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-   -   bougie préchauffage 307 136 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/24331-bougie-pr-chauffage-307-136-a.html)

skikdi13 15/02/2014 20h28

bougie préchauffage 307 136
 
Selem, quelqu'un pourrait m'expliquer si y'a un moyen pas trop galere pour changer les bougie de préchauffages sur une 307 HDI 136 car elle sont derriere le bloc.

merci

pas95 15/02/2014 21h35

salut
il préconise 3h50 quoi tu face il y a du démontage
bon courage.

speedyc 15/02/2014 21h53

met un cric a roulette en dessous du moteur monte le un peu démonte le support moteur coté distrib et aussi l’espèce de bidule sur le pare brise au niveau des essuies glace désoler je ne c'est pas comment sa s’appelle :( et ensuite bascule le moteur mais avant revérifie bien que le moteur et bien supporter par le cric et la tu aura un accès restreint mai tu trouvera une solution sur place tu verra mai pourquoi changer les bougies sur se bloc tu c'est qu'il peuvent tenir facile toute la vie du moteur

skikdi13 15/02/2014 22h01

merci les gars.
J'ai l'impression qu'une de mes bougie à lachée.

speedyc 15/02/2014 22h03

comment sa explique

skikdi13 15/02/2014 23h25

fumé blanche au démarrage et difficulté à démarré quand il fait assez froid.
j'ai l'impression qu'il tourne sur 3 pattes pendant 1 minutes le temps que sa chauffe.
et aussi sur pp2000; -défaut permanent: circuit relais pré postchauffage relais commandé et bougie non alimenté

merci

Jules 16/02/2014 06h20

Ca peu aussi être un injecteur fuyard... qui risque un jour de percer le piston...

Koala 16/02/2014 07h26

Salut,

Test d'abord la partie électrique avant de les démonter, j'ai déjà eu de l'eau dans un connecteur et une des bougies était mal alimentée.

ryosaeba 16/02/2014 08h38

slt avant teste tes bougies avec un multimètre ou une ampoule après demonte retire ce qui ne va pas et change les ca coute rien mais fais gaff a ne pas en casser une dans la culasse il t a bien expliqué speedyc

skikdi13 16/02/2014 09h41

salut, oui je vais dabord testé tout sa. Pour les injecteurs, je les ai testé ils ont l'air ok?

Je vous tiendrai au courant de tout sa.

MIGOUEL 16/02/2014 17h41

Salut SKIKDI13
-défaut permanent: circuit relais pré postchauffage relais commandé et bougie non alimenté
controle tes bougies surement hs

tizef 16/02/2014 17h53

Citation:

Envoyé par skikdi13 (Message 175888)
merci les gars.
J'ai l'impression qu'une de mes bougie à lachée.

bonsoir
tu peux avec ton outil de diag savoir si une bougie est hs
tu vas sur correction de débit(démarre un enregistrement paramètre)
tu démarres à froid, tu laisses chauffé
et tu regardes l'évolution des corrections de débit
si à froid ça dérive et qu'a chaud c'est dans les tolérances, c'est que tu as la bougie du cylindre hs!

tu peux aussi contrôler avec la méthode JPHP les fuites injecteurs en, surveillant la pression de rail.
lors de l'arrêt moteur la pression de rampe doit descendre graduellement et non d'un seul coup
regarde ça
http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=23608

jphp 16/02/2014 18h10

Citation:

Envoyé par skikdi13 (Message 175907)
et aussi sur pp2000; -défaut permanent: circuit relais pré postchauffage relais commandé et bougie non alimenté

merci

salut, c pas les bougies, c sur le boitier, un fil, je sais plus trop lequel!
pour contrôler, tes bougies, sans les démonter, tu enlève les bras d'essuie glace, il faut un arrache, le cache sous parebrise, le filtre a gasoil, le bocal loockeed, le filtre a air,
tu débranche les fil clipsés sur les bougies, tu branche un fil volant, sur le plus batterie, et tu lui fait toucher les bougies, la partie clips, une par une
c délicat, faut pas trembler, a chaque bougies tu doit voir la petite amorce, étincelle, elle fonctionne, sinon elle est hs

pour moi c pas les bougies, c les petits trajets !, fait un traitement injection, ca va regler ton probleme
@++

Shido 16/02/2014 19h26

slt a tous, pour tester les bougies sur 307 2l 136, il y a un truc assez rapide au niveau de la poulie d'arbre a came, tu as une grosse prise grise normalement tu la debrache et et tu viens piquer un fil sur les 4 cosses a l'interieur ( une cosse alimente une bougie ). C'est du boulot a faire les bougies sur ce modele. @+

skikdi13 16/02/2014 19h27

oui c'est beaucoup de boulot c'est abusé de faire sa comme sa


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