![]() |
Demande d'Aide pour Aprendre a reparer un calculateur
Bonsoir les amis ,
En naviguant sur le forum j'ai pu comprendre que pour changer un calculateur il fallait soit le mettre en immo off , soit faire un swap pour que la voiture puisse démarrer . Mes questions sont : - Comment reconnaitre L’EPROM contenant l'immo sur les différents calculateurs ? - Avec quelles outil lire L’EPROM (clone fiable de préférence pour commencer )? - Avec quelle logiciel faire le off ? Merci d'avance en espérant que vos réponse pourront aider tout les débutants . |
Salut, beaucoup de choses sont possible mais il faut que tu nous dise sur quel calculateur tu veux essayer car l'outil universel n'existe pas !
|
Justement je n'ai pas encore eu le problème donc pas encore de calculateur mais je voulais apprendre et m’équiper en avance .
Sachant que je bosse souvent sur du psa , Renault , Volkswagen . Mais enfaite comment fait ton pour savoir quel EPROM contenant l'immo ?? Sur un bsi uch ou le calculo moteur . |
salut diag auto
les logiciels sont : otochek, immo universel decoding, immo killer, immo toll .... ect il faut chercher un peut et tu vas trouver ton bonheur regards nizar |
Salut autodiag34 regarde ça ;
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=22832 Envoyé de mon CINK FIVE en utilisant Tapatalk |
Salut mehdi _gtn .Sur edc15(1plug) des fois il faut juste dessoudé l eeprom. La voiture démarre ms en mode dégradé
Envoyé de mon CINK FIVE en utilisant Tapatalk |
salut
immo off pour kangoo 1.9d dessouder eprom et et shunter les broches 7 et 8 |
salut, on était sur "reparer des calculateurs "
là on est parti sur des immo off !! @+ |
Salut jphp mon but n'est pas forcement de savoir faire des immo off .
Quand je parle de réparation calculateur je m'exprime mal c'est surtout le remplacement. J'ai par exemple une scenic 2 1.9 dci avec l'uch hs je voudrais le remplacer mais je ne sait pas quel est l' EPROM contenant l'immo pour pouvoir basculer l'ancienne dans le nouveau. Et je voudrais savoir comment fait on pour l'identifier sur les différent calculateur des différentes voiture . Désoler si je suis récent et pose déjà beaucoup de question je commence a peine dans le domaine . |
salut autodiag34 alors mois aussi je vient de commencer pour apprendre je te conseil d’essayé de trouver des doc consernant les lecteurs de nos calculateur (galletto3)tu trouvera souvent la référence de l’EPROM de chacun il s'en font référence pour la simple raison qu'il est souvent nécessaire de le faire en boot mode j’espère t'avoir aidé
|
Ok impeccable je vais essayer de me renseigner de ce coté la si je peut avoir des infos je les partagerais .
|
dans ce lien tu trouves une documentation tres richeeeeee
bonne chance le mdp ds ta boite |
desole j'ai oubliee le lien le voila
http://www.4shared.com/rar/4Fe9a0p-b...gnostic01.html |
Jphp ma enlever les mot de la bouche
la c est des echange standart et jvous dit juste c est bien de prendre 200 a 400 euros pour faires des immo off au bout un moment faut pas se poser la question si ta une dixaine de personne qui vienne frapper un matin chez toi |
Je pensse que finalement tu a raison beonce rien de mieu que de remplacer par du neuf .
Ou un kit demmarage . Le seul probleme avec un kit demmarage c'est que sa recupere les km du kit et quand ils sont plus elevé c'est pas top ... Au final alor le mieu reste le swap des eproms d'antidemarage . Mais le souci de savoir quelle eprom contient l'immo reste toujour la . |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h44. |