Tlemcen Car electronics

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rimka59300 28/01/2014 22h09

407 1.8 16v ne demare pas
 
Bonjour a tous ,

Voila j'ai mon voisin qui a sa 407 qui ne damre pas du tous je m'expliUe :

Enf aite un matin sa femme demare la voiture la laisse chauffe dans l alle et revien 5 minutes apres la voiture c'est arreté , lorsque dlle veu remtre le contact la voiture est en mode actif economie d energie et il ya juste le clic qui du bsi mais pas de demareur alors on l a changer met rien n y fait , lors je consulte avec pps il met un court circuit sur le gmv (ventilateur de refroidissement ) et d ailleur depuis des qu le contact est mit le ventillo s enclenche a fond alors j ai verifier dans le bsm dans le compartiement moteur le cable qui va jusqu au demareur etqui est sensé le lancer mais c bizare pas de 12v en poussant ma clef sur le neiman pensez vous que cela soit un probleme de neiman et d apres vous quel test je peufaire ou auriez vousun schema electrique pour que je cherche le pb ?


Desolé la question est longue.:37:

Merci par avance de vos réponse :yo:

newfree 28/01/2014 22h23

est ce que tu fait un diag au niveau du bsi ?

rimka59300 28/01/2014 22h39

Oui tous fonctionne mais quand j effaces les defauts, j ai tjr 3 erreur qu revienne le ventilateur , le demaraeur et l aternateur pilote en court circuit

rimka59300 29/01/2014 09h44

Bonjour,

Vous avez des idées ?

redpoker 29/01/2014 12h10

tu as controle ta batterie?
.

rimka59300 29/01/2014 18h59

Oui 12,6 mais ca y a pas de souci si besoin je met les pinces quand les clefs son paq synchroniser edt ce que ca lance le demareur ou pas ?

redpoker 29/01/2014 21h29

pour moi ta les ventilo qui tourne,t en mode degrade,une clef non reconnu sur 407 ta sur l ecran une clef barre et tu as dit que t avais pps,tu le controle au diag ca.

peut etre l alternateur ou faisceau vu que c un alternateur pilote,a controler si bien sur ta batterie est bonne.

rimka59300 29/01/2014 22h10

Moi je pense au faisceau a changer il y a sur ce faisceau alternateur , demareur et clim mais ca explique pas pourquoi le ventilo demarer des la clef dans le neiman


POur le diag ca dit cour circuit sur alternateur demareur et ventilateur refroidissement mais je vois pas le rapport entre le ventilateur et les autres pièces

redpoker 30/01/2014 06h58

je suis pas sur que ca marche mais essai ca coute rien,debranche le faisceau de l alternateur et essai.

rimka59300 30/01/2014 12h13

Salut redpoker j ai débrancher ce matin le faisceau et j ai toujour le ventilateur qui s'enclenche des la clef de mise dans le neiman

rimka59300 30/01/2014 12h15

Salut redpoker j'ai essayé ce matin et j ai toujour le ventilateur qui s'enclenche des la clef inséré dans le neiman le bsm peux se changer sans reprog ?
.

autodiag25 30/01/2014 18h56

je pense que ton bsm rendu l'ame... tu as bien du dialogue avec le boitier moteur ?

redpoker 30/01/2014 19h28

pas de reprog pour le BSM,y me semble en plus qu il ce change rapidement.

rimka59300 30/01/2014 20h44

Oui je peux bien dialoguer avec franchement pour le bsm c fou non vous avez deja vu ?

basfamily 30/01/2014 21h10

contrôle avec pps si clée apprise puis dialogue avec calculateur moteur en parametre fonction refroidissement et contrôle les alim du bsm


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