Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Réparation & Programmation des calculateurs (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum28/)
-   -   Aprentissage vieille vanne EGr bloque le calculo ? (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/r-paration-and-programmation-des-calculateurs/23555-aprentissage-vieille-vanne-egr-bloque-le-calculo.html)

r1lef 29/01/2014 18h40

Aprentissage vieille vanne EGr bloque le calculo ?

Bonsoir , comme d'habitude tout est dans le titre ! ou presque ... Bref , j'ai un C4 picasso 1.6 Hdi , les premier , le gars a essayé de faire un apprentissage sur sa vieille electrovanne ( on se demande pourquoi ... ) et depuis , impossible d'effacer les défauts EGR même avec une electrovanne neuve !! D'après Citroen , c'est normal , un apprentissage effectué sur une vieille vanne EGR " grille un composant dans le calculateur " donc d'après eux à remplacer ! M'étant renseigné avec divers agent ou concession Citroen il apparait que beaucoup confirme que cela bloque le calculateur !!
Ca parait dingue quand même !! Donc demain , je démonte , contrôle ...etc D'ici là si quelqu'un a une idée ou des infos , je suis preneur ....

sylvain02120 29/01/2014 18h53

Non il n'est pas grillé, il a atteint le nombre maxi d'erreur donc il se bloque.
Si tu as une interface pour flasher, fais une lecture de la flash puis une écriture, aprés l'écriture (tu ré-écris le meme fichier que tu viens de lire) tu coupe le contact et le remet sans attendre les 5 minutes habituelles.
Ca aura pour effet d'éffacer les télécodages de l'ECU et tu pourras tout re-télécoder ensuite.
Relève les télécodages avant ça sera plus simple pour les remettre t'aura pas a chercher.
A+

sylvain02120 29/01/2014 18h55

Si ça ne fonctionne pas il faudra faire un vierge sur la 95160, il sera comme neuf.

r1lef 29/01/2014 18h59

Pour la vierge sur la 95160 , je suis d'accord , bloqué à cause de trop de défauts ? c'était direct après l'apprentissage de la vanne EGR , bizarre ... Et trop de défauts ne le bloque pas ,à ma connaissance , par contre trop de zone APV , ça c'est sûr ça le bloque ....

sylvain02120 29/01/2014 19h07

Si t'as un compteur d'erreur pour l'egr, une cinquantaine maxi de mémoire, sachant que l'ecu fais un apprentissage a chaque mise du contact tu y est vite si la vanne est hs.
La ça a été l'apprentissage de trop mais ça serait arrivé de toute façon.

kitten13 29/01/2014 19h24

Citation:

Envoyé par sylvain02120 (Message 170477)
Si t'as un compteur d'erreur pour l'egr, une cinquantaine maxi de mémoire, sachant que l'ecu fais un apprentissage a chaque mise du contact tu y est vite si la vanne est hs.
La ça a été l'apprentissage de trop mais ça serait arrivé de toute façon.

Je ne savais pas, cest bon savoir... merci sylvain

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h59.