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altadeos 20/01/2014 21h12

Flou et vibration dans la direction triangles?
 
Bonjour tout le monde.

Je voudrais savoir si mon problème pourrait venir des triangles.
Sur mon octavia j'ai des vibrations dans le train avant sur autoroute (ça fait un peu comme si les roues étaient mal équilibrées mais j'ai changé les 4 pneus et c'est pareil), j'ai également une direction commence un peu à être floue.
Quand j'accélère, j'ai des fois l'impression que la voiture tire à droite et d'autres fois à gauche. Le parallélisme a été fait mais ils ne vérifient aucun jeu dans la direction chez tous ceux où j'ai été.
Les paliers arrière de triangle ont été changés par mes soins il y a environ 1 an mais je me demande si les silent-blocs avant de triangle ne pourraient pas causer ça.

Par contre je n'ai aucun "cloc" en passant sur des bosses ou des trous.
Sur mon train avant sont neufs ou récents les cardans, les roulements, les amortisseurs avant + coupelles, les paliers de triangle, les pneus, la biellette de suspension gauche.
Quand je vais chez les concess de la marque ils me disent des trucs tous plus farfelus les un que les autres. (on m'a dit pompe tandem, injecteurs, volant moteur,... tout sauf dans le train avant bien que même moteur éteint sur autoroute ça le fasse à l'identique!)

Je n'arrive pas à trouver de jeu dans le train avant et en ville je n'ai aucun problème.

Auriez vous une petite idée?
Est-ce que les silent-bloc à l'avant des triangles pourraient faire ça s'ils étaient usés?

Merci d'avance pour votre aide.

tony76 20/01/2014 21h17

essie de passez voir un controleur technique pour moi , il doit etre capable de te trouvez ton probleme !!

Tony76

fp7253 21/01/2014 14h09

Bonjour Altadeos,
le vieillissement du caoutchouc entraine des jeux (manque de rigidité plutôt) répartis qui affectent la précision de la direction et évidemment une tendance à mal amortir les vibrations. Si à cela, on ajoute un défaut d'équilibrage lié à une jante un peu déformée ...
L'équilibrage s'est fait sans souci ? Ce serait mieux de faire l'équilibrage après avoir roulé mais bon ...

Le temps dégrade les voitures autant que les kilomètres.
Le cloc, c'est quand il y a un jeu déjà important.

Les pneus sont usés régulièrement ? ça donne une indication.
Cdlt
F.P.

r1lef 21/01/2014 16h49

il y a des gars qui font des géométries sans contrôler les jeux dans les demi trains ????? y'a qu'a pas faire les pressions tant qu'on y est !!!
Dingue , et ils se prennent pour des pros ???
Une octavia a des trains de passat , 2 bras en haut 2 en bas , rotules inférieurs souvent et vue ce que tu dis sur ces réactions au roulage doit y a avoir un maudit jeu quelques part ...

r1lef 21/01/2014 16h51

Une permutation roues avant roues arrieres peu peut être te donner une idée ...

r1lef 21/01/2014 16h58

oups !!! bon , euh , les superb sont comme les passat ... Octavia , effectivement , triangle , et pour le coup ça ressemble énormément à du jeux aux silent bloc ..

manudiag 21/01/2014 20h08

salut

je pense a des silent bloc qui sont moins rigide du faite du temps et des kilomètres , aidé par la vitesse et le poids de la voiture lance sur autoroute et ça fait ça
regarde ceux de l avant des triangle inferieur

danyparis 21/01/2014 21h11

Pour moi ton probleme ressemble a un defaut de bielle de direction voir cremaillere.
Deja eu le soucis sur golf 4.
Leve le coté avant gauche et depose la roue.
Desacouple la bielle de direction de la fusée et essaye de la pousser-tirrer par accoup sec.
Fais le sur le coté droit aussi.
Si il y a du jeux tu as trouver ton probleme.

Deuxieme cause possible les paliers d'amortisseur.

Bon courage

altadeos 21/01/2014 22h26

Merci pour les réponses.
Les amortisseurs avec les butées et les coupelles sont neufs.
J'hésite entre le silent-bloc avant des triangles (existe t-il un moyen de les contrôler? samedi j'aurais accès à une fosse) ou aux roulements qui seraient montés de travers.

Les pneus sont neufs et on été permutés le week end dernier sans succès.
L'équilibrage s'était fait sans aucun soucis.
J'avais levé les roues et je n'arrive pas (en tout cas avec ma force) à reproduire de jeu par contre étant donné que, comme je n'ai le problème que sur autoroute, l'hypothèse de manudiag tient la route.

Ayant déjà remplacé les paliers arrière de triangle, est-il plus judicieux de ne remplacer que les silent-blocs ou dois-je changer l'ensemble palier+triangle?

