![]() |
bougie préchauffage 307 136
Selem, quelqu'un pourrait m'expliquer si y'a un moyen pas trop galere pour changer les bougie de préchauffages sur une 307 HDI 136 car elle sont derriere le bloc.
merci |
salut
il préconise 3h50 quoi tu face il y a du démontage bon courage. |
met un cric a roulette en dessous du moteur monte le un peu démonte le support moteur coté distrib et aussi l’espèce de bidule sur le pare brise au niveau des essuies glace désoler je ne c'est pas comment sa s’appelle :( et ensuite bascule le moteur mais avant revérifie bien que le moteur et bien supporter par le cric et la tu aura un accès restreint mai tu trouvera une solution sur place tu verra mai pourquoi changer les bougies sur se bloc tu c'est qu'il peuvent tenir facile toute la vie du moteur
|
merci les gars.
J'ai l'impression qu'une de mes bougie à lachée. |
comment sa explique
|
fumé blanche au démarrage et difficulté à démarré quand il fait assez froid.
j'ai l'impression qu'il tourne sur 3 pattes pendant 1 minutes le temps que sa chauffe. et aussi sur pp2000; -défaut permanent: circuit relais pré postchauffage relais commandé et bougie non alimenté merci |
Ca peu aussi être un injecteur fuyard... qui risque un jour de percer le piston...
|
Salut,
Test d'abord la partie électrique avant de les démonter, j'ai déjà eu de l'eau dans un connecteur et une des bougies était mal alimentée. |
slt avant teste tes bougies avec un multimètre ou une ampoule après demonte retire ce qui ne va pas et change les ca coute rien mais fais gaff a ne pas en casser une dans la culasse il t a bien expliqué speedyc
|
salut, oui je vais dabord testé tout sa. Pour les injecteurs, je les ai testé ils ont l'air ok?
Je vous tiendrai au courant de tout sa. |
Salut SKIKDI13
-défaut permanent: circuit relais pré postchauffage relais commandé et bougie non alimenté controle tes bougies surement hs |
Citation:
tu peux avec ton outil de diag savoir si une bougie est hs tu vas sur correction de débit(démarre un enregistrement paramètre) tu démarres à froid, tu laisses chauffé et tu regardes l'évolution des corrections de débit si à froid ça dérive et qu'a chaud c'est dans les tolérances, c'est que tu as la bougie du cylindre hs! tu peux aussi contrôler avec la méthode JPHP les fuites injecteurs en, surveillant la pression de rail. lors de l'arrêt moteur la pression de rampe doit descendre graduellement et non d'un seul coup regarde ça http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=23608 |
Citation:
pour contrôler, tes bougies, sans les démonter, tu enlève les bras d'essuie glace, il faut un arrache, le cache sous parebrise, le filtre a gasoil, le bocal loockeed, le filtre a air, tu débranche les fil clipsés sur les bougies, tu branche un fil volant, sur le plus batterie, et tu lui fait toucher les bougies, la partie clips, une par une c délicat, faut pas trembler, a chaque bougies tu doit voir la petite amorce, étincelle, elle fonctionne, sinon elle est hs pour moi c pas les bougies, c les petits trajets !, fait un traitement injection, ca va regler ton probleme @++ |
slt a tous, pour tester les bougies sur 307 2l 136, il y a un truc assez rapide au niveau de la poulie d'arbre a came, tu as une grosse prise grise normalement tu la debrache et et tu viens piquer un fil sur les 4 cosses a l'interieur ( une cosse alimente une bougie ). C'est du boulot a faire les bougies sur ce modele. @+
|
oui c'est beaucoup de boulot c'est abusé de faire sa comme sa
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h23. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved