Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   problème de démarrage sur une clio 1.4 8s de 1999 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/23450-probl-de-marrage-sur-une-clio-1-4-8s-de-1999-a.html)

cox1952 27/01/2014 21h03

problème de démarrage sur une clio 1.4 8s de 1999

Bonsoir, j'ai un problème de démarrage sur une clio 1.4 8s de 1999 (Clio 2 phase 1) c'est un problème qui est survenue d'un seul coup, sans prévenir.

Pour information la pompe de gavage a 2 mois, je l'ai demonter contrôler elle fonctionne quand on branche un plus, par contre Je n'est pas de + qui arrive à la pompe de gavage, mais ni a la bobine d'allumage, donc pas d'essence et pas d'allumage.

J'ai pensé que le problème venais de mon capteur PMH qui serai disfonctionnant,
Après l'avoir remonter je l'ai contrôler j'ai une résistance de 226 Ohm, j'en est acheter une d'occasion pour la remplacer, celle ci délivrais une résistance de 238 Ohm, après montage toujours pareil le véhicule ne démarre toujours pas

Je voudrais avoir un peut d'aide pour résoudre ce soucie.

merci pour vos posts!

Nico66 28/01/2014 17h18

Salut,

comment se comporte le voyant antidemmarrage quand tu met le contact,est ce qu'il clignote rapidement?

redpoker 28/01/2014 18h28

bonjour,

tu as un relais pour la pompe,ce relais,contact mis,envoi le + a la bobine d allumage aussi, donc si ta pas de +12V, controle le relais,si il est bon controle ce qui t manque, circuit de puissance ou la commande.

le contacteur a inercie t coupe juste la pompe donc si ta pas d alim a la bobine,c pas lui.

foulques 28/01/2014 18h42

salut, de memoire sur ce type de clio,il y a un fil qui coupe en dessous des relais dans compartiment moteur,fil de commande du relai de pompe a essence
verifie

momo82 28/01/2014 18h47

bonsoir
contrôle ton faisceaux moteur près de la batterie j'ai deja eu ça plusieurs fois

cox1952 28/01/2014 21h26

Citation:

Envoyé par Nico66 (Message 170042)
Salut,

comment se comporte le voyant antidemmarrage quand tu met le contact,est ce qu'il clignote rapidement?

le voyant antidemarrage s'éteint quand je met le contact. je ne pense pas que ça puisse venir de l'antidemarrage.

Citation:

Envoyé par redpoker (Message 170062)
bonjour,

tu as un relais pour la pompe,ce relais,contact mis,envoi le + a la bobine d allumage aussi, donc si ta pas de +12V, controle le relais,si il est bon controle ce qui t manque, circuit de puissance ou la commande.

le contacteur a inercie t coupe juste la pompe donc si ta pas d alim a la bobine,c pas lui.

bonsoir,

pourrais tu me donner plus de précision sur ce relais, ou se trouve t'il , quel numéro ?

si j'envoi du plus sur la bobine sans passer par le relais est ce que elle devrait démarrer pour être sur que ça vient bien du relais ??

Citation:

Envoyé par foulques (Message 170065)
salut, de memoire sur ce type de clio,il y a un fil qui coupe en dessous des relais dans compartiment moteur,fil de commande du relai de pompe a essence
verifie

Merci pour vos réponses, demain jvai vérifier le fil du relais, mais également ceux du calculateur, d'après renault la cause pourrais venir du calculateur.

Citation:

Envoyé par momo82 (Message 170066)
bonsoir
contrôle ton faisceaux moteur près de la batterie j'ai deja eu ça plusieurs fois

Je vais tous vérifier de nouveau demain , j'ai déjà vérifier et remplacer les relais a côté de la batterie, et vérifier tous les fusibles, en vain.

espérons que ce soit un fil de coupé.

lilou89 29/01/2014 19h02

bonsoir
je pensais au capteur à inertie ....car si il est déconnecté la pompe ,l’allumage ne fonction plus mais pas que, le calculateur n' est pas alimenté (pas de com. avec le calculateur)

kitten13 29/01/2014 19h43

J'ai eu le même probleme sur une clio essence... avec le defaut (capteur PMH)...

la voiture ne demmarer pas ou ce caler...

jai debrancher et nettoyer la prise de la pedale d'accelerateur et ça fonctionner de nouveau

J'ai chercher un bout de temps et finalement c'tait tout bete...

cox1952 29/01/2014 19h57

Citation:

Envoyé par lilou89 (Message 170473)
bonsoir
je pensais au capteur à inertie ....car si il est déconnecté la pompe ,l’allumage ne fonction plus mais pas que, le calculateur n' est pas alimenté (pas de com. avec le calculateur)

ou se trouve le capteur à inertie ??
Je n'arrive pas a communiquer avec le calculateur.
J'ai essayer avec un diag delphi et un bosch kts100 rien pas de communication.

merci pour vos aides.

Citation:

Envoyé par kitten13 (Message 170503)
J'ai eu le même probleme sur une clio essence... avec le defaut (capteur PMH)...

la voiture ne demmarer pas ou ce caler...

jai debrancher et nettoyer la prise de la pedale d'accelerateur et ça fonctionner de nouveau

J'ai chercher un bout de temps et finalement c'tait tout bete...

bonsoir, j'ai changer le capteur pmh par un d'occasion, mais tu note que tu la débrancher, mais tu ne la pas rebrancher ??

la prise de pédale d'accélérateur ce trouve vers l'accélérateur ou bien du coté moteur ??

cordialement.

pour les messages antérieur, j'ai vérifier tous les fils ( sous les relais, fusibles, mais également ceux de la prise du calculateur. rien tous est en place sans coupure ou gaine fondu)

kitten13 29/01/2014 20h05

Oui, je l'ai débrancher, nettoyer et remis en place... (pas changer)... la prise dessous la pédale je parle, pas dans le compartiment moteur...

Apres je viens de voir que ton calculo, ne communique pas (pas d'alim)... la cest plus pareil....

Moi le calculo fonctionner, javais juste un defaut de capteur PMH qui remonter... impossible de demarrer et voyant moteur avec mode degrader quand par chance jarriver à demarrer

cox1952 29/01/2014 20h25

Citation:

Envoyé par kitten13 (Message 170528)
Oui, je l'ai débrancher, nettoyer et remis en place... (pas changer)... la prise dessous la pédale je parle, pas dans le compartiment moteur...

Apres je viens de voir que ton calculo, ne communique pas (pas d'alim)... la cest plus pareil....

Moi le calculo fonctionner, javais juste un defaut de capteur PMH qui remonter... impossible de demarrer et voyant moteur avec mode degrader quand par chance jarriver à demarrer

merci pour c'est précision, je vais essayer de nettoyer cette prise.

cordialement.

redpoker 29/01/2014 21h46

Citation:

Envoyé par cox1952 (Message 170536)
merci pour c'est précision, je vais essayer de nettoyer cette prise.

cordialement.

tu n as pas bien compris c que ta dit kitten13,si tu communique pas c pas ca,ta un probleme d alim,masse calculo, surtout avec 2 diag different.

lilou89 29/01/2014 23h05

le capteur a inertie (si il y en a un ) est dans le compartiment moteur a gauche au-dessus de la batterie .
il est rouge ou noire (il ressemble a un bouton poussoir)
si il fait "clic" cela doit démarrer....
bonne nuit a tous

allthe77man 29/01/2014 23h28

bonjour, commence par vérifier le connecteur du capteur pmh tu peux meme le supprimer et brancher les files en direct avec des cosses, en meme temps vérifie ces deux files jusqu'au calculateur. si tout ça ok, d'après ce que tu nous dit il te reste a vérifier que ton calculateur moteur est bien alimenté.

cox1952 30/01/2014 10h45

Citation:

Envoyé par lilou89 (Message 170603)
le capteur a inertie (si il y en a un ) est dans le compartiment moteur a gauche au-dessus de la batterie .
il est rouge ou noire (il ressemble a un bouton poussoir)
si il fait "clic" cela doit démarrer....
bonne nuit a tous

Merci pour les précisions je ne savait pas que cela s'appelai un capteur a inertie, mais ce n'est pas ça j'ai essayer j'ai meme démonter la pièce pour voir si elle fonctionne.

pour le capteur pédale c'est pas ça aussi. J'ai presque tout essayer je sait plus ou chercher.

Citation:

Envoyé par allthe77man (Message 170610)
bonjour, commence par vérifier le connecteur du capteur pmh tu peux meme le supprimer et brancher les files en direct avec des cosses, en meme temps vérifie ces deux files jusqu'au calculateur. si tout ça ok, d'après ce que tu nous dit il te reste a vérifier que ton calculateur moteur est bien alimenté.

avez vous le schema de la prise du calculateur moteur , pour savoir ou verifier deja l'alimentation. et pourriez vous me dire si je trouve un calculateur d'occasion me faut t'il également la bague d'antidémarrage qui va sur le neiman et la clef ?

cordialement.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h14.