Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
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-   -   Mode dégradé sur 307 HDI (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/23794-mode-grad-sur-307-hdi.html)

bascoland 03/02/2014 20h26

Mode dégradé sur 307 HDI
 
Bonsoir ; j'ai un ami qui a une 307 HDI 1.6 110Cv type mine: MPE5312M0081. Cette voiture a des modes dégradés intempestif. Il m'a demandé de lui faire supprimé l'EGR à l'aide d'un programmeur de ce forum. Je ne connais pas encore ses codes de défaut qui occasionne son mode dégradé. Il n'a pas de fap. Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème sur un type de véhicule équivalent?

Merci de votre aide!!

j-sky 03/02/2014 20h29

Salut
on peut tenter un EGR off mais sans certitude que ça fonctionne car ça ne désactive pas la surveillance électrique

post ton dump

karera 1 03/02/2014 20h35

salut a tous c'est un 2.0 hdi 110 c'est bien ca et affiche le default moteur + sur ordi ca doit afficher annomalie antipollution .
ca peut etre debimetre d'air ,egr,electrovane de l'egr ou celui du turbo donc a verifier mais mode degrader ca ne veut pas forcement dire egr passe au diag d'abord avant de faire n'importe quoi !

j-sky 03/02/2014 20h46

Citation:

Envoyé par karera 1 (Message 172189)
salut a tous c'est un 2.0 hdi 110 c'est bien ca et affiche le default moteur + sur ordi ca doit afficher annomalie antipollution .
ca peut etre debimetre d'air ,egr,electrovane de l'egr ou celui du turbo donc a verifier mais mode degrader ca ne veut pas forcement dire egr passe au diag d'abord avant de faire n'importe quoi !

:20:
Ne dit pas n'importe quoi !
il te parle d'un 1.6 HDI 110cv donc EDC16C34 alors que toi, tu lui parles d'un 2.0 HDI 110cv donc EDC15C2
Ce n'est donc pas du tout la même chose pour la gestion de l'EGR
Sur EDC15C2, c'est un pilotage pneumatique "euro 3"
Sur EDC16C34, c'est un pilotage électrique + recopie "euro 4"

bascoland 03/02/2014 21h38

Ne dit pas n'importe quoi !
il te parle d'un 1.6 HDI 110cv donc EDC16C34 alors que toi, tu lui parles d'un 2.0 HDI 110cv donc EDC15C2
Ce n'est donc pas du tout la même chose pour la gestion de l'EGR
Sur EDC15C2, c'est un pilotage pneumatique "euro 3"
Sur EDC16C34, c'est un pilotage électrique + recopie "euro 4"

Bien répondu tu as entièrement raison!!

bascoland 03/02/2014 21h42

Citation:

Envoyé par j-sky (Message 172184)
Salut
on peut tenter un EGR off mais sans certitude que ça fonctionne car ça ne désactive pas la surveillance électrique

post ton dump

Salut J-sky ; tu peu être plus précis dans ta réponse ! Car il faudra que je lui explique et de plus il touche bien à la mécanique . Merci

j-sky 03/02/2014 21h44

Je t'ai expliqué en mp
Je te dis, on peut tenter l'egr off en laissant la vanne egr HS mais je pense que les défauts vont rester

Pilouf 04/02/2014 05h15

Salut les amis,

Avant tout il faudrait le ou les codes défauts, du neuf de ce côté?

mick711 04/02/2014 14h23

Changer le véhicule est le plus fiable pour être sur du résultat vu le descriptif du problème et des informations donné ;)


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