Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Tableau de bord en général (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum36/)
-   -   compteur mercedes ML 320cdi + photo (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/tableau-de-bord-en-g-n-ral/23488-compteur-mercedes-ml-320cdi-photo.html)

Breizhelec 28/01/2014 18h25

compteur mercedes ML 320cdi + photo

1 pièce(s) jointe(s)
salut ,

voila je suis dans ma semaine compteur et me re voici avec un ml de 2007

voici le problème du compteur , reste allumé en permanence et clignotte

http://youtu.be/MDHFIVGRAnU

cette histoire me fait bouffer quand même 3A :07:

j'ai fait quelque photo si sa peut aider certain

connaissez vous ce genre de soucis ??

robert 28/01/2014 19h45

salut
damdam
un rigolo n'aurait pas rajouté un fusible ou il n'en faut pas ou monté un relais BMW à la place d'un relais standard à tout hasard? tellement de choses bête
@++++

Breizhelec 28/01/2014 19h49

Citation:

Envoyé par robert (Message 170094)
salut
damdam
un rigolo n'aurait pas rajouté un fusible ou il n'en faut pas ou monté un relais BMW à la place d'un relais standard à tout hasard? tellement de choses bête
@++++

dans la théorie non , c'est arrivé comme sa ...

amar 28/01/2014 20h42

salut damdam sa c est un vilain dossier et pas mal tes photo ,le contact se met tous seul par intermittence, il te faut remonté ton alimentation et débrancher au fur a mesure j usqua localisé la panne , ou suivre tes faisceau a la pince ampèremétrique , pas evidans ton dossier tu nous racontera bon courage

Breizhelec 28/01/2014 22h31

je suis pas expert la dedans justement , mais je pense qu'il y a une alim permanente au compteur, et c'est ensuite réveiller par le résaux can , je n'ai pas encore fait de mesure

que la voiture soit fermé à clef ou non c'est pareil , il n'y a pas de mise en veille ( du compteur uniquement )

cox1952 28/01/2014 22h36

bonsoir,

étant donner que j'utilise un mac je n'arrive pas a ouvrir ta photo,
mais j'ai eu le meme soucie sur mon audi S4, mais quand je roulais le compteur s'allumais ou s'éteignais la journée , ça venais pour ma part de l'allumage automatique des phares qui détectais de l'obscurité dans la journée .
des fois les problème survenu sont assez bête
a tu changer ton pare-brise recement, et que le capteur a été mal placer ou pare brise pas identique a l'origine.
cordialement

Breizhelec 28/01/2014 23h00

Citation:

Envoyé par cox1952 (Message 170200)
bonsoir,

étant donner que j'utilise un mac je n'arrive pas a ouvrir ta photo,
mais j'ai eu le meme soucie sur mon audi S4, mais quand je roulais le compteur s'allumais ou s'éteignais la journée , ça venais pour ma part de l'allumage automatique des phares qui détectais de l'obscurité dans la journée .
des fois les problème survenu sont assez bête
a tu changer ton pare-brise recement, et que le capteur a été mal placer ou pare brise pas identique a l'origine.
cordialement

oui je vois mais là le compteur ne s'arrête jamais et l'allumage des voyant me font + penser à un problème interne au compteur ou au réseau can

dell 66 29/01/2014 01h14

Bonjour damdam, regarde le sam sous le siège av passager c'est lui qui gère le compteur, et qui provoque cette panne.

Breizhelec 29/01/2014 07h17

Citation:

Envoyé par dell 66 (Message 170225)
Bonjour damdam, regarde le sam sous le siège av passager c'est lui qui gère le compteur, et qui provoque cette panne.

oui je l'ai vu , à coter de la batterie , je pensai qu'il s'agissait juste d'un porte fusible vu le peu d'espace qu'il y a

un ami a un ml identique , je pensai prendre son compteur pour essai mais j'ai

pas envie qu'il prenne ses km

les SAM ne son pas coder ?? km ,vin , code ??

sinon je prend le SAM aussi

dell 66 29/01/2014 07h51

ne touche pas au compteur, le sam n'est pas codé , démonte celui hs et regarde la platine tous ceux que j'ai fait avec une trace de corrosion en plein milieu. et tous il manqué le cache de protection qui le protège de la batterie.
il me semble qu'il me reste un hs en attente je regarde pour te faire une photo.

digicar 29/01/2014 08h51

salut damdam,

regarde dans les valeur réel du compteur qu'est se qu'il le met en marche, un + après contact ou une info du réseau CAN.

Breizhelec 29/01/2014 11h39

Citation:

Envoyé par dell 66 (Message 170246)
ne touche pas au compteur, le sam n'est pas codé , démonte celui hs et regarde la platine tous ceux que j'ai fait avec une trace de corrosion en plein milieu. et tous il manqué le cache de protection qui le protège de la batterie.
il me semble qu'il me reste un hs en attente je regarde pour te faire une photo.

je démonte sa cet aprem , merci dell66

Breizhelec 29/01/2014 20h32

1 pièce(s) jointe(s)
bon , de retour

donc dell66 avait bien raison , j'ai enlever la batterie , et à ma grande surprise il y avait

de l'eau , j'enlève donc le boitier de droite et vois une tache , je l'ouvre et éffectivement quelque soudure nage dans l'eau , je nettoie et refait les soudures dans le doute , après remontage tout fonctionne et mon compteur s'éteint

une 4*4 à ce prix il pourrait au moins éviter qu'il prennent l'eau

voici une vidéo de mes défaut avant

http://www.youtube.com/watch?v=IVw5X...ature=youtu.be

j'ai fait des photo également du boitier et des soudure en défaut

ont peut donc dire closed grace à dell66

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h50.