 100kms !! Il fait le bruit d'un vieux 2L90 et n'est pas super réactif... Même une fois reprog.

Le DELPHI est très silencieux, une fois chaud on a le bruit d'un essence. Il consomme jusqu'à 1.2L de moins !!! Sans reprog, y'a quand même vachement plus de pêche que le 1.6L 110, mais c'est très linéaire, on le "ressent moins". (Ma femme arrive à faire du 4.8L pour aller au taf... 25kms de bonne route)

Par contre, une fois reprog, ce moteur est génial, et consomme toujours aussi peu en rapport à la puissance et au couple qu'il envoi ! (et je possède deux breaks SW bien lourd)

adiago 15/01/2014 08h56

salut


vous confondez tous les amis !le 2L 90 et 110 CH c'est des moteurs peugeot

le 1.6 et 2.0 138 ch c'est des moteurs ford /peugeot pour moi moins fiable que du 100% peugeot !

sid ou delphi ou bosch c'est le caculateur moteur et systéme d'injection!

j-sky 15/01/2014 08h59

Citation:

Envoyé par adiago (Message 165517)
salut


vous confondez tous les amis !le 2L 90 et 110 CH c'est des moteurs peugeot

le 1.6 et 2.0 138 ch c'est des moteurs ford /peugeot pour moi moins fiable que du 100% peugeot !

sid ou delphi ou bosch c'est le caculateur moteur et systéme d'injection!


C'est faux
Ce n'est pas parce qu'il est fait en coopération qu'il est moins fiable
Le bloc du DW10B est très fiable et les systèmes d'injection Delphi aussi

adiago 15/01/2014 09h01

Le bloc du DW10B serait plus fiable sans Fap!lol

j-sky 15/01/2014 10h10

Citation:

Envoyé par adiago (Message 165519)
Le bloc du DW10B serait plus fiable sans Fap!lol


Non, pas +
Il y a très peu de problèmes de fap sur les DW10B DCM3.4
Rien ne t'empêche de le defapper pour gagner en conso et souplesse


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