En tout cas merci pour votre aide car je suis complètement abandonné par les garagistes ici :7:

r1lef 21/01/2014 22h32

Citation:

Envoyé par altadeos (Message 167841)
Merci pour les réponses.
Les amortisseurs avec les butées et les coupelles sont neufs.
J'hésite entre le silent-bloc avant des triangles (existe t-il un moyen de les contrôler? samedi j'aurais accès à une fosse) ou aux roulements qui seraient montés de travers.

Les pneus sont neufs et on été permutés le week end dernier sans succès.
L'équilibrage s'était fait sans aucun soucis.
J'avais levé les roues et je n'arrive pas (en tout cas avec ma force) à reproduire de jeu par contre étant donné que, comme je n'ai le problème que sur autoroute, l'hypothèse de manudiag tient la route.

Ayant déjà remplacé les paliers arrière de triangle, est-il plus judicieux de ne remplacer que les silent-blocs ou dois-je changer l'ensemble palier+triangle?
Roues au sol , avec ta main tu fait tourner chaque roue et tu regardes si elle se déplace par
En tout cas merci pour votre aide car je suis complètement abandonné par les garagistes ici :7:

Roues au sol , tu essayes de faire tourner chaque roue en poussant avec ta main et tu vois si elle bouge par rapport à
La caisse , ou ton aile !! Ça te donnera une idée de l'élasticité de tes Silentbloc de triangle .....

altadeos 25/01/2014 20h22

Salut tout le monde.

J'ai fait la vidange de l'octavia ce matin et j'en ai profité pour regarder les jeux au train avant et au train arrière.
Au train arrière je n'ai aucun jeu pourtant je trouve les roulements bruyants. (je laisse comme ça pour le moment)
Sur le train avant je ne localise aucun jeu, les silentblocs avant des triangles ne bougent pas d'un poil avec une petite barre de fer et avec un tournevis.

J'ai par contre découvert ça:

http://www.vag-technique.fr/attachme...2&d=1390678803

Il n'a même pas 30000km mais il semble assez abimé

et surtout ça:

http://www.vag-technique.fr/attachme...3&d=1390678828


J'ai du mal à croire que tous les garagistes que j'ai vu seraient passé à coté de ça!
Le phénomène allait en s'amplifiant. La vis était dévissée de plus de 1.5cm!
Est-ce que vous pensez que ça pourrait être à l'origine de mes vibrations dans le train avant ou alors le mécano, lors de parallélisme en réglant la chasse a oublié de re visser une vis?

amar 26/01/2014 07h12

salut
 
une vis desserré sa dépend de laquelle c est , mai effectivement pour réglé la géométrie , il y a un réglage du carrossage, chasse selon si elle est reglabe et para, fait constaté ou tu a fait ton para , il se doive de le refaire et tout vérifier
et demande a avoir un rapport écrit du para

altadeos 26/01/2014 10h40

http://i55.servimg.com/u/f55/15/87/23/40/wp_20111.jpg

redpoker 26/01/2014 11h00

les vis des berceaux en alu doivent ce changer a chaque demontage,je t conseil vivement de tous les changer et de les reserrer au couple(Nm+angulaire).

T boulons risque de s allonger ce qui peut provoquer la casse et deserrage de celui ci.

altadeos 31/01/2014 20h03

Salut tout le monde.

Aujourd'hui j'ai appelé le centre point.z où j'ai fait le parallélisme fin décembre, j'ai une femme au téléphone et je lui explique le problème.
Je me suis limite fait engueulé de les avoir appelé, la femme, très désagréable, m'indique que son technicien n'a en aucun cas pu faire d'erreur!
Elle me demande ensuite pourquoi il aurait touché le berceau ce à quoi je répond qu'il a été nécessaire de le dévisser pour régler la chasse.
Elle me demande ensuite pourquoi j'ai fait un parallélisme en 09/2012 puis 09/2013 et 12/2013 ce à quoi je répond "en 09/2012 je venais d'avoir la voiture, elle tirait à droite et bouffait du pneu", en 09/2013 il y a eu un changement de paliers de triangles et de pneus et en 12/2013 changement des amortisseurs donc re parallélisme. Elle me dit que c'est en gros n'importe quoi et que pour ces opérations et notamment le changement des suspensions il ne font jamais de parallélisme!

Je pense que demain je vais péter une durite dans le "garage" et en tout cas je n'irais plus là bas!
J'appelais juste pour les prévenir et la moindre des choses c'est de contrôler et bien non on insinue que je fais des parallélismes par plaisir...
Donc rendez-vous demain à 9h30 avec le mécanicien qui a fait ma voiture.

J'ai indiqué à la femme que j'avais une photo de la vis dévissée et que j'ai dû la reserrer car je faisais des longs trajets elle m'a sorti qu'il ne fallait pas...
Chez point.z la sécurité n'a pas de prix...


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h24.

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