![]() |
compteur mercedes ML 320cdi + photo
1 pièce(s) jointe(s)
salut ,
voila je suis dans ma semaine compteur et me re voici avec un ml de 2007 voici le problème du compteur , reste allumé en permanence et clignotte http://youtu.be/MDHFIVGRAnU cette histoire me fait bouffer quand même 3A :07: j'ai fait quelque photo si sa peut aider certain connaissez vous ce genre de soucis ?? |
salut
damdam un rigolo n'aurait pas rajouté un fusible ou il n'en faut pas ou monté un relais BMW à la place d'un relais standard à tout hasard? tellement de choses bête @++++ |
Citation:
|
salut damdam sa c est un vilain dossier et pas mal tes photo ,le contact se met tous seul par intermittence, il te faut remonté ton alimentation et débrancher au fur a mesure j usqua localisé la panne , ou suivre tes faisceau a la pince ampèremétrique , pas evidans ton dossier tu nous racontera bon courage
|
je suis pas expert la dedans justement , mais je pense qu'il y a une alim permanente au compteur, et c'est ensuite réveiller par le résaux can , je n'ai pas encore fait de mesure
que la voiture soit fermé à clef ou non c'est pareil , il n'y a pas de mise en veille ( du compteur uniquement ) |
bonsoir,
étant donner que j'utilise un mac je n'arrive pas a ouvrir ta photo, mais j'ai eu le meme soucie sur mon audi S4, mais quand je roulais le compteur s'allumais ou s'éteignais la journée , ça venais pour ma part de l'allumage automatique des phares qui détectais de l'obscurité dans la journée . des fois les problème survenu sont assez bête a tu changer ton pare-brise recement, et que le capteur a été mal placer ou pare brise pas identique a l'origine. cordialement |
Citation:
|
Bonjour damdam, regarde le sam sous le siège av passager c'est lui qui gère le compteur, et qui provoque cette panne.
|
Citation:
un ami a un ml identique , je pensai prendre son compteur pour essai mais j'ai pas envie qu'il prenne ses km les SAM ne son pas coder ?? km ,vin , code ?? sinon je prend le SAM aussi |
ne touche pas au compteur, le sam n'est pas codé , démonte celui hs et regarde la platine tous ceux que j'ai fait avec une trace de corrosion en plein milieu. et tous il manqué le cache de protection qui le protège de la batterie.
il me semble qu'il me reste un hs en attente je regarde pour te faire une photo. |
salut damdam,
regarde dans les valeur réel du compteur qu'est se qu'il le met en marche, un + après contact ou une info du réseau CAN. |
Citation:
|
1 pièce(s) jointe(s)
bon , de retour
donc dell66 avait bien raison , j'ai enlever la batterie , et à ma grande surprise il y avait de l'eau , j'enlève donc le boitier de droite et vois une tache , je l'ouvre et éffectivement quelque soudure nage dans l'eau , je nettoie et refait les soudures dans le doute , après remontage tout fonctionne et mon compteur s'éteint une 4*4 à ce prix il pourrait au moins éviter qu'il prennent l'eau voici une vidéo de mes défaut avant http://www.youtube.com/watch?v=IVw5X...ature=youtu.be j'ai fait des photo également du boitier et des soudure en défaut ont peut donc dire closed grace à dell66 |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h50. |