![]() |
manque de puissance laguna 2001
bonjour
j'ai un probleme avec une laguna2 moteur f9q 339000km , la voiture manque de puissance sur pente, la voiture ne fume pas ,le diag ne remonte aucun default dans l'injection,dans uch: information vitesse vehicule(information non transmit par le calculateur abs), un controle de la pression de suralimentation la presion monte j'usqu'a 1600 m bar en donnantun coup d'acceleration sur place,j'ai constaté aussi que le regime moteur monte longtement j'ai deja chaangé l'elctrovanne pilotage turbo,la soupape fonctinne correctement,pompe a vide ,vanne egr,tyaux d'air,capteur pression surlimentation,capteur temperature lquide de refroidissement controlé je pose la question a ce que le turbo peut etre en cause ou il ya d'autre causes merci d'avance pour vous pripositions |
quelle est la valeur du debimetre?
|
j'ai remarqué que quand le debimetre est HS tu ne peux pas accelérer a fond sur place.
Cela dit un capteur de pression turbo donne le meme symptome aussi |
Moteur en mode sécurité ????
|
Vérifies ton échangeur air/air , souvent il gonfle sur ce modèle ... et pas forcément de remonté de défauts ...
|
moi j'ai eu les même défauts....
mon ralenti n'etait pas bon la puissance changeait ou a partir de 90 km/h des trous de puissance, après changement " bobine et bougie" s'etait mieux mais la panne est arrivée! et en fait! la pompe d'alimentation en carburant était fatiguée je l'ai changé et voilà c'est reparti après 275000km. j'ai trouvé en mettant le contact je n'avais plus le bruit électrique de la pompe mais un râle de cette dernière 98€ chez oscaro et voilà |
Citation:
c un moteur F9Q et toi une essence... Meme si il peut y avoir un probleme de pression de carburant,c quand meme pas pareil. on attend h tech pour des nouvelles. |
Peut etre le catalyseur bouché qui empeche justement le turbo de fonctionner normalement
|
Déja eu le cas avec l’échangeur / air air ou un injecteur qui fait le con en pleine charge
|
salut h-tech
peu tu enregistre les paramétrés suivant est le poste stp 1:regime moteur 2:pression surall 3:consigne press surall 4:debit d'air 5:conssigne debit d'air 6:vitesse vehicule |
salut j'ai déja eu le meme type de probleme et sa provenait d'un injecteur foireux
|
vérifie ta vanne egr j ai eu le meme problème
|
probleme resolut? a tu controler ton cata?
|
+1 pour l'échangeur d'air , il est très fréquent qu'il gonfle sur ce modèle tu peux le contrôler simplement en enlevant la calandre tu verra tout de suite si il est bombé sur le haut ou pas.
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h39. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved