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h tech 19/01/2014 20h43

manque de puissance laguna 2001
 
bonjour
j'ai un probleme avec une laguna2 moteur f9q 339000km , la voiture manque de puissance sur pente, la voiture ne fume pas ,le diag ne remonte aucun default dans l'injection,dans uch: information vitesse vehicule(information non transmit par le calculateur abs), un controle de la pression de suralimentation la presion monte j'usqu'a 1600 m bar en donnantun coup d'acceleration sur place,j'ai constaté aussi que le regime moteur monte longtement
j'ai deja chaangé l'elctrovanne pilotage turbo,la soupape fonctinne correctement,pompe a vide ,vanne egr,tyaux d'air,capteur pression surlimentation,capteur temperature lquide de refroidissement controlé
je pose la question a ce que le turbo peut etre en cause ou il ya d'autre causes merci d'avance pour vous pripositions

redpoker 19/01/2014 21h07

quelle est la valeur du debimetre?

danyparis 19/01/2014 22h12

j'ai remarqué que quand le debimetre est HS tu ne peux pas accelérer a fond sur place.
Cela dit un capteur de pression turbo donne le meme symptome aussi

VWPassat31 24/01/2014 10h00

Moteur en mode sécurité ????

r1lef 24/01/2014 10h07

Vérifies ton échangeur air/air , souvent il gonfle sur ce modèle ... et pas forcément de remonté de défauts ...

sylkas 25/02/2014 10h47

moi j'ai eu les même défauts....
mon ralenti n'etait pas bon la puissance changeait ou a partir de 90 km/h des trous de puissance, après changement " bobine et bougie" s'etait mieux mais la panne est arrivée!
et en fait!
la pompe d'alimentation en carburant était fatiguée je l'ai changé et voilà c'est reparti après 275000km.

j'ai trouvé en mettant le contact je n'avais plus le bruit électrique de la pompe mais un râle de cette dernière 98€ chez oscaro et voilà

redpoker 25/02/2014 18h53

Citation:

Envoyé par sylkas (Message 178808)
moi j'ai eu les même défauts....
mon ralenti n'etait pas bon la puissance changeait ou a partir de 90 km/h des trous de puissance, après changement " bobine et bougie" s'etait mieux mais la panne est arrivée!
et en fait!
la pompe d'alimentation en carburant était fatiguée je l'ai changé et voilà c'est reparti après 275000km.

j'ai trouvé en mettant le contact je n'avais plus le bruit électrique de la pompe mais un râle de cette dernière 98€ chez oscaro et voilà


c un moteur F9Q et toi une essence...
Meme si il peut y avoir un probleme de pression de carburant,c quand meme pas pareil.

on attend h tech pour des nouvelles.

technicien 03/03/2014 23h06

Peut etre le catalyseur bouché qui empeche justement le turbo de fonctionner normalement

ctophe33 05/03/2014 22h14

Déja eu le cas avec l’échangeur / air air ou un injecteur qui fait le con en pleine charge

samb4064 05/03/2014 22h37

salut h-tech
peu tu enregistre les paramétrés suivant est le poste stp
1:regime moteur
2:pression surall
3:consigne press surall
4:debit d'air
5:conssigne debit d'air
6:vitesse vehicule

skikdi13 06/03/2014 19h02

salut j'ai déja eu le meme type de probleme et sa provenait d'un injecteur foireux

obmarine 08/03/2014 10h11

vérifie ta vanne egr j ai eu le meme problème

dgh242m 09/03/2014 14h38

probleme resolut? a tu controler ton cata?

THEBAR 15/03/2014 12h22

+1 pour l'échangeur d'air , il est très fréquent qu'il gonfle sur ce modèle tu peux le contrôler simplement en enlevant la calandre tu verra tout de suite si il est bombé sur le haut ou pas.


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