Tlemcen Car electronics

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mecatronic 27/01/2014 01h43

Stabilisateur 12 Volts
 
Bonjour,
Je vaudrais que l'on me donne une marque d'un stabilisateur 12 V dc alimenté en 220V merci

amourh59 27/01/2014 06h37

salut
regarde ca
http://www.selectronic.fr/selectroni...le-15v-3a.html
le magasin est a rochin -lille
@+

Breizhelec 27/01/2014 07h09

moi j'ai pris celle la

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/5...omSuggest=true

vortex 27/01/2014 15h26

Salut pour quel usage 12 v stabilisé .@+

fedge 27/01/2014 16h30

Salut.
Pour faire du boot mode , peut etre.

Zelektrix 31/01/2014 21h23

Bonjour,

Tu peux récupérer une vieille alimentation d'un PC que tu n'utilises plus, elle a toutes les tensions dont t'as besoin, et encore plus: +12V, -12V, +5V, -5V. Tu as même du +3.3V.

Je suis sûr que tout le monde en a plusieurs dans un coin à la maison, elles n'attendaient que ça. Certaines peuvent être de vraies bêtes (surtout les relativement récentes). Il suffit d'ouvrir l'alimentation pour voir où se trouve chaque tension.

Maintenant, ça ne peut pas te démarrer une voiture .. Mais tout ce qui est électronique (ça peut alimenter un PC entier avec 300W pour les moins performantes, alors là une maquette, No Problemo).

amar 31/01/2014 22h13

salut
 
exacte , mai pour que sa fonctionne il faut chunté deux fil ensemble le vert avec un noir (masse)

mecatronic 03/02/2014 10h08

Merci pour vos réponse rapide .
Je ne savais pas que en chipotant sur une alimentation de Pc on savez retrouver du 12v.
C est pour sa que je me suis permis de m'inscrire sur ce forum car on apprend des choses formidable . Merci encore pour ses infos

mecatronic 03/02/2014 10h09

Citation:

Envoyé par fedge (Message 169639)
Salut.
Pour faire du boot mode , peut etre.

Oui exacte faire du boot mode et du tricore

MCNexo94 05/02/2014 00h40

Ce modèle la à l'air très bien est pas très chère mdr :

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/5...P4040?ref=list

Si on pourrait avoir des retour du produits lol mdr

mecatronic 05/02/2014 10h38

Citation:

Envoyé par MCNexo94 (Message 172584)
Ce modèle la à l'air très bien est pas très chère mdr :

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/5...P4040?ref=list

Si on pourrait avoir des retour du produits lol mdr

2000 euro
C'est pas donner:fencing:

cedrsan 05/02/2014 11h28

Les 2 alims plus hauts c'est nickel (Damdam et amourh59):iagree:

Celle de MCNexo94, c'est quand t'a pas de meuble chez toi ou que tu sais pas ou t'asseoir, sinon a part ca :001_07:

Par contre Alim PC , Oui pour se dépanner vite fait, mais non quand tu veux bosser pro.

Ici on parle d'alim stabilisée. Elles ne sont pas appelée Alimentation de laboratoire pour rien, elles sont prévues pour ca dans leur Range

Celles des PC (les 3/4 des gens ont des Nonames) elles sont loin d'être d'une précision chirurgicale, et la plupart des tensions ne sont pas respectées. Y a rien de tel pour te planter un ECU

Ces alim servent ou dépannent bien pour alimenter d'autres usages ( mais pas pour travailler sur ECU ). Après chacun prends les risques qu'ils veux :dance:

Zelektrix 09/02/2014 12h16

Ce que J'ai remarqué dans le monde de l'auto, c'est que tout est traîté comme une boîté noire vénérée et mal-comprise:

Il ne faut pas oublier que l'environnement naturel d'un ECU est une voiture. Il ne faut pas oublier que l'alimentation naturelle d'un ECU est une batterie d'automobile et non une alimentation stabilisée de laboratoire.

Depuis quand un altérnateur et batterie sont plus stabilisés qu'une alimentation PC destinée à alimenter une carte mère avec RAM, processeur, carte graphique qui ont besoin d'une haute précision.

Certes, une alimentation de labo peut être plus "controllable" . Non ? Ok, l'altérnateur. Depuis quand une batterie d'auto ou un altérnateur est une quant au courant/tension qu'on souhaite avoir à la sortie, mais qu'on ne vienne pas me dire qu'elle est moins stable qu'une batterie auto.

Les alimentations PC sont des no-name pour la plupart, certes. Il suffit d'ouvrir pour voir comment on aurait pu mieux faire (utilisation de MOVs, fusibles HRC, séparation des hautes tension des basses tensions au niveau du PCB, un meilleur design) .. Mais au final, c'est beaucoup plus stable qu'une batterie dont l'ECU ne se plaint pas.

Les ECU sont destinés à fonctionner dans un environnement agressif, ce ne sont pas des bébés. Ce ne sont pas des dispositifs destinés à fonctionner dans un labo. Celà est l'esprit gardé dans leur design au niveau matériel extérieur (housing, etc), au niveau intérieur (PCB), au niveau composants (pas les mêmes composants utilisés dans les équipements de bureau) mais aussi au niveau du firmware (bas niveau, C ou Assembleur de tout temps). Ce ne sont pas les mêmes pratiques de code qu'on utilise pour une application de bureau. C'est du safety-critical dont on parle, là. Il ne va pas râler ou planter, ne doit pas râler ou planter à tout bout de champ.

Quand on ne respecte pas ça, il y a catastrophe. Le dernier cas étant la Toyota Camry et le jugement du 24 Octobre 2013 à Oklahoma contre Toyota pour mauvaises pratiques où les ingénieurs ont été fainéants. Le résultat, une accélération involontaire de la voiture (bug dans l'ECU) qui a causé des accidents.

Tout ça pour revenir à toute l'approche qu'ont certaines personnes: Acheter plus cher parce que ça doit être mieux. Récemment, un ami voulait acheter un multimètre à 15,000 DA d'une certaine marque à qualité moyenne (non, ce n'est pas du Fluke). Il n'en avait pas besoin. Je lui ai dit d'acheter le modèle à 9,000 DA qui est mieux.

Oui, il est mieux. J'ai ouvert les deux. J'ai vu la qualité du plus cher et c'était de la daube innommable. La raison du prix était qu'il était plus "solide", physiquement parlant, et rien d'autre. Mais on ne vous dit pas ça, on dit juste qu'il est "meilleur".

Tout ça pour dire ... Il y a beaucoup de personnes qui ne comprennent pas le pourquoi du comment du choix du matériel. Certes, une alimentation stabilisée est nécessaire (pour autres choses), mais tant qu'une personne ne sait pas quand c'est nécessaire, elle ne connaît pas encore son métier et doit apprendre avant de croîre qu'il faut ça ou ça. J'en vois encore qui cherchent un Thinkpad pour commencer une activité "Scanner".

On appelle ça le "Cargo Cult". Une personne qui ne sait pas ce qu'elle fait et qui fait comme les autres font pour être dans le vert.

Actif-Car 09/02/2014 12h50

peu etre ca
http://www.pb-modelisme.com/Accessoi...d.php?prod=294

cedrsan 09/02/2014 13h19

Citation:

Envoyé par Zelektrix (Message 173820)

Depuis quand un altérnateur et batterie sont plus stabilisés qu'une alimentation PC destinée à alimenter une carte mère avec RAM, processeur, carte graphique qui ont besoin d'une haute précision.

Je comprend ce que tu écris mais tu n'a pas compris ce que moi j'ai écris.


Depuis quand pendant que tu roules l'ECU fait des Erase/Write FULL ?

Jamais (a par un mega bug)

Il prends des valeurs prédéfinie ou en temps réel mais ne s'amuse pas à s'autoeffacer ou se réécrire complètement de lui même.



La lecture unique pour relever des informations et tester son utilisation, l alim PC suffit l je suis OK.

La modification de l'ECU READ/WRITE => Pas d'alim PC =>voir mon post précedent

Je parlais dans ce cas de figure, pas juste pour une simple lecture ou test de fonctionnement.


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