![]() |
opel zafira essence à-coups moteur en sous régime
bonjour une relation a un zafira essence qui a des à-coups moteurs en sous régime et en décélération lorsque le moteur est chaud ou commence a chauffer.
le ralenti est parfait? Ps :j'ai la copie de la carte grise, mais aucune connaissance en moteur essence mp pour les infos je ne sais pas quelle motorisation ! et n'ai pas encore fait de diag! merci d'avance à tous |
Pour un bon diag sur un essence est de commencer par une analyse des gaz d échappement (si tu as un ami en Controle technique ça aide), ça en dit long sur la qualite de combustion.
Autrement c est les classique, état boîtier papillon?, bougies? Etc Dit nous en + quand tu auras des infos sur ton zaf.. |
merci ben
je me renseigne |
1 pièce(s) jointe(s)
Salut tizef
Pour savoir ta motorisation, regarde sur le plat du moteur (voir photo) Tu auras sans doute, X16XE , Z16XE, X18XE, Z18XE.............. Le 16 correspond au 1.6 L, le 18 au 1.8 L ect...................... |
salut
en premier lieu verifi l état des bougie , si elle tien bien le ralentie c est pas le volet papillon , par contre prend les valeur réel de la ou les sonde lambda voir si tu a pas trop de variation, tu peu aussi faire un essai en la débranchant logiquement si elle est hs sa fonctionne mieux débrancher
voir aussi la vanne egr deja fait un diag voir ce qu il en ressort |
Merci amar
Je vais faire un diag bientôt Je vais essayer flight recorder. Il vaut choisir 4 paramètres mais lesquels? Sonde lambda et a votre avis? |
re
prend un max de valeur réel mai bon je panse que ton souci et soit bougie ou bobine ou sonde l ambda
deja le diag te guidera par rapport a la panne |
Peut être un problème de bobine aussi .
|
merci
le ralenti visiblement est stable et régulier les bougies sont neuves le zaf passe en révision clim samedi ,le garage a dit qu'ils allaient faire un diag dessus après j'en ferai un si c'est necessaire je vous tiens au courant |
comment contrôler une sonde lambda svp
que doit-on trouver en mesure paramètre au ralenti, autres, etc |
Citation:
|
Si la valeur ne bouge pas c'est que ta sonde est probablement hs .
Il doit y en avoir 2 . une en amont et une en aval . |
des nouvelles! diag dans un garage avec outil multimarque, le quel???
pas de défaut je vais peut etre essayer enregistrement en vol dessus bientôt quelles valeurs surveiller? merci |
quelle annee le zaf?
si ta pas de defaut et que ta controle toute t valeurs,ca peut venir d une baisse de la pression essence les a coup en sous regime.j ai deja eu le probleme,legere perte de puissance mais suivant la personne elle s en rend pas compte et provoque des a coups en sous regime. Mais comme dit plus haut l allumage reste a controle surtout s il a des fils de bougies,les premier en ont c sur. une petite precision sur la sonde elle ne varie pas a froid ne t fait pas avoir. |
+1 avec redpoker , déjà vu ce cas de figure , par contre l'idéal est de brancher un mano
sur la rampe pour vérifier si tu a constamment une préssion entre 2.5 et 3 bars en roulant |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h50. |