Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Renault, Dacia, Nissan (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum41/)
-   -   dacia ems3132 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/2446-dacia-ems3132.html)

digicar 02/12/2009 19h21

dacia ems3132
 
SALUT TOUS
j'ai un problem avec une dacia 1,4mpi ems3132
quand je mis le contact la lampe anti demarrage clignote et la lampe de defaut moteur ne s'allump le motue ne demarre pas
le diag:
relais principal coupure
j'ai changer le relais principale aucun changement

Amine13 03/12/2009 06h55

C'est peut être l'alimentation qui est absente ce qui génère le même code défaut.
Donc vérifie les alimentations et les masses.

digicar 03/12/2009 10h17

j'ai dejai controler les + permanent et apc et les masse son bien

Formator 03/12/2009 16h49

Bonjour,

Lorsque le calculo injection reçoit le + apc, il commande le relais de verrouillage injection en lui donnant une masse. Chez Renault le code liaison de se fil est le 3AA.
Pour savoir si cela est bien ça, shunte avec un fil ton relais de verrouillage injection au niveau des voies de puissance (30 et 87 en norme DIN)ou (3 et 4 façon Française).
Si ton voyant d'injection s'allume tu dois pouvoir démarrer et cela confirmera le problème.
Merci de nous tenir informé.

digicar 06/12/2009 00h02

le relais est commender par le ecu, le temoin de defaut griller ,en ce qui concerne l'antidemarrage le transpondeur du cle a etait changer et c'est partis.

digicar 06/12/2009 20h13

si le transpondeur est casser est ce que c'est possible de le remplacer son une programmation, parceque le client a pris son cle chez un tailleur de cle et ce dernier lui a dit que je vait vous changer le transpondeur


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h00.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved